Actualités amusantes ou pas... V.2

Statut
Ce sujet est fermé.
Pauvre Elton :eek: :D :D

Soudainement pris de nausée, Sir Elton John a brièvement dû interrompre dimanche soir un concert en Australie. "J'ai pensé qu'il valait mieux que j'aille +dégueuler+ dans les toilettes plutôt que sur le premier rang", a-t-il expliqué à un public médusé.

• J’aime
Réactions: al02
Mais voui....

m'enfin bon, toujours est-il que Bex fait partie de la Suisse et que c'est une tendance quoi... Rdv en 2007!

Ta prose est la preuve que généraliser un événement somme toute très localisé (54% de moins de 6000 suisses) ne tiens pas. Si "Bex ÉTAIT la Suisse", tu serais heureuse du résultat, ce qui ne m'a pas paru être le cas. Ça me rappelle un sondage réalisé il y a quelques années dans ma commune par l'opposition municipale. Les questions posées pouvaient se résumer en une seule : "Voulez vous plus de sécurité ?". Evidemment, les gens ont répondus massivement "oui", ce qui à permis à l'opposition de crier victoire.

C'est la technique des minorités qui veulent se faire plus grosses que les majorités de poser des questions auxquelles les personnes sensées, mais peu au fait des "ficelles" politiques répondent sans voir l'intention sous-jascente. Le résultat que tu évoque ne transforme pas les suisses en monstres xénophobes pour autant.

Ta prose est la preuve que généraliser un événement somme toute très localisé (54% de moins de 6000 suisses) ne tiens pas. Si "Bex ÉTAIT la Suisse", tu serais heureuse du résultat, ce qui ne m'a pas paru être le cas. Le résultat que tu évoque ne transforme pas les suisses en monstres xénophobes pour autant.

Je n'ai jamais prétendu cela. Mais depuis quelques temps, il me semble que les exemples se multiplient autour de moi. Pis j'ai peur que cet événement à Bex ne donne d'autres envies à d'autres personnes quoi. Je ne veux pas faire de généralités, mais je crois que je n'ai pas été la seule à voir ces résultats du mois de septembre. Pis j'ai peur pour l'année 2007, voilà, c'est tout. Bex n'est pas la Suisse, mais en fait partie. Les habitants de cette commune se sont exprimés. L'évenement de Bex est localisé, mais je peux vous dire qu'on en parle énormément à la radio depuis ce matin, je peux pas laisser passer comme si je voyais rien. J'ai peur, c'est tout (Ok, j'ai peur de tout, et surtout du terrorisme quand je prends l'avion, comme quoi, ils ont bien réussit leur coup). Je soulignais juste une tendance actuelle. Ptêtre qu'elle est totalement fausse et que tout va bien dans le meilleur de la Suisse, hum.

Aurélie85;4068101 a dit:
Ptêtre qu'elle est totalement fausse et que tout va bien dans le meilleur de la Suisse, hum.

Bon, faut pas tomber dans l'excès inverse non plus, hein ! Je voulais juste dire que le phénomène, même si il prend une tournure particulière en raison de l'héritage culturel de chaque région, n'a rien de spécifique à ton pays, ni de nouveau, d'ailleurs. Le combattre (par le débat d'idées) est la chose à faire, culpabiliser, celle à éviter. Tu n'es pas responsable des idées tordues de quelques "leaders d'opinion", ni du côté "moutons de Panurge" d'une grande partie de ceux qui les suivent.

De tous temps et de toutes régions, jouer sur la peur et l'égoïsme des gens à permis à certains de s'imposer un temps, mais heureusement pour le monde, il se trouve toujours d'autres gens pour dire "non". Ton indignation t'honore, mais ne la laisse pas t'aveugler. :zen:

L'aurait pas pu naître français, ce mec ? :love:

Quelle délicate attention. N'y aurait-il pas une pointe d'ironie dans cette lettre ? :D

Tu as vraiment l'esprit tordu... :D ;)

"Nous ferons savoir aux peuples des autres pays que Dieu ne bénit pas seulement les Etats-Unis, qu’il bénit tout le monde. Nous découragerons l’intolérance et le fanatisme religieux – en commençant par balayer devant notre porte."

• J’aime
Réactions: two
Statut
Ce sujet est fermé.