Bonjour, je mets juste un mot dans ce message pour le retrouver plus facilement quand j'aurais redemarré huit fois après avoir planté ma machine en voulant bidouiller dans postfix alors qu'il y a 2 minutes je ne savais même pas que ça existait et que je suis un débutant total.
Voilà, à bientôt et merci quand même pour les beaux résumés bourrés de fautes d'orthographe.
EDIT : ça commence bien, je viens de m'apercevoir qu'il faut activer l'utilisateur root et je n'arrive pas à l'activer. Bon, allez, je lance un nouveau sujet…
RE-EDIT : tiens j'ai trouvé comment redémarrer en root, en fait il faut aller dans Menu pomme > preferences systeme > comptes > options de session > ouverture de session par
et remplacer"liste d'utilisateur" par "nom et mot de passe" (à remettre en place avant de quitter root sinon impossible de redémarrer sur son compte de départ (à moins de connaître par coeur son nom d'utilisateur lettre pour lettre mais à part quelques nerds, personne ne connait ce genre de choses))
RE-RE_EDIT
Bon tout ça pour dire que au final, j'ai fait comme dit, modifié master.c et main.cf, redémarré le mac et mis 127.0.0.1 comme serveur smtp, et ça marche pas, j'ai comme résultat :
Entourage ne parvient pas à se connecter au serveur. Vérifiez que votre ordinateur est connecté au réseau. Error: -3260
Je vois qu'on parle aussi de mail.log
c'est quoi mail.log, j'ai encore oublié un truc ?
J'ai essayé en modifiant hostconfig, mais toujours rien.
faut il que je fasse un deuxième redémarrage ?
NB : Vous parlez de BBEdit, mais TextEdit est bien suffisant pour ça, non ?
RE RE RE EDIT :
j'ai essayé terminal > postfix start et il me dit ça :
postfix: error: to submit mail, use the Postfix sendmail command
postfix: fatal: the postfix command is reserved for the superuser
ça voudrait il dire qu'il faut toujours être en root pour utiliser le serveur SMTP interne ? ça me semble un peu dangereux !
RE RE RE RE EDIT
Tiens, qqxhose de bizarre. Depuis que je les ai modifié, main.cf et master.cf ont changé d'icone et au lieu d'être des "document" sont devenus des "document de texte". ça pourrait venir de là ? Et comment faire pour qu'il redeviennent des "document" ?