acheterez-vous quoi qu'il arrive...

si tu nous disais ce que tu compte faire d'un ordi on pourait te conseiller ;)

A+
Michael

Gabi a dit:
MDR !! :D :D :) :) ;)

C'est pas sur un forum PC qu'on aurait pû lire "qu'il y a autre chose dans la vie que les ordinateurs"... :p
Oui, je sais bien ! Je ne suis pas accro aux ordi (pour le moment ?) : j'ai un budget "argent de poche" en plus, bien au chaud sur un livret A (ça y est : tout le monde est au courant de mes finances...).
tatata : il manque le R.I.B :p

Pour ma part j'aurais bien voulu attendre que Tiger sorte pour renouveler mon Imac, mais j'ai peur de devoir attendre trop longtemps.

Mais bon sinon pour ce qui est de la machine en elle meme je pense qu'entre septembre et décembre déjà, il vaut mieux attendre décembre et voir les propositions de la période de Noel, et laisser passer également les 1eres versions pas encore sure à 100%.
Pour deux mois, ça va je peux survivre.. hmm.... mouais...:siffle:

DW

Au contraire, il faurt acheter tout de suite à la sortie de nouveaux modèles. Apple n'a jamais bradé ses nouvelles machines 2 mois après la sortie. ou tu achètes en septembre l'imac 3 ou tu attends entre 6 mois et 1 an la révision B.

l'imac 2 (tournesol) a eu une révison 1 an après sa sortie (mineure en +)

dandywarhol a dit:
Pour ma part j'aurais bien voulu attendre que Tiger sorte pour renouveler mon Imac, mais j'ai peur de devoir attendre trop longtemps.

Mais bon sinon pour ce qui est de la machine en elle meme je pense qu'entre septembre et décembre déjà, il vaut mieux attendre décembre et voir les propositions de la période de Noel, et laisser passer également les 1eres versions pas encore sure à 100%.
Pour deux mois, ça va je peux survivre.. hmm.... mouais...:siffle:

DW

Euh l'iMac ne sera pas remis à jour pour Noel... tu peux à la limite attendre quelques semaines pour voir sur les forums si les gens qui l'ont acheté en sont content ou pas, mais la prochaine MAJ sera probablement vers le mois de mars.

Perso je pourrai pas attendre parceque j'en ai besoin très bientôt... et que j'en ai trop envie! Je viens d'avoir les sous pour l'acheter à l'Apple expo... Si c'est pas un iMac ça sera autre chose, genre un Sony ou un HP... ;)

Les nouveautés pas sûr à 100% je ne sais pas si c'est toujours vrai (ni si cela l'a été): j'ai acheté mon G5 dès sa sortie et j'ai pas eu de problèmes. Et un problème peut tout autant survenir lors d'une mise à jour "mineure", genre si ils changent la carte graphique...

Non pas la remise à jour de l'imac lui meme, mais je pense que d'ici décembre les prix pourraient eux etre revus.
Le prix de départ lui ne sera pas forcément bas vu que Apple sait que ça fait 3 mois que le marché attends d'acheter son nouveau produit G5 "coute que coute".
Sinon pour Noel les offres dans le domaine de l'informatique sont souvent nombreuses, alors pourquoi pas une baisse après le lancement.

dandywarhol a dit:
Non pas la remise à jour de l'imac lui meme, mais je pense que d'ici décembre les prix pourraient eux etre revus.
Le prix de départ lui ne sera pas forcément bas vu que Apple sait que ça fait 3 mois que le marché attends d'acheter son nouveau produit G5 "coute que coute".
Sinon pour Noel les offres dans le domaine de l'informatique sont souvent nombreuses, alors pourquoi pas une baisse après le lancement.

Parceque c'est Apple.. et que noel ou pas noel... pas de baisse des prix 2 mois après son lancement!

Je ne suis pas sûr que les gens attendent impatiemment le nouveau modèle pour acheter "coûte que coûte"...enfin, l'avenir nous le dira...allez encore 1 semaine !

Pour ce qui concerne les éventuels problèmes de jeunesse de l'Imac 3, je pense qu'il n'y en aura pas.
Depuis le temps que cet ordi est attendu j'espère qu'il a été soigné, de plus il va être la vitrine d'apple.
Et puis le processeur n'est pas une nouveauté, donc de ce côté, il ne devrait pas y avoir de prob.
Le seul hic qu'il pourrait y avoir, concernerait l'ecran.

Alors... je fais remonter ce topic maintenant que l'iMac est sorti...

Ceux qui ont affirmé qu'ils l'achèteraient quoi qu'il arrive l'ont ils acheté?

(Moi oui :) !!!)

Foguenne a dit:
Bon ben il faudra que j'y aie de ma poche pour que ma soeur ai un superdrive. :rolleyes: :D
Ma soeur l'achètera sauf si il est moche. (ça ferait beaucoup si en plus il est moche. :D :D :D )

Ben voilà, 1540 euro le 17' avec superdrive. Excatement ce qu'elle prévoyait de mettre. :up:

Elle est pas belle la vie. :D

Je crois que je vais reswitcher sous windows, revendre mon emac, j'ai assez pour mettre au bout et me payer un 20 pouces... Je me tâte... A la révision 1, sûrement.

Alors voilà... J'attendais ce nouvel iMac avec impatience.

J'ai en effet un vieil iBook G3 466 "palourde" et il serait temps que je le remplace.

Je n'ai plus besoin d'un portable (et, au pire, je ne compte pas me séparer de mon vieil iBook) et je commence à lorgner vers l'iMac G5.

À quoi va-t-il me servir ? Avant tout de la bureautique (essentiellement traitement de texte), un peu de création web, beaucoup de consultation web... Ça doit être à peu près tout.

Je n'ai pas besoin d'énormément de puissance (après tout, jusqu'ici je m'en suis tiré avec le vieux G3 de mon iBook), le G5 me parait surdimensionné par rapport à mes besoins, je n'ai pas besoin d'un grand écran non plus, donc pas la peine de viser le 20". Donc, je pourrais sans problème me contenter du modèle 1,6 Ghz

Ah, non ! J'allis oublier, one more thing, comme dirait l'autre, j'aimerais bien jouer un peu, aussi. Je ne suis pas un hardcore gamer, mais j'aime bien les FPS et je me paierais bien Doom III (qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec le premier, y'a longtemps).

Mais Je lis partout que la carte graphique du nouvel iMac est une bouse honteuse, indigne du reste de la machine. Un doute m'étreint. Mon futur iMac pourra-t-il faire tourner Doom III (qui me tente vraiment beaucoup) ? Oh, je ne cherche pas à battre le record de FPS, hein, je veux juste que ce soit jouable.

Du coup, j'hésite. Dois-je acheter mon iMac maintenant, ou dois-je attendre la prochaine mise à jour (quand, dans 6 mois, voire plus ? j'en ai un peu marre d'attendre, moi) qu'Apple daigne doter cette machine d'une carte graphique plus puissante ? :confused:

évidemment, ton cas est embarassant... on ne peut pas te conseiller l'achat d'un imac G5 si ta seule utilisation de sa puissance sera pour les jeux... pourtant, il se peut qu'ils soient jouable... il faut voir, attendre les tests, etc...

dans tous les cas, au prix ou est proposé l'imac G5, c'est une excellente affaire!

un peu mon neveu que je prends un 20", et je vais faire switcher mon frero qui prendra le 17-1.8

On va s'acheter des barettes de ram et roule ma poule, par contre on va attendre qu'il arrive en fnac pour le prendre.

Je suis vraiment emballé par le look et la puissance presumé de la machine, moi qui vais faire principalement du montage sous final cut ca sera parfait pour moi avec un ou 2 Gigot de ram ;)

A+
Michael