Actualités amusantes... Ou pas [V.3].

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Héhé.:D
Nan mais même à jeun, pour peu que le Breton puisse l'être de temps en temps, c'est déjà hallucinant.
'Tin mais c'est dingue que des gens aient filé plein de sous pour un projet dont la principale rentabilité est de faire marrer les saoulards de tout accabit.
:D

ah bon, ça doit être rentable? :heu:

Je trouve cette idée géniale moi :love:

J'espère qu'ils le laisseront voguer a son grés sur l'océan a la fin de l'expo, comme ça, le marin qui terminera son tour du globe en solitaire, et ben il est sûr de péter un câble :D :D :D

• J’aime
Réactions: le_magi61
y'a vait pas une cargaison de canard en plastique ou un autre truc qui flotte qui était tombé à la mer et les scientifiques s'en servait pour suivre les courants?

Celui-ci, c'est le pere de tous les canards en plastique :love:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Par Mike Collett-White Reuters - Vendredi 6 juillet, 16h49
LONDRES (Reuters) - Si la cause pour laquelle ils se mobilisent fait l'unanimité, les artistes qui se produiront samedi lors des concerts de l'opération Live Earth, destinée à sensibiliser le monde sur le changement climatique, ne sont pas exempts de critiques du public et des militants associatifs.
Conçu sur le modèle du Live Aid de 1985 contre la famine en Afrique, et des concerts du Live 8 de l'an dernier contre la pauvreté, Live Earth doit mobiliser la conscience mondiale sur les dangers du réchauffement de la planète et amener les habitants du monde entier à vivre de façon plus respectueuse de l'environnement.
Il ne fait aucun doute que les concerts, qui se dérouleront de Sydney à Rio de Janeiro, attireront l'attention des médias du monde entier. Des millions de personnes devraient y assister. Un concert supplémentaire a même été annoncé vendredi à Washington.
Pour certains, cette exposition médiatique justifie à elle seule l'organisation de l'événement. Et la mobilisation d'autant de personnes un même jour pour une même cause leur paraît une bonne chose.
L'argument ne fait cependant pas mouche pour tout le monde. D'autres jugent en effet que si les artistes qui se produisent à Live Earth ne respectent pas ce qu'ils prônent, le message risque d'être dilué.
L'EMPREINTE DE MADONNA
"Certains pensent qu'il n'est pas important d'appliquer soi-même le message que l'on prêche", a déclaré à Reuters Michael Musto, éditorialiste du Village Voice, un magazine new-yorkais. "Ce raisonnement me pose problème."
Si les concerts du Live Earth sont un bon moyen de propager un message, a-t-il estimé, il n'est pas sûr qu'ils aident sur le long terme.
"Nous avons déjà vu des concerts rassemblant plein de stars qui n'ont servi à rien", a-t-il dit.
John Buckley, responsable de Carbon Footprint, une organisation qui prodigue des conseils pratiques pour préserver l'environnement, estime que des vedettes comme Madonna ou Jon Bon Jovi doivent déjà se pencher sur l'empreinte écologique qu'ils laissent sur la planète.
"Ce qui serait bien, c'est que maintenant qu'elles se rendent compte des dégâts que nous infligeons au climat, ces vedettes de la pop s'interrogent sur leurs propres actions et adoptent des comportements différents", a-t-il dit.
"Ils sont sous le feu des projecteurs. Si Madonna change de comportement, cela se remarquera."
Il a notamment calculé que Madonna et son entourage avaient émis 444 tonnes de dioxyde de carbone lors de la tournée Confessions en 2006, soit 40 fois plus que ce que produit en moyenne un Britannique chaque année.
PAS D'OBJECTIF
"Une des choses dont nous nous sommes rendus compte, c'est que l'on peut réduire de 50% ses émissions si on prend un vol commercial plutôt qu'un jet privé."
De nombreuses ONG craignent qu'en assistant aux concerts sur place ou à la télévision, beaucoup de spectateurs auront l'impression d'avoir fait quelque chose pour le climat, ce qui les dissuaderait de prendre des mesures plus concrètes.
"Nous craignons que certains pensent que leur participation aux concerts est en soi une action contre le réchauffement climatique", a noté dans The Guardian George Marshall, du Climate Outreach Information Network.
Bob Geldof, un des responsables de l'organisation de Live Aid et Live 8, est également sévère à l'égard de Live Earth. Pour lui, le public est déjà au courant des menaces climatiques et cette série de concerts manque d'un objectif final.
L'ancien vice-président américain Al Gore, un des inspirateurs du Live Earth, a toutefois élaboré une charte en sept points pour les spectateurs, comportant des engagements en faveur de l'environnement.
Sur les forums en ligne, partisans du Live Earth côtoient ses détracteurs les plus farouches.
"Je croyais que Madonna était occupée à sauver l'Afrique. Est-elle déjà lassée par cette cause?", interroge un internaute. "Des publics de millions de personnes sont la seule préoccupation de ces artistes. Ou peut-être suis-je trop cynique?"

Tu files remettre ton pavé en ordre et peut être je le lirais. :o

Ceci dit c'est marrant, mais c'est la première chose a laquelle j'ai pensé en voyant l'annonce de ce concert.

Un Leit-Motiv digne de celui des miss france

[MGZ] Bassman;4329332 a dit:
Tu files remettre ton pavé en ordre et peut être je le lirais. :o
(...)
croquis060jv1.jpg

• J’aime
Réactions: le_magi61
C'est exactement ca :D :D

Merchi Tirhum :love:

[MGZ] Bassman;4329313 a dit:
Je trouve cette idée géniale moi :love:

J'espère qu'ils le laisseront voguer a son grés sur l'océan a la fin de l'expo, comme ça, le marin qui terminera son tour du globe en solitaire, et ben il est sûr de péter un câble :D :D :D

imagine un sous marin ricain/russe sortant son périscope et voyant ça devant lui ... :o

y'a vait pas une cargaison de canard en plastique ou un autre truc qui flotte qui était tombé à la mer et les scientifiques s'en servait pour suivre les courants?

Celui-ci, c'est le pere de tous les canards en plastique :love:

voila voila :siffle:

Y'a une trentaine de projets de ce type qui jalonnent (jalonneront ?) les 60 kilomètres qui séparent Nantes de Saint Nazaire. Je ne les connais pas tous, mais ça doit se trouver. C'est le projet "Estuaire". ;)

Statut
Ce sujet est fermé.