Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.

Moi, ce qui me choque, là dedans, c'est l'absence totale de mesure, autant d'un côté que de l'autre (les côtés étant les "pro-migrants" et les "anti-migrants", pas les migrants eux même, hein).

Les positions des uns me paraissent aussi indéfendables que celles des autres, et autant il est clair que les dispositifs en place manquent d'humanité, autant il l'est aussi que la liberté des flux migratoire aurait pour conséquence de vider l'Afrique et pas mal de pays d'Asie et d'amérique latine, dont la quasi totalité de la population viendrait s'entasser dans une Europe ou une Amérique du nord qui n'a absolument pas la capacité à les accueillir.

Je ne sais pas s'il y a une solution au problème, car ce qu'il faudrait faire, c'est supprimer les raisons qui poussent tous ces gens à migrer, ce qui parait impossible, car vu le nombre de ces raisons, chacune de celles qu'on supprimerait en créerait d'autres qui pousseraient d'autres gens à vouloir migrer.

Celui qui trouvera une solution universelle à ce problème aura bien mérité le Nobel de la paix :siffle:

Normalement, le problème devrait disparaître dans quelques décennies. Enfin, sous cette forme et pour l'Europe.

Les gens iront vers la Chine, l'Inde ou le Brésil ;) [peut-être les Européens s'y rendront aussi, d'ailleurs...]

http://www.lemonde.fr/europe/articl...l-emprisonnement-de-poutine_1482904_3214.html

Des opposants russes ont déployé, dimanche 20 février, une banderole géante à proximité du Kremlin, invitant le premier ministre Vladimir Poutine à échanger sa place avec celle de Mikhail Khodorkovsky, le milliardaire emprisonné dépossédé par le Kremlin de la plus grande entreprise pétrolière du pays.
[FONT=arial, helvetica, freeSans, sans-serif]
[/FONT]

Mon flamand s'est rouillé... (il se limite à quelques noms : Kuifje, Suske en Wiske...)

Moi, ce qui me choque, là dedans, c'est l'absence totale de mesure, autant d'un côté que de l'autre (les côtés étant les "pro-migrants" et les "anti-migrants", pas les migrants eux même, hein).

Les positions des uns me paraissent aussi indéfendables que celles des autres, et autant il est clair que les dispositifs en place manquent d'humanité, autant il l'est aussi que la liberté des flux migratoire aurait pour conséquence de vider l'Afrique et pas mal de pays d'Asie et d'amérique latine, dont la quasi totalité de la population viendrait s'entasser dans une Europe ou une Amérique du nord qui n'a absolument pas la capacité à les accueillir.

Je ne sais pas s'il y a une solution au problème, car ce qu'il faudrait faire, c'est supprimer les raisons qui poussent tous ces gens à migrer, ce qui parait impossible, car vu le nombre de ces raisons, chacune de celles qu'on supprimerait en créerait d'autres qui pousseraient d'autres gens à vouloir migrer.

Celui qui trouvera une solution universelle à ce problème aura bien mérité le Nobel de la paix :siffle:

Ouais. Ou alors bombarder tous ces pays de m... comme ça le problème est réglé. Encore plus vite que par une révolution.
:rateau:

purée, mais arrêtez de raconter les séries, je sais déjà même pas qui gagne entre les humains et les Cylons dans Battlestar Galactica ! :o :o

Il paraît que MAM a bénéficier de vacances sur un vaisseau Cylon pendant que ses petits cousins au troisième degré achetaient tout le stock de fringues de la série pour ensuite les revendre à teo pour un prix...
(Pour ne rien dire de Fillon qui ferme les yeux depuis qu'on l'a persuadé qu'il avait été génétiquement choisi pour son poste comme dans "Bienvenue à Galactica")

Statut
Ce sujet est fermé.