Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
J'en pense que ça n'est pas possible, pour une raison simple et purement linguistique : les tsunamis, ce sont des phénomènes qui ne touchent que l'océan Pacifique, dans l'Atlantique, on appelle ça des raz de marée ! :p

Maintenant, géologiquement parlant, il y a une autres raisons qui font qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup de chance qu'il y ait un méga raz de marée dans l'Atlantique, c'est que contrairement au Pacifique, l'Atlantique ne comporte pas de zone de subduction, au contraire, les plaques africaines et européennes s'écartent des plaques américaines dans l'axe est-ouest. Je m'inquiéterais plus pour la Méditerranée, où la plaque africaine remonte vers le nord et glisse sous la plaque européenne (d'où la sismologie un poil plus agitée en Italie, en Grèce, et dans toute l'Anatolie) !

Maintenant, pour l'Atlantique, j'ai bien parlé de probabilité, parce qu'une météorite peut aussi être à l'origine d'un raz de marée, par exemple, ou d'autres causes (voir à Nice il y a quelques années, le raz de marée, certes beaucoup moins important, sans commune mesure, mais provoqué par un simple glissement de terrain), il n'y a pas que les séismes qui peuvent en provoquer.

Aut'chose, mon p'tit Olivier ? :D

Oui.
Quel temps il fera pour l'anniversaire de ma fille le 6 mai ?

Bon au programme :

CF-18 Canadien

CF-18CloseFormation.jpg

F-16 Belge

large_846482.jpg

Tornado et Eurofighter Anglais

tornado-fighter-l.jpg

eurofighter2.jpg

Rafale, mirage et Super Etendard Français

Rafale%2BM2000-3.jpg

Super-Etendard_RIAT2007_0830_800.jpg

USS Enterprise et Le Charle de Gaulles

uss_enterprise_fs_charles_de_gaulle.jpg

et Fedo me signal la présence du USS Florida en Italie :o

uss_florida.jpg

et on attend des news des Pays-Bas (f-16) des Suédois (Grippen) :o

vu les menaces de Kadhafi est que il a les moyens atteindre une des bases du nord ?

merci de votre savoir :zen:

en aucun cas. il y a des frégates anti aériennes qui protègent déjà Malte et la Sicile.

et Khadafi sait que s'il attaque le territoire d'un pays de l'Union Européenne, il met en marche la solidarité militaire du traité de Lisbonne, soit 27 nations...
plus la solidarité organisée par le traité de l'OTAN pour l'Italie... ça fait tous les pays européens contre lui (tu peux même compter la Suisse...).

il n'a plus d'avions quasiment déjà.
il n'a pas de missiles balistiques.

ne crains rien. en 1999 Milosevic avait tenté d'envoyer ses mig29 foutre la merde en Bosnie, la chasse américaine les a descendu...

ses mig et ses sukhoi ne sont pas tout jeune, ses mirages F1 pas mieux, il y a les E-3* en l'air (le truc que l'appel Awacs, une variante du Boeing 707 avec des réacteurs modernes), il y a peu de chance qu'ils passent le barrage :zen:

*un E-3 c'est ça :

AWACS.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

bon, ils ont prévenu les brésiliens ? ben oui, ont a toujours des Rafale a vendre :o

Statut
Ce sujet est fermé.