Ca ne confirme rien du tout. Ca veut juste dire qu'il n'y a pas de memo entre les mains des 5 grands journaux qui soient dates d'apres Fevrier 2010. Je ne dis pas quil y en a d'autres, je dis juste que l'on en sait pas.
y a les 250000 mémos de Manning et rien d'autre selon Assange. je ne crois pas qu'il mente. il se discréditerait totalement s'il le faisait.
sauf sur les banques, où apparemment il y a des documents sur Bank of AMerica (toujours selon les dires de Assange).
et bien Assange avait promis du fracassant mais pour l'instant les mémos ne fracassent rien. gros décalage.
et comme je le rapportais plus haut la presse française a fait plus fort cet été.
encore une fois le problème c'est la méthode, qui est très étudiée au niveau marketing. (je rejoins inkclub sur le côté feuilleton).
si tu lis le Monde, Foreign Policy, Foreign Affairs, Courrier International, tu es déjà au parfum des fuites diplomatiques organisées en off the record.
c'est toujours comme ça quand tu veux mettre la pression. tu demandes poliment puis après tu forces la main en off si ça ne passe pas.
C'est quand meme incroyable. Tu es sur ton fauteuil a eplucher la presse internationale et a te plaindre qu'un mec fasse un petit pas en avant. Mais bon sang, c'est deja ca ...
ben non. je ne crois pas que ce soit un pas en avant. ça pourrait l'être si c'était moins mise en scène et balancé avec méthode.
le seul pas en avant c'est que la presse a désormais un paravent juridique alors qu'avant c'était elle qui était en 1ère ligne.
mais à quel prix...(dans le cas Assange).
c'est quand même l'exploitation d'un délit à la base. je trouve ça injuste que Manning fasse de la prison pendant qu'Assange se fait passer pour une victime alors qu'il profite de la situation.
je trouve ça limite qu'après il se fasse passer pour monsieur propre superstar !!!
et ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive. c'est déjà arrivé dans les années 70 avec Dan Ellsberg et les mémos nettement plus explosifs sur le Vietnam.
Que ce soit les banques, la guerre ou wikileaks, tu justifies tout par de la logique pragmatique equivalente aux discours de ceux qui clament "ne faire que leur travail/devoir" sans jamais penser a remettre en question les fondements de la societe et d'un systeme qui prouve a l'heure actuelle son aberrance profonde.
rien à voir. si tu lis tous mes propos, tu verras que je ne suis pas vraiment amateur de la société de consommation (celle qui donne trop d'importance aux banques notamment) et de la division internationale du travail telle qu'elle se dessine aujourd'hui.
sur les banques c'est la régulation qui fait défaut (l'absence), je ne justifie pas leur comportement (c'est impossible pour moi de justifier l'irrationnel). juste que le choix qui nous est offert reste malheureusement limité.
pas mon genre non plus d'encourager l'usage de la force mais parfois (rarement) on a pas le choix. et ne pas le faire peut se révéler une erreur historique.
Tu ferais un tres bon gestionnaire

...
je ne pense pas. trop éthique selon le dernier banquier que j'ai rencontré (et malmené)

.
j'évite effectivement l'émotionnel.