Achat SSD

bennywinny

Membre confirmé
26 Juin 2012
14
0
Bonjour à tous,

Je possède un macbook pro et je souhaite remplacer mon disque par un SSD.
Pour la partie montage, je pense que rien de plus simple, mais en ce qui concerne la réinstallation du système... je pêche un peu, je viens donc chercher des infos parmis vous... grands gurus ;)

Comme j'ai un serveur synology avec time machine, je pense avoir des backups de un peu près tout ce dont j'ai besoin, je voudrais donc installer mountain lion de façon clean, et puis ensuite prendre les sauvegardes de time machine pour remettre ce dont j'ai besoin sur le nouveau disque...

Est-ce que c'est possible dans ce sens ? Ou bien est-ce que time machine ne pourra pas restaurer mes programmes, mes fichiers, ma librairie iphoto, imovie, itunes ...?
Et comment installer moutain lion "from scratch" ?

D'autre part j'ai une licence MS Office et donc je me demandais si je pouvais reinstaller sur le nouveau SSD sans que l'on me dise que cette clé CD a déjà été utilisée sur une autre machine ?

Merci pour votre précieuse aide !

Salut! Je suis dans la même situation que toi.. :)
Et d'apres ce que j'ai lu sur les forums et sur le net, tu crée un clé bootable avec mountain lion,
et une fois ton SSD installé tu boot sur ta clé et tu install..
Pour tes sauvegarde time machine je ne peut pas t'aider parce que pas encore utilisé.. (D'ailleurs comment as tu fais pour utiliser ton synology ? car j'en ai un aussi et j'ai essayé hier de l'utiliser pour faire une sauvegarde time machine mais je n'ai pas réussi.. :/)
Et pour ta license microsoft office je pense pas qu'il y ai de problème ;)

Il y a 2 possibilités :

- installer mac os x et pendant l'installation choisir de restaurer via une sauvegarde time machine pour tout retrouver.

- faire une copie exacte de ton disque dur sur ton ssd. Je préfère cette solution. Il faut soit un boitier externe, soit un cable usb > esata afin de connecter ton ssd et faire une copie avec carbon copy cloner. Ensuite tu remplaces ton dd par ton ssd et c'est fini.

Pour microsoft office tu devras surement le réactiver mais pas de soucis, si ca ne fonctionne pas sur internet il te suffit d'appeler un serveur telephonique et de dire que tu n'as qu'uneseule installation et ils te donneront le code d'activation.

Dernière édition:
Merci nifex, mais peux tu stp me donner les arguments qui te font préférer la 2ème solution ?
(Bah oui c'est quand même une trentaine d'€ ... pour une seule et unique fois ...) :D

Merci nifex, mais peux tu stp me donner les arguments qui te font préférer la 2ème solution ?
(Bah oui c'est quand même une trentaine d'€ ... pour une seule et unique fois ...) :D

Si tu n'as pas le cable ne l'achète pas, fait une nouvelle installation et importe avec time machne.

Perso je préfère un clone avec CCC car ca évite des problèmes avec la base de donné de outlook par exemple. Car j'ai deja eu des soucis avec cette dernière après avoir utilisé time machine.

Merci de l'info, comme je n'utilise pas outlook sur mon mac, je pense pas que je vais en avoir besoin ... Mais au pire des cas je le ferais si vraiment cela ne fonctionne pas.

Encore merci !

Si tu as une sauvegarde Time machine sur un disque dur externe , tu installe ton SSD , tu insère la clés USB de boot de ML à la fin de l'installation ils te demandent si tu veux transférer tes donnés avec time machine et tu choisis ton disque dur ...
Attend quand même qu'un membre valide ce que j'ai dit , car je sais qu'on peut transférer depuis un autre mac donc depuis un disque dur externe ne devrait pas poser de problème !
Ou sinon tu garde tes fichiers importants sur ton HDD (Hard drive disque) et tu les récupères après l'installation !

Merci de l'info, comme je n'utilise pas outlook sur mon mac, je pense pas que je vais en avoir besoin ... Mais au pire des cas je le ferais si vraiment cela ne fonctionne pas.

Encore merci !

Amuses toi bien avec ton nouveau ssd :up:

J'ai fait la migration hier, et franchement, mis à part l'outillage nécessaire pour ouvrir la bête, il faut bien reconnaitre que TimeMachine fait super bien son boulot.

Booter sur la clé, choisir de restaurer depuis le dernier backup TimeMachine, 30 minutes plus tard (80Go de données) reboot et c'est parti....

Quand au confort du SSD, me voilà conquis de chez conquis :up::up::up::up: