Actualités amusantes... Ou pas [V.3].

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

Joann Sfar (entre autre) a suggéré récemment, que cet album soit accompagné d'un avertissement resituant cet histoire dans son contexte historique…
ça serait quand même beaucouip plus intelligent :zen:

Sinon, sur la première page de yahoo, il y avait aussi ça ;)

cervox.jpg

où on voit donc que le cerveau d'un football à la forme d'un ballon de basket :siffle: :D :p

• J’aime
Réactions: richard-deux
on a déjà du arrêter de bouffer du Q...

Bon, sinon voilà de quoi alimenter en contenu le tout nouveau iPhone : liste

Et pour quel gain ?

Citation :
d’après le ministère de l’agriculture (des USA), le compte n’y est pas. Il faut en effet 1 gallon (3,78 litres) de fuel pour produire 1,2 gallon d’éthanol ; mais il se trouve qu’il faut justement 1,2 gallon d’éthanol E 85, le plus gros de la production, pour qu’une voiture parcourt la même distance qu’avec 1 gallon d’essence normale…

Soit, si je comprends bien, une pollution double...

l'article complet

Ça me rappelle quelque chose.

Et pour quel gain ?

Citation :
d’après le ministère de l’agriculture (des USA), le compte n’y est pas. Il faut en effet 1 gallon (3,78 litres) de fuel pour produire 1,2 gallon d’éthanol ; mais il se trouve qu’il faut justement 1,2 gallon d’éthanol E 85, le plus gros de la production, pour qu’une voiture parcourt la même distance qu’avec 1 gallon d’essence normale…

Soit, si je comprends bien, une pollution double...

l'article complet

N'ayant pas de sources précises dans cet article, je me demande si ce ne serait pas un jeu : propagande/propagande.
Dans l'article que j'ai posté les sources sont en espagnols :rateau:
En bref, on est sait pas plus finalement.

odré;4331888 a dit:
En bref, on est sait pas plus finalement.

Ca se boit l'éthanol ?

N'ayant pas de sources précises dans cet article, je me demande si ce ne serait pas un jeu : propagande/propagande.
Je me suis posé la même question. Mais ce n'est pas la première fois que je lis que l'éthanol n'est pas forcémént la solution. Ici ils parlent du rendement (nul), ailleurs de la déforestation consécutive à l'extension des cultures destinées à produire de l'éthanol, avec les consequences que l'on connait déjà.
Bref, comme d'habitude, on s'est lancé à fond dans une théorie, qui est peut-être l'idée du siècle, mais peut-être pas. Ca manque d'analyse, surtout sur les effets à long terme

On en est aux articles, pour ou contre, mais ça s'arrête la.

une petite réflexion documentée de greenpeace canada (devinez leur point de vue :siffle: )

Pas de bol, sur tout un stade presque vide il touche un mec dans le flanc ... :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.