Alors voilà... J'attendais ce nouvel iMac avec impatience.
J'ai en effet un vieil iBook G3 466 "palourde" et il serait temps que je le remplace.
Je n'ai plus besoin d'un portable (et, au pire, je ne compte pas me séparer de mon vieil iBook) et je commence à lorgner vers l'iMac G5.
À quoi va-t-il me servir ? Avant tout de la bureautique (essentiellement traitement de texte), un peu de création web, beaucoup de consultation web... Ça doit être à peu près tout.
Je n'ai pas besoin d'énormément de puissance (après tout, jusqu'ici je m'en suis tiré avec le vieux G3 de mon iBook), le G5 me parait surdimensionné par rapport à mes besoins, je n'ai pas besoin d'un grand écran non plus, donc pas la peine de viser le 20". Donc, je pourrais sans problème me contenter du modèle 1,6 Ghz
Ah, non ! J'allis oublier, one more thing, comme dirait l'autre, j'aimerais bien jouer un peu, aussi. Je ne suis pas un hardcore gamer, mais j'aime bien les FPS et je me paierais bien Doom III (qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec le premier, y'a longtemps).
Mais Je lis partout que la carte graphique du nouvel iMac est une bouse honteuse, indigne du reste de la machine. Un doute m'étreint. Mon futur iMac pourra-t-il faire tourner Doom III (qui me tente vraiment beaucoup) ? Oh, je ne cherche pas à battre le record de FPS, hein, je veux juste que ce soit jouable.
Du coup, j'hésite. Dois-je acheter mon iMac maintenant, ou dois-je attendre la prochaine mise à jour (quand, dans 6 mois, voire plus ? j'en ai un peu marre d'attendre, moi) qu'Apple daigne doter cette machine d'une carte graphique plus puissante ?