Acheter un macbook maintenant?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tic
  • Date de début Date de début

tic

Membre confirmé
18 Mai 2007
79
4
Salut tout le monde!

j'aimerais m'acheter un macbook pour la rentrée, mais je me pose plusieurs questions :

- Est-ce qu'il va y avoir la promotion ipod cette année, et peut-on la cumuler avec la réduction étudiante?

- Et est-ce qu'un nouveau macbook est annoncé, ou est-ce que vous pensez qu'un nouveau macbook va sortir d'ici la fin des vacances?

Voila, merci.

A +

Salut tout le monde!

j'aimerais m'acheter un macbook pour la rentrée, mais je me pose plusieurs questions :

- Est-ce qu'il va y avoir la promotion ipod cette année, et peut-on la cumuler avec la réduction étudiante?

Qui sait ?? Ptête bin qu'oui, ptête bin qu'non...;)

-Est-ce qu'un nouveau macbook est annoncé, ou est-ce que vous pensez qu'un nouveau macbook va sortir d'ici la fin des vacances?

Pas de MacBook prévu avant la rentrée, mais ils peuvent les mettre à jour (faire une petite rev) à tout moment...

Mais je pense qu'ils peuvent en sortir un nouveau, d'autant plus que Montevina...c'est pour bientôt. :eek:
Si tu as le temps...fais comme moi (éternel conseil perso....:D): attends. :rolleyes:

Voila, merci.

De rien ! ;)

Salut tout le monde!

- Et est-ce qu'un nouveau macbook est annoncé, ou est-ce que vous pensez qu'un nouveau macbook va sortir d'ici la fin des vacances?

pour mettre mon petit grin de sel, si tu veux un MB pour la rentrée, attends la rentrée !
En fait, attend l'Apple Expo (environ 2 semaines après la rentrée). Comme ça tu auras la bonne info par rapport au(x) promotion(s) et éventuellement quant à une hypothétique nouvelle machine.

quel est le rapport avec l'apple expo? Pourquoi l'attendre?
On est mi juillet, a mon avis les macbook ne seront pas mis a jour avant au moins octobre, pourquoi se priver 3,4 mois d'utilisation mac????

quel est le rapport avec l'apple expo? Pourquoi l'attendre?
On est mi juillet, a mon avis les macbook ne seront pas mis a jour avant au moins octobre, pourquoi se priver 3,4 mois d'utilisation mac????

S'il n'en a besoin que pour la rentrée, il n'est pas à 2 semaines près. Ca ne fait pas 3,4 mois.
S'il en a besoin maintenant, alors la question ne se pose pas : qu'il achète maintenant !

Et le rapport avec l'AE c'est qu'on a déjà vu qqs fois que les nouvelles machines étaient annoncées pour l'AE.

voilà voilou :)

Ce que Sly54 veut dire c'est qu'en l'absence d'urgence, il vaut mieux essayer d'anticiper une MAJ en se tenant au courant des dernières tendances comme lors des Apple expo. S'il y a urgence, faut se faire plaisir.:)

Ce que Sly54 veut dire c'est qu'en l'absence d'urgence, il vaut mieux essayer d'anticiper une MAJ en se tenant au courant des dernières tendances comme lors des Apple expo. S'il y a urgence, faut se faire plaisir.:)

Ouf. Merci pour la reformulation :up:

Ok, merci pour vos réponses !

Mais je me posais une autre question :

- Des amis partent aux Etats-Unis au mois d'août, et avec le rapport dollars/euros aussi grand, je suis largement gagnant de leur demander de me le prendre là bas. Mais la garantie est-elle bien internationale? Et vais-je rencontrer des différences/problèmes avec un mac acheté en Amérique?

Voila merci d'avance.

Bye

la garantie est internationale

le clavier sera qwerty

si tu ne veux pas frauder, tu seras obligé de déclarer ton macbook à la douane, et dans ce cas, il n'y a plus beaucoup d'intèrêts...

tu peux faire une recherche sur ce forum, ce sujet a été abordé de nombreuses fois...

• J’aime
Réactions: al02
Attention, c'est la couverture Applecare qui est internationale. La garantie légale, je ne suis pas qu'elle le soit (internationale)...

A vérifier.

"garantie mondiale limitée à un an": c'est le terme exacte employé par Apple sur la documentation livrée avec un Mac...

A mon mon avis, tu confonds "garantie mondiale" et "garantie internationale".

"Garantie internationale", cela veut dire que tu peux faire réparer ton ordinateur dans n'importe quel pays, quelque soit celui dans lequel tu l'as acheté (sous réserve de conditions imposées par Apple). Et ça c'est clair.
La couverture Applecare permet cela.

"Garantie mondiale limitée à un an", cela veut dire que dans chaque pays la garantie est limitée a un an. Mais je ne pense pas que cela implique que tu puisses faire réparer ton ordinateur dans un pays autre que celui où tu l'as acheté. Et en tous cas pour moi ce n'est pas clair...

• J’aime
Réactions: anneee
Mais si tu as acheté et activé AppleCare avec le Mac, et que 5 mois ensuite il tombe en panne, mais dans un autre pays que celui de l'achat, peut-tu le faire réparer sur place vu que tu possède la garantie internationale AppleCare? :confused:

:D

Mais si tu as acheté et activé AppleCare avec le Mac, et que 5 mois ensuite il tombe en panne, mais dans un autre pays que celui de l'achat, peut-tu le faire réparer sur place vu que tu possède la garantie internationale AppleCare? :confused:

:D

Ben à partir du moment où tu as activé l'Applecare, oui, il n'y a pas de problème.

C'est si tu pars avec ton portable à l'étranger mais sans couverture Applecare, que cela risque d'être problématique. Mais en fait je n'en sais rien.

Bah, de toute façon ta première année de couverture est terminée, n'est ce pas divoli?:p

Tu en est au 13e mois.. as tu acheté l'Apple Care?

Pour ma part, la première année finira vers la fin du mois d'août.. mais j'ai déjà enregistré ma garantie.

Oh il est si beau ce certificat, je l'ai encadré et posé sur l'endroit le plus convoité (par les autres cades :D) sur le mur, les autres en sont jaloux... :siffle:

Bon ça va faire les sottises, hop, je retourne voir Miss Québec 2008 cher Johny Boy :p