Achat MacBook Pro.

Rizioto: 1699€...:up:

Oui, merci Mr Why!!
J'adore les 2 designs, le "click" du nouveau ne me plaît pas dutout, l'écran est superbe, celui du 17" aussi...si la CG crame, Apple prend en charge.
Le clavier; sur mon 17", j'ai la touche pomme...;)
Et le minitel et l'ancien me plaisent...

Ahhlalala...je ne sais pas...

tu dois forcement avoir une preference sur les deux modeles sur le design(performances identiques).
Nouveau Macbook en 17" surement? (qui tournerait vers 2500€ et plus. Pret a faire l'effort de ce prix. Si non, oublie de suite cette option d'attente, a durée indeterminée en plus).
(Mon frere est exatement dans le cas que toi. impossible de trancher).
Voici deux questions dont la reponse te permettont de choisir(tu dois deja te les poser sans pouvoir y repondre):
-le 15" te conviendrait (en tout confort)?(ecran externe?)
-Si le 15" te convient, frustré seras-tu si tu n'as pas le nouveau modele?

Juste: le 17" est à 1699€ au lieu de 2799€ anciennement, mais ça veut peut être rien dire...

Le 15" me conviendrait vraiment bien, mais encore une fois, en cours de bio, j'utilise un Dell 15", c'est chiant...
Donc oui, me convient, mais je n'ai aucune envie de devoir lui ajouter un externe...:)

Enfin: oui, d'un coté je serais un peu frustré mais d'un autre côté, je peux toujours lui donner un coup de fouet en changeant RAM et HDD...

Pour l'instant, les reactions de certains amis se résument à: "Pour 10€, prends le 17", en plus il est tout neuf"... :)

Rizioto: 1699€...:up:

Oui, merci Mr Why!!
J'adore les 2 designs, le "click" du nouveau ne me plaît pas dutout, l'écran est superbe, celui du 17" aussi...si la CG crame, Apple prend en charge.
Le clavier; sur mon 17", j'ai la touche pomme...;)
Et le minitel et l'ancien me plaisent...

Ahhlalala...je ne sais pas...

a ce prix, je comprend que tu reflechisses :rateau:. Par contre je trouve que 17" ca fait gros pour un portable... je suppose que tu ne vas pas le deplacer tous les jours. Pourquoi ne pas prendre un imac dans ce cas?

a ce prix, je comprend que tu reflechisses :rateau:. Par contre je trouve que 17" ca fait gros pour un portable... je suppose que tu ne vas pas le deplacer tous les jours. Pourquoi ne pas prendre un imac dans ce cas?

Bah oui, c'est clair, 1699€, même pour un "simili" vieux modèle...ça donne à réfléchir.
Non, une fois par semaine, et si non, 0 fois par semaine! ;)

Pourquoi pas un iMac? J'y ai évidemment pensé, sauf que pour regarder Bones, tranquille dans mon lit...:D

J'aimerais vraiment savoir, en fait, si je n'aurais pas trop de décalage de performances...et s'il peut, par exemple, "RAMER"...:)

Bah oui, c'est clair, 1699€, même pour un "simili" vieux modèle...ça donne à réfléchir.

Pourquoi pas un iMac? J'y ai évidemment pensé, sauf que pour regarder Bones, tranquille dans mon lit...:D

J'aimerais vraiment savoir, en fait, si je n'aurais pas trop de décalage de performances...et s'il peut, par exemple, "RAMER"...:)

de decalage par rapport a quoi?
De toute maniere pour ce que tu vas en faire, je doute vraiment qu'il tourne a fond.

Je pensais que la plateforme Montevina apporterait bien plus en terme de performances que la plateforme Santa-Rosa. Les premiers tests démontrent que c'est faux; le gain est quasiment nul.

Je pensais que la DDR3 allait apporter un gain au niveau de l'autonomie. Et en fait, les nouveaux portables auraient d'après les premiers tests effectués une autonomie légèrement réduite par rapport aux précédents.

Ensuite, SL apportera une optimisation de MacOS X pour l'architecture Intel 64 bit, c'est-à-dire concernant les MBP (puisque l'on parle de cette gamme) sortis depuis la révision d'octobre 2006.
Le modèle dont tu parles date de 2008, je ne vois pas pourquoi il risquerait de "râmer" (même avec de la DDR2), cela n'est pas justifié.

Ensuite, SL apportera une optimisation de MacOS X pour l'architecture Intel 64 bit, c'est-à-dire concernant les MBP (puisque l'on parle de cette gamme) sortis depuis la révision d'octobre 2006.
Le modèle dont tu parles date de 2008, je ne vois pas pourquoi il risquerait de "râmer" (même avec de la DDR2), cela n'est pas justifié.

Merci beaucoup tous les deux, réponses aux questions très importantes pour moi.
Donc, je peux y aller, sans bénéficier de la dernière, toute dernière MàJ, je peux prendre les yeux fermés!?

Disons que le modèle d'expo mettait un petit temps de chargement pour des trucs simples...comme les préférences systèmes ou même iTunes que j'ai trouvé un peu long à charger par rapport aux 15" early 2008...:)

En gros, c'est le prix du 17" vendu complètement neuf à 1699€ au lieu de 2799€ qui me fait de l'oeil...et puis pour le HDD, pour un portable, j'ai pas besoin de stockage de masse! :D

Si vous avez d'autres informations concernant le processeur, un problème particulier de la série (mars 2008 apparemment), je suis preneur! :)
Merci.

Disons que le modèle d'expo mettait un petit temps de chargement pour des trucs simples...comme les préférences systèmes ou même iTunes que j'ai trouvé un peu long à charger par rapport aux 15" early 2008...:)

Ben si tu l'achètes, je te conseille de tout réinstaller au propre.

Si vous avez d'autres informations concernant le processeur, un problème particulier de la série (mars 2008 apparemment), je suis preneur! :)
Merci.

Mars 2008 ? Tu es sûr de ça, parce que:
un MacBook Pro 17", 2.5Ghz, 160Go HDD avec 2Go de RAM...? :)
Juste la taille du DD me fait penser à un Santa-Rosa Merom (et non pas un Penryn). Il faudrait vérifier dans Informations Système (si l'ID de la machine est 3,1---> Merom, si 4,1 ---> Penryn). Et en supposant que ce ne soit pas un modèle encore plus ancien.

Sinon, à part le doute que l'on peut avoir concernant la GC 8600M, je ne crois pas qu'il y ait de problème particulier.

Ben si tu l'achètes, je te conseille de tout réinstaller au propre.

Mars 2008 ? Tu es sûr de ça, parce que:

Juste la taille du DD me fait penser à un Santa-Rosa Merom (et non pas un Penryn). Il faudrait vérifier dans Informations Système (si l'ID de la machine est 3,1---> Merom, si 4,1 ---> Penryn). Et en supposant que ce ne soit pas un modèle encore plus ancien.

Sinon, à part le doute que l'on peut avoir concernant la GC 8600M, je ne crois pas qu'il y ait de problème particulier.

Le modèle d'expo n'est pas vendu, il y a encore Mac dans leurs carton! ;)

Mars 2008, apparemment oui:
http://guide.caloga.com/pageprod.php?IdProd=S4641400&uid=7ahj8vged328d76aa&lf=1&af=1.0.79
Et ça aussi:
http://www.priceminister.com/offer/...---17-Ordinateur-portable.html?t=1544040#info

Ahhh cool, j'ai la Remote incluse! :D

Et n'est-il pas vrai que seules les séries de Mai à Septembre 2008 (8600M GT) ont été touchées?!

Avec un DD de 160 Go, Tiger et la remote incluse, cela ne peut donc pas être un Penryn, c'est un modèle plus ancien.

Bon, je vais arrêter de te conseiller, ou plutôt je vais te donner un ultime conseil (parce qu'avec toi, je sens que l'on est parti pour se taper 650 posts sur ton indécision, et ça finit par gaver un peu).

---> Tu fais ce que tu avais prévu de longue date et confirmé à maintes reprises: tu vas à la Fnac ou chez ton APR, voire sur l'Applestore, et tu commandes ce nouveau MBP 15" (quitte à attendre la commande quelques semaines, ce n'est pas la mort).
A moins que le trackpad ne te plaise vraiment pas (mais je pense que c'est surtout une question d'habitude).
A moins que l'écran te paraisse trop brillant (mais tu n'est ni infographiste ni photographe, que je saches).

Bonne continuation. :)

Conseil... Bonne continuation. :)

Merci!

Vous savez quoi, je vais acheter le MacBook Pro, et samedi ou plus tard...je vous enverrais les photos...

Comme ça, je ne fais plus "chier" personne! :D
Et une fois que tout sera réglé, on va pouvoir vraiment discuter sur quoi faire, comment etc...

Là on va arriver à 650 réponses! :D

A + tout le monde!

Le 15" me conviendrait vraiment bien, mais encore une fois, en cours de bio, j'utilise un Dell 15", c'est chiant...
Donc oui, me convient, mais je n'ai aucune envie de devoir lui ajouter un externe...:)

te voiles-tu la face?
Je ne veux pas t'embêter mais ta réponse dit l"oui mais non"("15" me convient" et "15" c'est chiant"). Si tu pense sincèrement que 15" c'est chiant, n'achète pas de 15. Passé qq temps, l'euphorie des nouveaux modeles tombera et seul le confort d'utilisation compte(et la taille de l'écran est essentiel, le reste etant de bonne facture meme sur l'ancien modèle).
Réfléchis bien à cela.

Pour l'instant, les reactions de certains amis se résument à: "Pour 10€, prends le 17", en plus il est tout neuf"... :)

Comme si entre un Macbook Unibody et un Ancien MBP 15", il faut prendre forcement le Macbook.... ce choix n'a rien d'évident.(évidement l'argumentaire va être différent, mais la taille de l'ecran n'est pas le genre de détail avec lequel on s'accomode.)

Puisque tu insiste sur le coté performance, comme l'a souligné Divoli, jours après jours , les tests dévoilent des écarts faibles entre les deux modèles(même graphiquement).

Je suis d'accord avec divoli qu'il vaut mieux suivre son plan (murement réfléchi) mais j'ai cru comprendre que son plan n'existe pas(nouveau MBP 17).
Je pense que tu sais tout ce qu'il faut savoir et la decision ne tiens qu'à toi.(tout comme moi.... je pense avoir trouvé une solution le pile ou face xD)

Enfin, puisque tu insiste sur le coté performance, comme l'a souligné Divoli, jours après jours , les tests ont dévoile des écarts faibles entre les deux modèles(même graphiquement).

Je me base sur les tests qui apparaissent peu à peu, et qui sont parfois un peu contradictoires. Par exemple, celui-ci tend à dire un peu le contraire concernant les écarts entre les différents modèles, qui ne seraient pas si faibles (je viens seulement d'en prendre connaissance).

En fait, ce que je conseille toujours aux gens, c'est de ne jamais se précipiter sur un tout nouveau modèle, d'attendre quelques semaines afin d'avoir tout les tests et les témoignages en main.

Seulement les gens sont souvent assez impulsifs dans leurs achats...

Avec un DD de 160 Go, Tiger et la remote incluse, cela ne peut donc pas être un Penryn, c'est un modèle plus ancien.

Bon, je vais arrêter de te conseiller, ou plutôt je vais te donner un ultime conseil (parce qu'avec toi, je sens que l'on est parti pour se taper 650 posts sur ton indécision, et ça finit par gaver un peu).

---> Tu fais ce que tu avais prévu de longue date et confirmé à maintes reprises: tu vas à la Fnac ou chez ton APR, voire sur l'Applestore, et tu commandes ce nouveau MBP 15" (quitte à attendre la commande quelques semaines, ce n'est pas la mort).
A moins que le trackpad ne te plaise vraiment pas (mais je pense que c'est surtout une question d'habitude).
A moins que l'écran te paraisse trop brillant (mais tu n'est ni infographiste ni photographe, que je saches).

Bonne continuation. :)

Rien a ajouter, (enfait si) Macuserman, t'as attendu ces nouveaux macbook pro pendant assez longtemps. Tu te dois dans acheter un ;)

De mon cote, j'ai fait un virement vers mon compte suedois. va falloir être patient...

Par contre je suis un peu decu des perfs de la 9600 gt sous Osx. la faute a des drivers pourris???

Je me base sur les tests qui apparaissent peu à peu, et qui sont parfois un peu contradictoires. Par exemple, celui-ci tend à dire un peu le contraire concernant les écarts entre les différents modèles, qui ne seraient pas si faibles (je viens seulement d'en prendre connaissance).

Test un peu bête.....Comparer le haut de gamme des MacBook Pro last 2008 à l'entrée de gamme Early 2008 c'est forcément plus rapide.

Les perfs de la CG par contre je me fais pas de soucis.....

te voiles-tu la face?
Je ne veux pas t'embêter mais ta réponse dit l"oui mais non"("15" me convient" et "15" c'est chiant"). Si tu pense sincèrement que 15" c'est chiant, n'achète pas de 15. Passé qq temps, l'euphorie des nouveaux modeles tomberont et seul le confort d'utilisation compte(et la taille de l'écran est essentiel, le reste etant de bonne facture meme sur l'ancien modèle).
Réfléchis bien à cela.

Comme si entre un Macbook Unibody et un Ancien MBP 15", il faut prendre forcement le Macbook.... ce choix n'a rien d'évident.(évidement l'argumentaire va être différent, mais la taille de l'ecran n'est pas le genre de détail avec lequel on s'accomode.)

Enfin, puisque tu insiste sur le coté performance, comme l'a souligné Divoli, jours après jours , les tests dévoilent des écarts faibles entre les deux modèles(même graphiquement).

Remarque: oublie l'argument du delai de reception pour choisir

Test un peu bête.....Comparer le haut de gamme des MacBook Pro last 2008 à l'entrée de gamme Early 2008 c'est forcément plus rapide.

Les perfs de la CG par contre je me fais pas de soucis.....

Le test compare également les deux modèles late 2008 et early 2008, tous les deux cadencés à 2,4 GHz (mais donc avec des plateformes processeurs différentes)... :)
Mais bon, entre ces deux modèles là (à 2,4 GHz), les gains en performances n'ont pas l'air d'être faramineux.

On dit "late", pas "last". ;)

OK, merci à tous!

J'ai oublié l'argument de l'attente...;)
Mais reste que l'idéal serait de l'avoir au tout début de ces vacances scolaires-ci (dès le 25...:D).
Donc je vais logiquement privilégié le confort d'utilisation, c'est à dire le 17", en toutes vraisemblances.
Je trouve que même pour travailler avec un logiciels tels que Protéines ou SequançageARNm c'est un peu petit...

Ecarts faibles? Bon, tant mieux...:)

Merci à tous, et puis si il n'y a plus de 17", bah vous savez ce que choisirais hein...:siffle:

OK, merci à tous!

J'ai oublié l'argument de l'attente...;)
No comment
Mais reste que l'idéal serait de l'avoir au tout début de ces vacances scolaires-ci (dès le 25...:D).
Donc je vais logiquement privilégié le confort d'utilisation, c'est à dire le 17", en toutes vraisemblances.
Je trouve que même pour travailler avec un logiciels tels que Protéines ou SequançageARNm c'est un peu petit...

c'est pas comme si tu allais bosser avec ces logiciels 8 heures par jour.

je trouve les 17" trop grands pour être facilement transportable (deja le 15" c'est limite).
C'est bien pour faire des presentations a des clients sinon, l'interêt me parait un peu limite.

Donc ok , il faut tenir compte du confort d'utilisation (le 15" est loin d'être mauvais d'ailleurs). tu auras probablement envie de regarderun film chez la copine, le prendre en cours, aller faire une petite lan, etc...