Actualités amusantes ou pas... V.2

Statut
Ce sujet est fermé.
Au moins Gates aura pas gaché son fric :up:

Débat sur la violence au Théâtre

Mais qu'est-ce qui fait qu'un spectacle dépasse le seuil de tolérance ? Doit-on, pour parler de la violence, violenter le spectateur ? Que produit cette violence dans la conscience de celui-ci ? Jean-Loup Rivière, professeur à l'Ecole normale supérieure de Lyon, fait partie des spectateurs qui ont quitté la représentation de Naître à Avignon. Pour s'en expliquer, il rappelle la distinction d'Aristote, qui sert depuis 2 400 ans de boussole au théâtre occidental : "Pour Aristote, la tragédie a bien vocation à montrer des monstres en actes. Mais il établit une différence nette entre le monstrueux et l'effrayant, qu'il condamne. D'autre part, le monstrueux doit se trouver dans le texte, et pas sur la scène. C'est la différence essentielle entre la tragédie grecque, ou les pièces shakespeariennes, et certains spectacles présentés ces dernières années : la tragédie ne met pas sur scène l'horreur elle-même. La scène du théâtre antique est une scène où on parle. Le domaine "organique" de la douleur, de la destruction, est derrière le mur."

Pas comme au journal de 20H00 ...

Normal, le jeune joue aux jeux vidéo, donc il a besoin d'un PC . :p De plus, étant un kikoulol, il a également besoin de son MSN. :o
:D

Le général Pinochet vient de recevoir les derniers sacrements.
J'en déduis donc, à ma grande stupéfaction, qu'il n'a pas été excommunié.
Un oubli, sans doute, un oubli malencontreux dans l'agenda trop surbooké des papes de Rome.
:rolleyes:

Ça me rappelle cette page de bédé de Brétécher d'un couple qui se met à faire la fête à l'annonce de la mort de Franco...
:love:
;)

Bon voyage et bon vent, une plume dans le c** et le feu dedans!

• J’aime
Réactions: al02 et fredintosh
  • J’aime
Réactions: Mobyduck et G2LOQ
Aux dernières nouvelles ( France Info) sont état est stationnaire ..

C'est résistant la mauvaise herbe :o

tu sais, c'est très rigolo et c'est logique, la génération dite "séniors", ce sont des gens qui ont compris parce qu'ils ont vu, l'interêt de la modernité et d'une réflexion sur la contemporanité ou "être de son temps"... j'exerce un métier ou notre travail repose sur la contemporanité, voire sur l'avant-garde et je me rends compte que nous avons beaucoup moins de problèmes à faire accepter nos projets les plus radicaux à des "quinquas", voire des "sexas" qu' a des plus jeunes...
Ce qui me gène là dedans, c'est que ça provient d'un manque manifeste de culture, les seules références conscientes des "trentas" se situent au mieux dans une imagerie de dysneyland fantasmé, exacerbé par des décors de sitcoms américanisés qui imposent à notre regard des lotissement pseudo néo-vieux-culs ou chaque petit versaille ressemble à un mas provençal d'opérette planté au milieu de son carré de Grosfilex qcheté chez Carrefour...

bref, Dante était loin du compte, la suite risque d'être pire.... ;)

Aux dernières nouvelles ( France Info) sont état est stationnaire ..

C'est résistant la mauvaise herbe :o

Et j’ai appris ce matin que si il décède, il aura droit à un non-lieu… :mouais:

Donc, il claque, il est innocenté cet enf***é ! :mad:

Il parait que l'air est très pur à Santiago de Chile, aujourd'hui. :love:

Sinon, vous croyez que la fumette c'est bon pour les fléchettes ??

Un Californien de 48 ans, consommateur de cannabis à des fins médicales (autorisé dans cet Etat), prévoit pour le nouvel an de rouler le plus gros joint du monde, long de 90 centimètres pour 112 grammes de shit.

(Libé)

C'est par hasard, où ce genre de "découverte" sort toujours à la veille d'élections importantes ?

:coucou: tibo :love:

Il tendrait apparemment à se transformer en "serment d'hypocrite". :zen:

C'est par hasard, où ce genre de "découverte" sort toujours à la veille d'élections importantes ?

Ce genre de découverte sort à tous moments, mais les élus en charge des responsabilités ne sont guéris de leur surdité endémique que quelques mois avant les élections. Il faut donc sortir et ressortir ces faits jusqu'à une période propice. Il y a plus de deux ans (2004) que le ministre français de la santé s'est vu remettre un rapport relatant ces faits. :mouais:

Il me semble que ce genre de "découverte" sort précisément parce que la mise en place du médecin référent l'a mise en lumière de manière flagrante. Et pour cause, le parcours médical devient digne d'un épisode mythique des 12 travaux d'Astérix, à un "détail" près : ce n'est plus du formulaire B29 donc il est question mais du carnet de chèque ! Il faut dire que, de ce point de vue, ça a permis de mettre en lumière un des effets pervers du système.

On développe au comptoir Macg si tu veux ;)

Statut
Ce sujet est fermé.