Achat PDA compatible Mac OSX

Dams35

Membre confirmé
20 Avril 2007
11
0
Bonjour,

souhaitant investir dans un PDA, je me tourne vers vous pour un conseil.

Voilà ce que je souhaite :
- un PDA pleinement synchronisable avec les iApps (iCal et Carnet d'Adresse en particulier) sans avoir besoin d'un logiciel tiers à 50 euros (type missingsync)
- le WiFi

Voilà, je n'ai pas besoin d'une bête de course puisque l'utilisation que j'en ferai sera très basique. Je n'ai pas vraiment de préférence entre Pocket PC et Palm.

Je pense aussi à un iPodTouch (qui répond à mes critères) mais aux dernières nouvelles, il n'est pour le moment pas possible d'éditer des Rendez-vous directement sur le Touch (mais j'ai cru comprendre que cela pouvait évoluer...).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.:up:

Sans logiciel tiers .... tu n'auras pas de synchro parfaite ... notamment en ce qui concerne les catégories de tes RV, par ex.

Comme matériel, il y a le Palm TX, ou alors il faut viser certains smartphone tournant sous Symbian S60 3rd.​

Sans logiciel tiers .... tu n'auras pas de synchro parfaite ... notamment en ce qui concerne les catégories de tes RV, par ex.

Comme matériel, il y a le Palm TX, ou alors il faut viser certains smartphone tournant sous Symbian S60 3rd.​

Tout d'abord, merci de la réponse rapide.:up:

Les catégories des rendez-vous ne sont pas importantes pour moi, pour la bonne raison que je ne les utilise pas (je n'en vois pas le besoin puisque j'en fait une utilisation quasi-exclusivement pour le boulot)

En revanche, mes contacts sont bien organisés par catégorie. Cela poserait problème pour la synchro ?

Je suis allé chercher quelques infos sur le Palm TX et ça me semble pas mal (dans mes prix).

Quant au Symbian, je sais pas, j'aime pas trop le truc. J'avais un P910i et je m'y suis jamais vraiment fait...

J'ai un TX et il synchronise pas trop mal avec mon mac. Parfois il y a des boulettes dans les adresses (dans le classement perso - pro) mais dans l'ensemble c'est pas mal. Par contre, il ne prend pas en compte le classement que tu pourrais faire dans le Carnet d'adresses de ton mac (ou alors il y a un truc que je n'ai pas bien configuré...).

Merci de ton témoignage. Visiblement, le TX semble bien me convenir.

Deux petites questions simplement :
1) quand tu dis qu'il se synchronise bien avec ton mac, ça n'est pas avec Palm Desktop, mais bien avec les iApps (iCal et Carnet d'Adresses) ?
2) d'après ce que j'ai lu le wifi semble pas trop mal fonctionner. Tu confirmes ?

1) Tu peux synchroniser soit avec PalmDesktop avec les iApps.

2) Le Wifi fonctionne très bien et le TX dispose d'une bonne autonomie.

:)

Merci pour les infos. Je crois que je vais me lancer... Me reste plus qu'à trouver le meilleur prix ;)
J'en ai un à vendre (voir les petites annonces...)

Pour la synchro avec le carnet d'adresse, ça fonctionnait bien mais je n'ai jamais réussi à synchroniser le calendrier (je n'ai pas beaucoup cherché non plus) - il y a une histoire de cannaux de iSync à laquelle je n'ai jamais rien compris...

EDIT
Mais, je serais toi, si ce que tu dis s'avère vrai, j'attendrais un peu et je prendrais un iPod Touch