"Achètes un âne, sors le dimanche" !! :o
Ça, ça me rappelle une mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques années en Charente, sur la route de Barbezieux à Chalais, peu avant Brossac.
J'ai réussi, je ne sais comment, à éviter de percuter une fourgonnette 2CV qui roulait complètement (ses roues gauches à ras le bas côté de la route, c'est dire) à gauche. Je m'arrête, l'autre voiture aussi, je n'ai pas le temps d'en placer une que je me fais traiter de tous les noms par un vieux paysan qui me reproche mon imprudence et mes appels de phares.
Lorsque je lui fais observer que c'est lui qui se trouve du mauvais côté de la route, il me répond que non, c'est moi, parce qu'à cet endroit, je dois rouler à gauche quand il passe, parce que si il passe à droite, il ne peut pas voir ses vaches dans son champs.
Sur ces entrefaites, arrivée des gendarmes de Chalais, qui s'arrêtent pour s'enquérir de ce qui se passe, il leur explique la même chose, en leur demandant de "me coller un procès".
Bon, moi, je n'ai pas eu de PV, mais lui, il a eu droit à la totale (soufflé dans le ballon positif en plus, et à l'époque, c'était encore 0,80 g la limite)