acheterez-vous quoi qu'il arrive...

Eric Blair a dit:
C'est comme tu le sents ;) ... mais ôte-moi un doute de l'esprit : tu ne serais pas un tout petit peu, voire très légèrement, enfin juste un chouia, impatient ? LoL ;) :D :D

Non... pas impatient. Mais je sais que je ne serai pas déçu. :)

donatello a dit:
Dis pas ça : heureusement qu'il y a des suisses plein de blé qui achétent les machines dès leur sortie pour pouvoir essuyer les plâtres et pour permettre à Apple de faire les correctifs rapidement...

Hmm, j'ai acheté mon iMac 700 très rapidement après son annonce. Je n'ai pas eu à essuyer les plâtres. :zen:

Merci Apple. :)

Moi je suis hyper impatient de découvrir l'engin et de le voir dans mon sejour pour bosser dessus... miam miam, à moi le montage video, la retouche photo, le jukeboxing avec itunes et les crevards de jalousie (le pcistes ;) ) qui le veront chez moi :D

A+
Michael

Machistador a dit:
... En ce qui me concerne j'ai commencé mon switch avec un Tibook 400 que j'ai racheté avantageusement ;) cette année et quand je vois ce que j'arrive à faire avec par rapport à mon gros pc (P4C 2,6, 1 gigot de ram, radeon 9600, winXP, etc) qui est un boulet à coté des qu'on lui demande 2 choses à la fois (le pauvre il a beaucoup de mal à copier des fichiers du cd sur le DD et en meme temps surfer sur le net ou explorer un autre repertoir du DD :eek: ).
Héhé, il a fallu que tu aies choisi le plus mauvais exemple possible. ;)
Les 2 tâches en question ne sont ni consommatrices de la RAM, ni de la CG; une sollicite peu le CPU; elles ne sollicitent que le DD.
Si tu ajoutes un 2ème DD et répartis les répertoires de travail sur les 2 DD, tu verras la différence. :cool:
Un autre exemple, compare les temps utilisés dans les 2 cas :
- dupliquer un fichier de 2Go sur le même disque ;
- copier le fichier sur l'autre disque et ensuite le re-déplacer vers le 1er disque.

WS95000 a dit:
Héhé, il a fallu que tu aies choisi le plus mauvais exemple possible. ;)
Les 2 tâches en question ne sont ni consommatrices de la RAM, ni de la CG; une sollicite peu le CPU; elles ne sollicitent que le DD.
Si tu ajoutes un 2ème DD et répartis les répertoires de travail sur les 2 DD, tu verras la différence. :cool:
Ben je n'ai pris qu'un exemple vécu, et ca roule bien mieux sous panther que sous XP.

WS95000 a dit:
Un autre exemple, compare les temps utilisés dans les 2 cas :
- dupliquer un fichier de 2Go sur le même disque ;
- copier le fichier sur l'autre disque et ensuite le re-déplacer vers le 1er disque.
Je suis pas un bencheur de l'espace :lol: meme si j'ai un long passé de pciste d'un bon niveau ;)

Je ne compare que des utilisations similaires des deux os et il s'avere que dans la plupart des cas, panther s'avere plus reactif, moins bancal, plus fiable que XP (updaté dans les regles de l'art).

Mais ma remarque initiale n'était qu'une petite boutade pour égayer la discussion, revenons au sujet principal : Acheterez vous un imac en septembre?

A+
Michael

WebOliver a dit:
Oui, je vais me jeter, quoiqu'il arrive, sur le nouvel iMac. Une chose est sûre: ça sera un G5, c'est déjà ça.

Mon iMac actuel date de 2002 (avril je crois), c'est un iMac 700 15". C'est ma maman qui sera toute contente de le récupérer. :) :zen:

Webo, as tu trouvé la poule aux oeufs d'or ? Un iMac en 2002, un Power Book récemment, un iMac à la rentrée...doivent être classe les salaires en Suisse. :D :D
(mais ils n'ont toujours pas l'ITMS)

WebOliver a dit:
Non... pas impatient. Mais je sais que je ne serai pas déçu. :)

Ah ? Pas déçu ? Tu dis ça parce que tu es dans les petits papiers de Steve et qu'il t'a laissé voir le futur iMac avant tout le monde ;) ? :D

Il va bien falloir que je remplace ma vieille palourde. Mais je n'ai plus spécialement besoin d'un portable.

Alors si l'iMac G5 a un prix abordable, s'il est beau (bon, avec Ive, c'est quasiment gagné d'avance) et si je peux le convaincre de faire tourner un petit Doom 3 sans trop de problèmes, alors je casse ma tirelire.

J'attendrais peut-être un mois ou deux pour éviter les erreurs de jeunesse.

Perso, le petit iBook 14", que je me suis payé y'a trois mois, suffira encore pendant un moment. Mais me connaissant, je vais en perdre de la bave devant un bestiau tel que le futur iMac G5.
Question Subsidiaire ; il sera évidement présent à l'Apple Expo ?? Que je sache si je fais vraiment le détour (700 petits kilomètres) ou non ..

seraph a dit:
Question Subsidiaire ; il sera évidement présent à l'Apple Expo ?? Que je sache si je fais vraiment le détour (700 petits kilomètres) ou non ..
Normalement oui, y'en a qui sont repartis avec des Powerbook tous neufs l'année dernière :D

Moi aussi je pense me prendre un iMac G5 à l'apple expo! Quand je vois que vous êtes pas mal dans le même cas alors qu'on ne le connais même pas, je pense qu'il va y avoir de l'attente ;) ;)

Niveau design et niveau perf j'ai aucune inquiétude : il va etre superrrrr :up:
Parfait pour accompagner mon mini!

Je pense prendre la config de base, vu mon budget sérré, avec un peu plus de RAM... Faut pas qu'il soit trop cher!

Normalement je vais bosser à l'apple expo, ça m'étonnerai pas que je puisse le testé sur le salon a longueur de journée :up:

J'ai trop hatttttte!!!!! L'annonce de l'arrêt des iMac G4... critiqué par tout le monde et surtout par les analystes financiers... a donné un certain intérêt et un gros suspense sur ce keynote (de plus on ne sais pas si c'est steve qui viendra): j'adore ça ce suspence autour des annonces, à Paris en plus!!! :up:

Je n'ai plus qu'à vendre mon ibook G8 800 combo... si quelqu'un en veux un RDV sur tribumac d'ici une semaine ;)

A+

Moi, je ne pense pas l'acheter sauf si ca sera un mac évolutif ce que je ne pense pas.

Apca a dit:
Moi, je ne pense pas l'acheter sauf si ca sera un mac évolutif ce que je ne pense pas.
Exactement comme moi, si il est évolutif et pas trop chère, je vais me débarraser vite fait de mon vieux PC. Sinon, tant qu'a avoir un monobloc avec écran LCD je préfère encore m'acheter un portable.

ederntal a dit:
Je n'ai plus qu'à vendre mon ibook G8 800 combo... si quelqu'un en veux un RDV sur tribumac d'ici une semaine ;)

A+

un iBook G8??
moi j'en ve'ux !
tu le vends combien?? :D

je suis pres à switcher en octobre pour le nouvel Imac si le design est novateur et que les config proposées sont interessantes.
sinon j etudierais le PB 15" ou les nouveaux portables SONY
Pascal

pbas400 a dit:
je suis pres à switcher en octobre pour le nouvel Imac si le design est novateur et que les config proposées sont interessantes.
sinon j etudierais le PB 15" ou les nouveaux portables SONY
Pascal
Et retourner sur windows, beurk, moi au dela de l'imac je veux d'abord mac osX et je souhaite une machine sympa pour le faire tourner, c pour cela que je vais acheter l'imac (les¨PMG5 sont trop chers pour moi ;) )

Maintenant si l'imac est beau et superclasse en plus alors c'est tout bon :p

A+
Michael

mc_quafton a dit:
Exactement comme moi, si il est évolutif et pas trop chère, je vais me débarraser vite fait de mon vieux PC. Sinon, tant qu'a avoir un monobloc avec écran LCD je préfère encore m'acheter un portable.
je me suis fait la meme reflexion: j'attend la rentrée pour m'acheter un mac (mon premier vraiment à moi:D ). au départ j'étais parti pour un portable, mais à l'annonce de l'imac G5, je me suis dit que s'il sortaient un truc de fou, j'aurais le demon de m'etre pris un portable. donc en gros j'attend de voir le nouvel imac G5 et s'il ne me convint pas ca sera direct le powerbook. alors portable ou imac???:p

Ben moi je l'achèterai pas quoiqu'il arrive : mon PowerMac G4 933 a encore de beau jour devant lui (avec son CRT 19") et en Septembre, il y a les impôts à payer :(

Non, sans déconner, c'est vrai qu'un monobloc avec écran plat (donc faible encombrement) et design, ça sera surement les meilleurs arguments à donner à ma copine pour changer d'ordi d'ici quelques années (de 1 à beaucoup selon les rentrées d'argent). Quoique je lui ai appris à se servir du mail et d'internet sur le mien histoire que lorsqu'elle devra utiliser un PC elle soit dégouter à vie. Encore une convertie de plus... :up: Il est trop fort ce JB :zen:

Quoique si Steeve décide d'offrir un iMacG5 à chaque spéctateur du Keynote, je crois que j'accepterai :rolleyes:

Moi j'ai revendu mon Emac superdrive 1ghz pour un Imac en entrée de gamme qui devrait etre d'environ 1350e (haut de gamme 1500)

Et je peux juste vous dire de source sûre qu'il ne sera pas monobloc :rose: