Achat MacBook Pro.

Vous voulez une réponse franche ??
Oui je peux me l'acheter, mais à quoi servirait-ce ??
Vu l'état actuel ! Mais demain par contre...

Une réponse à quoi? Tu réponds à une question même pas posée. MDR :D :D :D

Si, je parlais sur le fait d'acheter un lecteur Blu-Ray externe ! :)

PS: je regarde les experts...MacBook Pro pour analyser la radiographie des os...:up:

Si, je parlais sur le fait d'acheter un lecteur Blu-Ray externe ! :)

PS: je regarde les experts...MacBook Pro pour analyser la radiographie des os...:up:

tu regardes trop la tv, tes muscles vont s'atrophier et ton cerveau va fondre... comme mon compte en banque un jour de Keynote :D
Tu vas me faire le plaisir de lire un bon roman, et plus vite que ça ! Ou alors on remplace ton cadeau de demain par une paire de moufles... roses ! :rateau:
Hop hop, un Jules Verne :up:

Mieux que la TV: la réalité! Ca c'est ce que je fais à peu près toute la journée avec mon MBP, mais je fais pas que de la radio ...... Moi :D :D :D

Mieux que la TV: la réalité! Ca c'est ce que je fais à peu près toute la journée avec mon MBP, mais je fais pas que de la radio ...... Moi :D :D :D

tu fais de la TV, aussi ? ;)

Tu vas me faire le plaisir de lire un bon roman, et plus vite que ça ! Ou alors on remplace ton cadeau de demain par une paire de moufles... roses ! :rateau:
Hop hop, un Jules Verne :up:

A ton plus grand plaisir, sache que j'ai lu les Rougon-Macquart (6 oeuvres), et 12 oeuvres de la Comédie Humaine, alors Jules Verne est quelqu'un de respectable, mais il fait grise mine face à un Zola ou à un Balzac !! :D

Au fait, l'écran du MacBook Pro est-il "HD" ?? :)

A ton plus grand plaisir, sache que j'ai lu les Rougon-Macquart (6 oeuvres), et 12 oeuvres de la Comédie Humaine, alors Jules Verne est quelqu'un de respectable, mais il fait grise mine face à un Zola ou à un Balzac !! :D

Au fait, l'écran du MacBook Pro est-il "HD" ?? :)

Pas sur le tien. ;)

Mince alors ! Va falloir prendre un 17" :D :rateau: :p

Option HD.... Mais a ce moment là va falloir acheter le lecteur BDR à 700 balles...

pffff, dur dur la vie! ;) :D

A ce niveau là je pense que le Mac Pro s'impose, un bon Jules Verne aussi ( et moins cher surtout) :siffle:

A ce niveau là je pense que le Mac Pro s'impose, un bon Jules Verne aussi ( et moins cher surtout) :siffle:

:D :D :D :D

Allez, on arrête de te taquiner, c'est pas fair play.

Oh ça ne me dérange absolument pas, puisque tout se passe dans un bon esprit ! :)

Mais expliquer moi un truc vous voulez ?!
Je regardais, à la FNAC, les PC portables (vieux et sale réflexe); et je suis attiré par l'icône d'un Vaio (j'en ai eu un...) où l'on pouvait voir le logo "Blu-Ray Disc", puis je me suis rendu compte que l'écran était "Full HD 1080i"...mais la résolution était de 1280*800 !?
Suis-je à ce point ignorant ? N'est-ce pas du 1920*1080 la résolution Full HD ??
Le 1280*800 n'est-il pas trop optimiste pour du Full HD ??

Je précise que les icônes étaient sur le châssis du portable, et qu'il disposait effectivement d'un lecteur BRD...

D'où le fait que je m'interroge sur la "Full HD...ité" de mon futur Mac...

Le Full HD n'est pas une appellation "normée" comme le HD ready (le HD ready = minimum 720p et 1080i + une prise HDMI ou +). Même si elle est en majorité utilisée pour le 1080p (1920*1080). Un pote avait un vaio dit Full HD, en fait, le portable disposait juste d'une sortie HDMI qui pouvait sortir du 1080i (p je sais plus). Bref Full HD ne veut pas dire grand chose, il faut se référer aux spécifications technique de la machine pour savoir ce qu'elle vaut vraiment.

Voila en gros, ce que j'ai compris lorsque j'ai fait toutes mes recherches pour acheter une tv mais qui s'appliquent ici.

Bien, c'est le grand jour pour moi, je vous souhaite à tous une très bonne soirée ! :)

On se revoit demain ?!
Oui, j'en suis sûr !

Merci encore pour vos réponses ! :up:

moi, j'ai lu l'annuaire téléphonique de Chine. D'une traite et sans les sous-titres (pas comme quand je regarde un Bruce Lee. Enfin même si les sous-titres ne sont pas indispensables pour suivre la subtile intrigue et les dialogues tout en allusions qui font le charme si délicat de ses films -- ça, plus les coups de tatanes dans la tronche et les petits cris du maître). Mais là, j'ai pas trop compris l'intrigue, trop de personnages à peine esquissés. Mais c'est normal que j'ai rien pigé, m'a expliqué la préposée des PTT de ce charmant petit bureau de Canton (avec une jolie natte, la préposée, pas le bureau de Canton qui n'avait rien de joli, à part sa guichetière, celle avec la natte justement) à qui j'avais demandé de me prêter les 418 volumes pour une soirée: je l'avais lu à l'envers ! Quel andouille je suis.
:rolleyes:

Pas pour ce soir...janvier 2009 pour mon Switch...

Cependant: une CB et un compte tout neuf !! C'est dejà pas mal ! :)