acheter iphone à l'étranger

blackhawkdown123

Membre enregistré
5 Janvier 2013
9
0
bonjour tout est dans le titre! plus précisément je vais bientôt voyager au japon et je voulais savoir quelles étaient les risques d'un achat d'iphone au japon? bien sur deja si j'ai un probleme avec mon iphone il ne sera pas garantie en france je suppose, mais je m'inquiétais davantage par exemple sur l'utilisation de l'iphone: probleme de voltage avec la France? peut-on le parametrer en francais? en fait les iphones vendus dans le monde sont-ils tous les memes ou pas?
merci d'avance!

Tu as le choix de la langue, pas de soucis...
Tu éviteras par contre les appareils SIM Lockés et les iPhones en CDMA (si y'en au Japon, qui n'utilise pas le GSM, techno de communication utilisée en France).

Salut !

En effet, mis à part ces précautions d'usage (GSM et Désimlocké), tu ne devrais pas avoir de soucis avec un iPhone "japonais".

En revanche, je me permets de te poser la question suivante :
Pour quelles raisons envisages-tu d'acheter l'iPhone au Japon et pas en France ?
Si c'est pour le prix, les taxes, etc. méfies-toi, parfois le jeu n'en vaut pas la chandelle... (si tu te fais pincer aux douanes, tu t'en retrouveras avec un iPhone plus cher qu'en France...)

bonjour, et bien oui c'est effectivement pour le prix que je souhaite acheter la-bas, mais je t'avouerai qu'à propos de la douane plusieurs questions me viennent à l'esprit: dans l'eventualité que je me fasse controler à la douane ( j'ai beaucoup voyagé ces dernieres années mais jamais de controle à la douane ) comment ca se passe? je veux dire ils ne controlent que ma valise ou également mon sac en cabine? parce qu'en cabine j'aurai aussi sur moi mon macbook ( acheté en france pas de probleme ) donc ils vont quand meme pas me demander de prouver aussi que mon macbook est bien acheté en france, si?
désolé pour mon inexperience!

En fait, pour la douane, c'est souvent une question de chance...

Si tu es contrôlé, quoi qu'il arrive tout sera fouillé, des bagages en soute jusqu'au moindre petit sac à main/sacoche.
Ensuite, si tu as ton ordinateur perso, acheté en France, il te sera facile de prouver que tu l'as depuis plus longtemps que ton voyage au Japon (documents, photos, etc.). Pour l'iPhone, le mieux c'est de ne pas conserver la boîte, et méfie toi également du chargeur (si c'est une prise Japonaise flambant neuve, difficile de justifier...).

Si tu n'es pas contrôlé, et bien reste naturel et rentre chez toi :D

Enfin, pour ce qui est du voltage etc. c'est le chargeur qui se débrouille pour délivrer le voltage qu'il te faut, donc tant que tu peux le brancher c'est bon ;)

PS: en tout cas, n'oublie pas que ne pas déclarer à la douane c'est de la fraude. Je ne vais pas aller te balancer (lol) mais je me dois de le rappeler tout de même. Enfin, ne cherche pas à te faire rembourser les taxes locales même si tu pourrais, car il faudrait alors le déclarer et alors payer les taxes françaises (TVA à 20%).
Dernière chose, les prix que tu as vu au Japon sont-ils TTC ? Si non, fais bien le calcul, parfois le gain est vraiment minime...

oui effectivement je verrais si le gain est vraiment interéssant ou non, puis je dois également passer à taiwan donc je pourrais comparer vite fait les prix ;)

merci beaucoup pour vos réponses!

Pour l'iPhone, le mieux c'est de ne pas conserver la boîte, et méfie toi également du chargeur (si c'est une prise Japonaise flambant neuve, difficile de justifier...).

Si tu n'es pas contrôlé, et bien reste naturel et rentre chez toi :D

"Mon chargeur a cramé quand j'ai voulu le brancher sur une prise au japon, j'ai du en racheter un là-bas"
"J'ai laissé le mien en France, je chargeais l'iPhone avec mon ordinateur mais c'était gênant.. du coup m'en suis acheté un"
:D

Conseil d'ami : si tu veux garder l'emballage (la boite), envoie là par la poste ! Les prix d'un colis à Taiwan sont très raisonnables.

Dernière édition:
te faire rembourser les taxes locales même si tu pourrais, car il faudrait alors le déclarer et alors payer les taxes françaises (TVA à 20%).
...
ca dépend !

Absolument aucune TVA si on reste sous la barre dite seuil de franchise
(430 € concernant entrée du Japon, aucune déclaration à remplir)
source :les douanes
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

concernant le matosse perso qu'on transporte
on est "sensé " pouvoir fournir les preuves d'achat
et c'est pour ca, afin d'eviter d'avoir à transporter les dites preuves , qu'il y a ce qu'on appelle une carte de libre circulation
qui est un document -établi avant le départ- regroupant les infos concernant les effets personnels
c'est une sorte de carnet de vaccination - passeport pour objets
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=19

--
par ailleurs bien réfléchir coté ...réparation potentielle
ces bestioles sont fragiles
et concernant les achats hors UE la garantie n'est pas obligatoirement internationale
Apple se reserve le droit d'accepter ou refuser prise en charge (dans l'UE) de ces cas là

et cerise sur le gateau
les douanes ont énormement de pouvoir
peuvent exiger preuve d'achat à tout moment tout lieu
( je l'ai vu faire en plein Paris, en controle volant)

Dernière édition:
ca dépend !
par ailleurs bien réfléchir coté ...réparation potentielle
ces bestioles sont fragiles
et concernant les achats hors UE la garantie n'est pas obligatoirement internationale
Apple se reserve le droit d'accepter ou refuser prise en charge (dans l'UE) de ces cas là

et cerise sur le gateau
les douanes ont énormement de pouvoir
peuvent exiger preuve d'achat à tout moment tout lieu
( je l'ai vu faire en plein Paris, en controle volant)

Oui les réparations peuvent être problématiques sur les appareils achetés hors ue, ou du moins ces réparations ont souvent un délai plus long ( comptez en semaine et pas en jour ).

Par contre j'imagine mal les douanes débarquer chez soi pour avoir la preuve d'achat d'un seul iphone.

Salut , pour voyager a longueur d'année et avoir pris mes mobiles dans diffèrent coin, tu n'a pas a t'inquiéter de la garantie ou de la langue avec Apple, par contre vérifie qu'il est GSM les chargeurs Apple sont normalement 110/220 donc pas trop de soucis je voyage par moment avec 3 voir 4 mobile j'ai jamais eu de soucis en douane (mais bon je voyage pas en Europe) , si tu va sur l'Apple store tu peux connaître le prix au Japon , je sait que les iphones les moins cher au monde sont a Hong Kong , tu pourra voir si l'enjeux en vaut la chandelle,

---------- Nouveau message ajouté à 16h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h16 ----------

Oui les réparations peuvent être problématiques sur les appareils achetés hors ue, ou du moins ces réparations ont souvent un délai plus long ( comptez en semaine et pas en jour ).

Par contre j'imagine mal les douanes débarquer chez soi pour avoir la preuve d'achat d'un seul iphone.

Apple a une garantie mondiale, j'ai expédié un iphone d'Hong Kong a ma soeur (en france) et l'a fait changé dans un Apple store sans aucun problème (elle a pas la facture c'est un cadeau)

Apple a une garantie mondiale,
inexact concernant certains appareils ( dont iphone)
et c'est specifiquement indiqué dans les pages Apple

prendre en charge ou pas un appareil acheté ailleurs que dans le pays ( ou zone UE si Apple store UE) est laissé à l'appréciation de l'Apple store local

inexact concernant certains appareils ( dont iphone)
et c'est specifiquement indiqué dans les pages Apple

prendre en charge ou pas un appareil acheté ailleurs que dans le pays ( ou zone UE si Apple store UE) est laissé à l'appréciation de l'Apple store local

Pascal je sait bien que les mecs qui vivent de l'autre coté du monde et qui en plus voyage sont très mal vu depuis la France. Mais en général on sait un peu ce qu'on dit (en tous cas moi)

Pour revenir au sujet:

Mon iPhone1 venais des US je l'ai fait changé chez Apple a Hong Kong
Mon 3G venais de Singapour (Marché Gris) il est actuellement a Alicante et a été changé deux fois.
Mon 4 venais de France (le premier pays a l'avoir) je l'ai fait changé a plusieurs reprise a Singapour
Mon Iphone 5 viens de HK et se trouve a Nice et il a été changé a l'AS de Cap 3000

on a du tous avoir un sacré bol !!!!!

Apres ce qui peu-etre écrit quelques part c'est pas mon soucis je parle de mon expérience

PS: j'ai demandé a mon pote chez QCD (SAV APPLE A SINGAP) et il m'a dit on a aucune contrainte d'ou viens l'appareil.

et il y a de multiples contre exemples
(y compris sur ce forum)
La garantie n'est pas obligatoirement internationale
comme déjà dit c'est laissé à l'appréciation de l'AS qui recoit l'appareil
( en fait c'est essentiellement un tour de passe passe pour pouvoir se defausser d'honorer la garantie , sur des appareils étrangers dont l'AS n'a pas les pieces specifiques sur place)

et il y a de multiples contre exemples
(y compris sur ce forum)
La garantie n'est pas obligatoirement internationale
comme déjà dit c'est laissé à l'appréciation de l'AS qui recoit l'appareil
( en fait c'est essentiellement un tour de passe passe pour pouvoir se defausser d'honorer la garantie , sur des appareils étrangers dont l'AS n'a pas les pieces specifiques sur place)

J'ai jamais lu les conditions de garantie Apple, par contre même si je garde jamais très longtemps mes mobiles je prend des Apple Care ça permet d'avoir jusqu'au dernier moment des appareils neuf , Apple n'a jamais fait un seul soucis a moi ou les membres de ma famille pour échanger les appareils (souvent avec des raisons fallacieuse)

Plus que ça je peux pas dire

nope nope

(...) je prend des Apple Care (...)

C'est peut être ça qu'il fallait préciser :siffle:

Pour ce qui est de l'opinion des "Voyageurs" en France, je ne sais pas où tu as lu ça, mais si ça n'est pas une énoooOOOOoorme idée reçue complètement fausse, je ne sais pas dans quel délire tu es... :confused:

C'est peut être ça qu'il fallait préciser :siffle:

Pour ce qui est de l'opinion des "Voyageurs" en France, je ne sais pas où tu as lu ça, mais si ça n'est pas une énoooOOOOoorme idée reçue complètement fausse, je ne sais pas dans quel délire tu es... :confused:

au lieu de prendre fait et cause, tu devrais lire plus souvent le fofo ... je peux te citer quelques Expat comme moi qui pense exactement la même chose, sinon a part ça tu a vais quelques chose d'intéressant a dire sur le sujet du topic's ??

Tu as le choix de la langue, pas de soucis...
Tu éviteras par contre les appareils SIM Lockés et les iPhones en CDMA (si y'en au Japon, qui n'utilise pas le GSM, techno de communication utilisée en France).

Les modèles CDMA sont également GSM en fait. Ce sont les modèles les plus polyvalents et donc les plus avantageux. J'en parle ici (et dans les posts suivants) pour le modèle CDMA A1429 USA qu'a testé avec succès mon frère.

Et ici les caractéristiques techniques du CDMA A1429 vendu aux US et au japon :
CDMA model A1429*: CDMA EV-DO Rev. A and Rev. B (800, 1900, 2100 MHz); UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz); GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz); LTE (Bands 1, 3, 5, 13, 25)