Achat nouvel iMac

Wenlok

Membre confirmé
12 Août 2007
85
1
Bonjour,
Je suis sur iMac depuis 3 ans, rien à redire sur l'iMac, OSX.
J'aurai la possibilité de changer de machine en septembre, mon choix serais un I5 en 27 pouces, le dernier modèle sorti.
Par contre j'ai une grosse interrogation, au vu des tarifs pratiqué, et l'augmentation du prix de la machine:

1) Ne faudrait-il pas attendre encore pour l'achat pour avoir une baisse des prix, et même de nouvelle configuration pour Noël

2) Au vu des tarifs le choix Apple ce pose t-il encore par rapport à un bon PC en I5 ou I7, car franchement il y a une sacré différence de prix, qui me semble exorbitante, surtout que Windows 7 est pas mal du tout. Je l'ai essayé sur le PC portable de ma femme que je viens de lui acheté, et je dois dire que OSX à des lacunes.

Quel est votre opinion ?

Merci

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Le problème des prix c'est en fait que l'euro est plus faible que le dollar actuellement. Difficile de dire si les mac vont baisser ou augmenter à la fin de l'année.

Les imac ayant été revus ce mois-ci , à priori pas de révisions avant au moins 8 mois ( c'est la moyenne)

... Windows 7 est pas mal du tout. Je l'ai essayé sur le PC portable de ma femme que je viens de lui acheté, et je dois dire que OSX à des lacunes.

peux-tu développer de quelles lacunes parles-tu? Tu sais win7 en as aussi :D ... aucun système ne sera jamais parfait... ;)

peux-tu développer de quelles lacunes parles-tu? Tu sais win7 en as aussi :D ... aucun système ne sera jamais parfait... ;)

Oui sauf qu'ayant testé Windows 7 64 bits pendant 2 mois ben il est loin derriere Mac OS X...

Que OS X a des lacunes ok, mais moi je les cherches encore...

Avec plus de 6 ans aec XP puis Win 7 , Mac OS X est la meilleure solution que j'ai trouvé pour une utilisation de travail...

Bref les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, mais quand un OS ne veut pas prendre un accessoire pourtant avec des drivers attitrés ,ben MAC OS lui prend le tout sans broncher...

Mac OS = quid de l'efficacité, moi je dis OUI

je ne dis pas le contraire, je partage à 100% ton avis ;) Mais le système parfait n'existe pas... sinon Steve n'a plus besoin de nous faire une version 10.7 :D:D:D

Bonjour,
Je suis sur iMac depuis 3 ans, rien à redire sur l'iMac, OSX.
J'aurai la possibilité de changer de machine en septembre, mon choix serais un I5 en 27 pouces, le dernier modèle sorti.
Par contre j'ai une grosse interrogation, au vu des tarifs pratiqué, et l'augmentation du prix de la machine:

1) Ne faudrait-il pas attendre encore pour l'achat pour avoir une baisse des prix, et même de nouvelle configuration pour Noël

2) Au vu des tarifs le choix Apple ce pose t-il encore par rapport à un bon PC en I5 ou I7, car franchement il y a une sacré différence de prix, qui me semble exorbitante, surtout que Windows 7 est pas mal du tout. Je l'ai essayé sur le PC portable de ma femme que je viens de lui acheté, et je dois dire que OSX à des lacunes.

Quel est votre opinion ?

Merci

1) Si tu attends une baisse de prix d'ici Noël, tu vas attendre pour rien. Car, comme l'explique le petitpiero, la prochaine révision de gamme c'est dans environ 8 mois et la révision tarifaire, s'il doit y en avoir une, aussi.

2) Les ordinateurs tout-en-un utilisent des composants d'ordinateurs portables, plus chers que leurs équivalents pour ordinateur de bureau. Donc un écart de prix n'est pas en soi anormal.

Il faut considérer que l'iMac est équipé du wi-fi et du Bluetooth, chose que tu ne trouveras pas forcément d'origine sur un PC de bureau.

Il faut considérer aussi l'encombrement moindre qu'une tour et un écran (à taille d'écran équivalente), la facilité de branchement et le nombre réduit de câbles, la qualité de fabrication (la carrosserie, c'est de l'aluminium, pas du plastique),...

Quant à Mac OS X, il a sans doute des lacunes mais Windows 7 aussi. Et pour avoir l'occasion de le pratiquer de temps en temps, je peux dire que Windows 7 n'est en rien supérieur à Mac OS X. En revanche il y a un net progrès par rapport aux précédentes versions de Windows.

Et compare les prix de vente de Mac OS X et de Windows : c'est le jour et la nuit.

Je suis dans le même cas que Wenlok.
Mon iMac aura 3 ans fin décembre avec un applecare.

Es-vraiment utile de changer ???

J'avais l'envie de changer en octobre, c'est vrai que les prix sont chers, mais cela reste relatif. Mon iMac c2d, DD500 Go, 4Go de rem avec l'applecare ma couté 2100 euros avec l'applecare. Nous sommes maintenant avec du I3/I5/I7 en 4Go, 1To de DD, donc je trouve que l'on reste dans la même gamme de prix. (Toujours cher !)

Ce qui m'arrête à l'instant présent c'est quand je compare au PC:

OSX est fiable, solide, ergonomique.

Si je compare à XP, que je connais très bien, OSX est mieux. Mais si je compare à Seven, l'avancé de celui-ci est prodigieuse, bien que les menus et configurations soit un beau bordel par rapport à XP et OSX.

Et si j'adjoins à Seven, un I7 HP au prix de 1100 euros, qui tourne du tonnerre (mon père viens de l'acheté).

Cette fois je me pose vraiment la question:

Es-vraiment utile de rester sur mac. Il y a quand même une sacré différence de prix pour la même utilisation.

Oui iMac est en alu, belle écran etc………

Mais quand même.

Pour ma prochaine machine, je sais pas quoi faire.

J'avais l'envie de changer en octobre, c'est vrai que les prix sont chers, mais cela reste relatif. Mon iMac c2d, DD500 Go, 4Go de rem avec l'applecare ma couté 2100 euros avec l'applecare. Nous sommes maintenant avec du I3/I5/I7 en 4Go, 1To de DD, donc je trouve que l'on reste dans la même gamme de prix. (Toujours cher !)

Si je compare à XP, que je connais très bien, OSX est mieux. Mais si je compare à Seven, l'avancé de celui-ci est prodigieuse, bien que les menus et configurations soit un beau bordel par rapport à XP et OSX.

Et si j'adjoins à Seven, un I7 HP au prix de 1100 euros, qui tourne du tonnerre (mon père viens de l'acheté).

Es-vraiment utile de rester sur mac. Il y a quand même une sacré différence de prix pour la même utilisation.

Mais quand même.

Bonjour,

Toi seul as la réponse à ta question ... pourquoi changer de machine?
- L'actuelle ne te convient plus?
- Par habitude, pour le plaisir de changer?

Tu soulignes toi-même le caractère agréable d'osX, j'ajouterais que certains "investissent" dans un Mac pour l'os et la pérennité de la machine. Oui, ça représente effectivement un investissement et à toi de trouver la clef pour "l'amortir".

• J’aime
Réactions: fau6il

Mais quand même.

Gare quand meme à la poudre aux yeux Seven...

Perso il à toujours des problèmes de drivers et certains sont meme parfois plus opérationnel sans aucune raison...

Pour moi XP reste bel et bien le meilleur Windows meme si il est plus moche...

Pour avoir essayé Win 7 pour mon travail, j'ai abandonné au bout de 2 mois, car mes outils avaient des drivers capricieux, sans parler des plantages de photoshop et j'en passe...j'ai jamais autant réinstallé la machine en aussi peu de temps , depuis que je suis sous Mac OS X je n'ai jamais eu l'occasion de raler...

Comme quoi ^^

Bonjour,

Toi seul as la réponse à ta question ... pourquoi changer de machine?
- L'actuelle ne te convient plus?
- Par habitude, pour le plaisir de changer?

Tu soulignes toi-même le caractère agréable d'osX, j'ajouterais que certains "investissent" dans un Mac pour l'os et la pérennité de la machine. Oui, ça représente effectivement un investissement et à toi de trouver la clef pour "l'amortir".

Oui la machine que j'ai me conviens, je l'avoue, je m'en sers pour un usage graphiste et pas de problème. Même si l'envie est grande, OSX et le mac génial, je bloc sur la différence de prix avec un PC.

---------- Nouveau message ajouté à 20h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

Es-vraiment utile de changer après trois années de loyaux services, pour faire quoi, mieux et/ou plus vite, …pour rester dans le vent ???
Se poser la question c'est déjà y répondre. :zen:

voir réponse post #13