Acheter un Mac Book Pro

essentials

Membre confirmé
18 Mars 2007
10
0
Bonjour à vous tous!

Je cherche a acheter un Mac book pro 17, 2GB, 667MHz, 160GB, Redeon X1600 256MB.
Je me posse plusieurs questions, a savoir que ci je prends un Disk de 200Gb mes performance ce verront baisser " vrai ou Faux? " et pourquoi?
C'est un achat a faire par les temps qui court ou vaut mieux attendre la sortie de " Leopard " ?

A la vue des informations que j'ai lu sur certain Forum, a la sortie du prochain " Leopard " la mise a jour me couterais seulement que 19$ " a la suite de l'aquisitions d'un Mac dans les prochaine semaines " vrai ou Faux? "

A savoir si il y aura des modifications sur les Mac Book pro, suite à la venue de " Leopard ? " design, composant, ect....

Une possibilite reste a voir, un Bus frontal chez apple de " 2,33 GHz 1333MHz ou plus, contre celui de 2,33 GHz 667 MHz " pourais sortir en juin ou fin d'anne?

je vous remercie de vos suggestions et autres... Merci:up:

Bonjour essentials,

si je prends un Disk de 200Gb mes performances se verront baisser " vrai ou Faux? " et pourquoi?
A mon avis, il n'y a pas de différence, du moins elle ne sera absolument pas décelable pour un utilisateur qui a besoin d'une si grande capacité.
Pourquoi?
Travailler avec de si grandes capacités, c'est-à-dire avec aussi un gros disque dur externe, implique de faire voyager des fichier énormes, vidéo par exemple. Quand on en est là, des différences des quelques secondes (mais je ne suis même pas sûr qu'elles existent) sont vraiment insignifiantes.

Le choix de la taille du DD ne devrait pas entrer en ligne de compte ni influencer au sujet de la rapidité.

C'est un achat à faire par les temps qui courent ou vaut mieux attendre la sortie de " Leopard " ?
Tiger est déjà bien au point et peaufiné.
Il y a aussi beaucoup d'applications qui sont maintenant bien au point avec Tiger.
- Si c'est ton premier Mac, à mon avis tu seras plus tranquille avec Tiger en achetant ton MacBook Pro maintenant.
Tu pourras toujours acheter Leopard plus tard et l'installer sur ton Mac.

A la vue des informations que j'ai lu sur certain Forum, a la sortie du prochain " Leopard " la mise a jour me couterais seulement que 19$ " a la suite de l'aquisitions d'un Mac dans les prochaine semaines " vrai ou Faux? "
La dernière fois (Panther --> Tiger) ce qui s'est passé, c'est que les derniers Macs vendus avec Panther ont reçu une copie de Tiger en supplément pour seulement 20 € au lieu de 130 €,
seulement pour ceux qui avaient acheté leur Mac dans les 10 jours précédents.

A savoir si il y aura des modifications sur les Mac Book pro, suite à la venue de " Leopard ? " design, composant, ect....
Une possibilite reste a voir, un Bus frontal chez apple de " 2,33 GHz 1333MHz ou plus, contre celui de 2,33 GHz 667 MHz " pourais sortir en juin ou fin d'annee?
On ne peut pas savoir à l'avance ce qui se prépare.
Ce sont des secrets bien gardés.

Félicitations pour le (futur) MBP!

Merci Axel,

Une dernière question, la configuration de base a savoir: 17-inch 2,33MHz, 2GB 667MHz et 160GB a 5400 rpm.
cela reste une config assez bonne ou tu me conseil de passer en 3GB et 200GB a 4200rpm

Pour un surplus de 600euro je prefere rester acuel avec un Mac pour 5ans que 2 a 3ans.

Quel et ton conseil?

Merci par avance pour ta reponse et vos reponse :up:

Cette configuration de base est pour moi le meilleur compromis.

En fait, ma seule hésitation serait entre le DD de 100 GB (il est plus rapide) et le 160 GB (capacité idéale).

2 GB de RAM c'est suffisant je crois, mais de toutes façons, la mémoire on peut toujours en rajouter plus tard quand les prix baissent, et quand se trouvent disponibles des solutions supérieures qui n'existent pas encore aujourd'hui.

Les 600 €, sers t'en pour acheter un bon disque dur externe, d'une capacité au moins égale (mais le plus gros possible) à celle du DD interne.

C'est le meilleur calcul à mon avis.
Puis vient AppleCare Protection Plan, la garantie trois ans, elle aussi fortement conseillée, mais qui peut attendre puisqu'on a 364 jours pour penser à l'acheter.

Merci Axel J,

Je viens d'aller chez mon revendeur qui m'a fait une grande surprise!!!
Je pense qui ma prit pour un con, lol

La semaine dernière " Vendredi " je suis passer chez lui pour commander un MBP donc avec une config simple et jusque que la tout va bien, petit cadeaux de remise, pochette-housse ect...

Puis, je viens cette apres-midi pour l'acheter et le modèle de 17 en expo a disparu!!!
Je suis accompagner de ma femme et la grande surprise, je demande une demo pour ma femme et la il n'est plus possible de voir un 17 en demo!!! des excuse sont presenter enfin potin de vendeur habituel qui ce sent bloquer par ca et cherche a ce sortir de cette situation.

Enfin j'arrive a comprendre que le MBP et tester avant la vente donc installer, lol
A vouloir me vendre un modele d'expo, je change de revendeur, tout simplement!
(je ne citerais pas le nom du magasin mais il fait partie d'un groupe important)

Je pense que je ne suis pas parano mais il es normal d'avoir le plaisir d'installer sont MBP tout seul et d'ouvrir une boite neuve, le plaisire quoi!

Une question me vient y a t'il une rupture de stock qui voudrais dire que un nouveaux MBP arrive dans les 6 prochaine semaines ou simplement une malchance?
Comme les secret sont bien garder chez Apple que doije penser et que peut tu me conseiler, d'attendre, d'acheter?
Je viens de trouver une disponibiliter chez un autre revendeur sans cadeaux, lol

Merci de ta réponse et de vos réponse et sugjestions:up:

il est normal d'avoir le plaisir d'installer son MBP tout seul et d'ouvrir une boite neuve, le plaisir quoi!
Surtout avec les emballages Apple qui sont particulièrement réussis.
Cela fait certainement partie du plaisir d'acheter un Mac!

Une question me vient y a t'il une rupture de stock qui voudrais dire que un nouveaux MBP arrive dans les 6 prochaine semaines ou simplement une malchance?
Comme les secrets sont bien gardes chez Apple que dois-je penser et que peut tu me conseiler, d'attendre, d'acheter?
Je viens de trouver une disponibilite chez un autre revendeur sans cadeaux, lol
Il est normal d'attendre plusieurs jours. Certains ont même attendu jusqu'à trois semaines!..
Et les revendeurs sont dans le même bateau:
Généralement ils n'ont que trois ou quatre machines disponibles (donc c'est tout à fait plausible qu'à un moment votre premier vendeur puisse s'être trouvé sans aucun MacBook Pro en démonstration.
Ils ont aussi énormément de mal à obtenir des informations d'Apple, et malheureusement, au lieu de l'avouer, ils pensent que ça fait plus sérieux de se la jouer "très pro incollable".

Pour ces raisons,
ça revient à peu près au même de commander son Mac directement sur le net à l'Apple Store.
Le plaisir de l'emballage neuf aussi est ainsi garanti personnalisé :-)

"Un nouveau modèle de MBP":
A ce train, on n'achète jamais rien. En informatique, les produits de toutes façons sont vite dépassés.
Je pense que même si un nouveau MBP sort bientôt, il y a assez de bonnes raisons pour en acheter un maintenant.
Notamment, le bon feeling et les premiers contacts fonctionnent à plein quand on achète au moment où l'envie est la plus forte.

Mais je ne peux pas me mettre à ta place!
Au final, c'est ton choix et celui de personne d'autre.

Bonjour Axel J,

Une question stp, que pense tu d'un Quadre Core pour septembre?
En vue que Apple configurerais ces MBP pour Leopard, bonne question non?

merci de ta réponse et de vos réponse et suggestions:up: