[Actu] Apple rachèterait Universal Music !

• Créateur du sujet Créateur du sujet HAL1
  • Date de début Date de début
Et vous croyez vraiment que si Jobs achète Universal, c'est pour vendre de la musique seulement aux 3,5 % heureux possesseurs de Macintosh ?? Il ferait une croix sur 96,5% du marché ???.
Puis c'est a peu près tout le cash d'Apple qui serait utilisé pour cette opération ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aurel99:</font><hr /> Par exemple, je viens d?acheter 13 CD remplis a fond de mp3 du meme artiste (Elvis, Madonna, Joe Dassin, Bob Dylan, Eminem...) dans ce que l?ont appel le "CD MARKET", sorte de Carrefour du CD et DVD (sur plusieurs milliers de metres carres, c?est gigantesque)...pour... 1120 roubles.

[/QUOTE]

Moi, c'est pas un truc dont je me vanterais mais bon..... chacun ses choix.

Pour le reste, au départ, j'étais assez incrédule devant cette nouvelle. Je suis allé voir les infos sur boursorama et le pire est que, devant l'avalanche de dépêches (dont certaines dites "proches du dossier"), je commence à y croire. Je ne vois pas du tout en quoi c'est prioritaire pour Apple comme investissement mais je commence à y croire.

En revanche, j'ai encore lu sur les forums Vivendi de Boursorama que M$ avait des actions Apple. J'étais sûr d'avoir lu que toute la participation de M$ dans Apple avait été revendue il y a plusieurs années mais je ne retrouve pas de preuves de l'info. Quelqu'un peut confirmer ?

Je viens de lire ça aussi. Grosse grosse news si elle est confirmée.
L'action Apple baisse toujours.
Enfin ca fait genre 8mois qu'elle traine les pieds vers 14$ alors. D'ailleurs je l'ai jamais vu aussi stable
frown.gif

Juste pour rire, un coup d'oeil ici.

On verra bien demain si des communiqués du même genre voient le jour. Pour l'instant pratiquement toutes les dépêche citent le Los Angeles Times, autrement dit personne n'est capable de vérifier.

Wait and see.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nathalex:</font><hr />En revanche, j'ai encore lu sur les forums Vivendi de Boursorama que M$ avait des actions Apple.

[/QUOTE]

Après le retour de Jobs en 1997 Microsoft a acheté 150 millions de $ d'actions Apple "sans droit de vote" (ce qui devait correspondre à 5% d'Apple). MS s'est engagé à développer une version Mac de la suite Office pendant 5 ans. L'accord aurait aussi permis de mettre un point final au "différend" entre les deux sociétés au sujet de l'interface de Mac OS reprise en partie dans Windows. A l'heure actuelle MS n'a plus d'actions Apple.

Communiqué de presse Apple du 6 août 1997.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr /> Juste pour rire, un coup d'oeil ici.

On verra bien demain si des communiqués du même genre voient le jour. Pour l'instant pratiquement toutes les dépêche sitent le Los Angeles Times, autrement dit personne n'est capable de vérifier.

Wait and see.

[/QUOTE]

Le staff de journalistes du LA Times n'est pas à comparer avec des étudiants!
wink.gif

Steve a toujours adoré la musique.
L'iPod est là pour le prouver. Tout le monde s'est bien foutu de lui lors de la sortie de ce lecteur MP3. Le succès a démontré qu'il avait raison.
Ca fait un moment qu'il prépare le terrain.
iTunes, iPod, accord avec Philips, vente en ligne, QuickTime Streaming et Broadcaster, etc...
Steve est tout simplement génial.
laugh.gif
laugh.gif

Les news sur Google

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />
Steve est tout simplement génial.
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
D'accord
laugh.gif

Par contre j'ai peur que si Apple retire IE d'OS X Billou fasse de même avec Office maintenant que les 5 ans sont arrivés à terme.
Je pense qu'Apple va laisser IE mais ne pas le mettre dans le dock par défaut et puis c'est tout. Pour 25mo d'appli qu'on peut virer en deux clic ils vont pas se mettre cro$oft à dos
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Je pense qu'Apple va laisser IE mais ne pas le mettre dans le dock par défaut et puis c'est tout. Pour 25mo d'appli qu'on peut virer en deux clic ils vont pas se mettre cro$oft à dos
wink.gif

[/QUOTE]
Ils ont bien viré Outlook.
Ca a un peu vénère cro$oft mais pas trop.
Ce qui m'inquiète, c'est plutôt si Adobe se barre.

si apple achète vivendi, on sera les gros pigeons : sur mac il ne sera plus possible de copier un CD universal, ca c'est cliar...

notre plateforme est tellement fermée qu'il ne sera pas dur à steve de faire une petite mise à jour firmware (idispensable bien entendu) qui empeche toute insertion d'un CD universal dans nos machines...

GENIAL, la nouvelle..
frown.gif

Encore une fois Apple est une boite de micro-informatique. Il ne faut pas se diversifier dans n'importe quoi. Il ferait mieux de baisser le prix des Macs, de forcer l'allure dans les processeurs, de sortir un iTablet, un nouveau concept de cube, de communiquer plus dans la pub, etc ...

Universal, musique et cinéma, a appartenu durant plusieurs années à des vendeurs d'alcool canadiens et ça ne les a pas empêché de faire Jurassic Park ou de booster U2. Le fait qu'Apple soit une compagnie d'informatique n'est pas un handicap en soi. Le candidat le plus sérieux pour Universal est un miliardaire du pétrole, c'est dire...
A ce propos, le New York Times a relativisé les spéculations du LA Times en indiquant qu'il n'y avait eu que quelques discussions. Actuellement, tout cela sent l'intox et le résultat est clair, l'action Apple baisse encore.
Ceci dit, si Apple allait jusqu'au bout et achetait Universal Music (inutile de dire VU, Vivendi n'existe plus dans cette configuration), ce serait un recentrage drastique sur la production de contenus et de softs. Je vois mal Apple continuer à produire des machines dans cette logique (l'ex. Sony est très ambigu, les deux compagnies ne se ressemblent vraiment pas). On aurait plutôt un producteur de musique proposant un OS basé UNIX et un service de musique en ligne ainsi que des logiciels axés sur le hub mais qui s'ouvrirait à des fabriquants sous licence, non? Voire un Mac OS exploitable sur PC, histoire d'attaquer enfin frontalement MS. Universal Music n'est ici que l'otage d'un conflit entre deux égos et deux boites. Et au passage, tout le monde se fout de la musique: quelle qualité sonore pour les services en ligne? Le massacre du MP3 pour livrer le Requiem de Mozart comme une pizza?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BlueVelvet:</font><hr /> A ce propos, le New York Times a relativisé les spéculations du LA Times en indiquant qu'il n'y avait eu que quelques discussions. Actuellement, tout cela sent l'intox et le résultat est clair, l'action Apple baisse encore.

[/QUOTE]

Free à 16 h 51 dans ses news parle au contraire de discussion sérieuse dont le résultat serait connu avant le 29 Avril (source Reuters)

D'après le site MacPlus, le New York Times aurait précisé qu'Apple serait bien en discussion avec VU, mais seulement pour passer des accords de diffusion de musique sur son site, ce qui serait plus logique qu'un rachat et irait plus dans le sens des dernières rumeurs.

Perso ça m'étonnerai un peu qu'Apple aille "gaspiller" son trésor de guerre pour racheter un éditeur de zicmu, mais bon, je suis pas devin non plus...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BlueVelvet:</font><hr />Et au passage, tout le monde se fout de la musique: quelle qualité sonore pour les services en ligne? Le massacre du MP3 pour livrer le Requiem de Mozart comme une pizza?

[/QUOTE]

Le Los Angeles Times mentionnait le format MPEG-4, voir cette dépêche.

apple.com/mpeg4/aac/.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> D'après le site MacPlus, le New York Times aurait précisé qu'Apple serait bien en discussion avec VU, mais seulement pour passer des accords de diffusion de musique sur son site, ce qui serait plus logique qu'un rachat et irait plus dans le sens des dernières rumeurs.

[/QUOTE]
Mmouais, ça paraît tout de même étonnant que des discussions "pour passer des accords de diffusion de musique" fassent autant de bruit, soient reprises par la presse du monde entier (et pas seulement sur Internet) et ne puissent pas être commentées par les principaux intéressés. Le Los Angeles Times avait lancé la rumeur comme quoi Apple préparerait un service de téléchargement de musique avec les principaux 'majors', je ne vois pas très bien l'intérêt qu'il aurait de reparler des cette rumeur, s'il n'y a pas autre chose que simplement des discussions qui suivent leur cours... Ou alors il y a quelqu'un chez Apple ou Universal Music qui n'a pas bien compris le motif des négociations, et qui a informé la presse d'un rachat de Univeral Music par Apple, alors qu'en fait il ne s'agit que du rachat de la partie "diffusion de musique en ligne" !
laugh.gif

Pour information, d'après les actualités d'hier de Reuters, les discussions seraient entrées dans une phase "crutiales"...

Alors, on entendra bientôt à la fin des publicité : "un disque Apple Universal Music" ?
wink.gif

Salutations,
@+

ca commence avec des ordi, sa se tourne vers la musique et ca fini par des brosse a dent
laugh.gif

Apple est un fabricant d'ordi et rien d'autre