Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Il y avait déjà eu "Les Mémoires d'un amnésique" dans les années 70.
Rien de bien original donc.
 
Les passagers d'un vol entre San Diego et San Francisco ont eu la surprise de voir des pingouins se balader dans les allées de l'avion.

Les passagers du vol Southwest du 12 mars dernier entre San Diego et San Francisco ont eu de drôles de stewards à bord de leur avions. Ils ont en effet vu des pingouins déambuler dans les allées de l'appareil ! Des passagers bien insolites originaires du Parc SeaWorld de San Diego et qui se rendaient à une convention scientifiques à San Francisco.

Alors qu'ils auraient dû voyager dans la soute de l'avion, comme tout animal, leurs soigneurs ont considéré qu'ils étaient assez bien apprivoisés pour se mélanger aux passagers de l'appareil. Après avoir reçu l'accord du personnel de bord, les pingouins se sont donc promenés à travers l'avion, sous les regard amusés des hôtesses, stewards et passagers.

Source : http://www.zigonet.com/pingouin/un-pingouin-en-train-de-se-promener-dans-un-avion_art20746.html

en video

[youtube]DoHcO5GqsLk[/youtube]

le problème c'est que la dernière fois qu'il y avait des pingouins en cabine ça a mal finit :o :D

madagascar_penguin.jpg
 

Là, dans le genre "non information" … :rolleyes:

Bien sûr qu'il savait le gouvernement japonais, moi aussi, je savais !

While it responded to the warnings by building an emergency response centre at the Fukushima plant, it was only designed to withstand magnitude 7.0 tremors. Friday's devastating earthquake was a magnitude 9.0 shock.

Ça, tout le monde (sauf pitêt oui qui lèque) le savait, vu qu'on savait qu'à dires d'experts, en matière de para-sismique, on sait faire pour résister jusqu'à la magnitude 7, mais pas au delà ! :hein: :mouais:
 
je vais mettre un bémol à ton affirmation : la centrale a bien résisté au séisme de magnitude 9 et à ses répliques de 7 à 6. donc même si le batiment ne devait résister qu'à 7 il a tenu les 9. :zen:

c'est à un tsunami de 10m que les installations électriques de refroidissement n'ont pas résisté.

les dégats des batiments ne viendraient que des dégazages suite aux pannes des systèmes de refroidissement.

pendant ce temps-là, pas besoin d'attendre un quelconque nuage pour être empoisonné par des responsables qui comme à Fukushima ne pensent qu'à l'aspect financier.

(pour rappel, les personnels qui sont encore dans la centrale nucléaire et qui subiront le même sort que les liquidateurs de Tchernobyl ont désobéi aux ordres de leur direction, qui était au départ plus préoccupé de la chute de leur action à la bourse… :rolleyes: )

[YOUTUBE]-zwkkXO55Y4[/YOUTUBE]
 
Dernière édition:
je vais mettre un bémol à ton affirmation

En fait, non, pas vraiment, parce que la magnitude 9, c'était à l'épicentre, et la centrale, elle est, si je me souviens bien des infos, à 120 ou 150 Km de l'épicentre, et c'est bien le séisme, qui a fragilisé les enceintes de confinement, pas le tsunami, et il est aussi possible que ce soit lui qui soit à l'origine des coupures d'alimentation électrique qui ont provoqué la surchauffe via l'arrêt des pompes du circuit de refroidissement primaire. Cela dit, séisme plus tsunami, ça ne lui laissait pas beaucoup de chance !

Cela dit, un bâtiment à la norme para-sismique est censé résister jusqu'à la magnitude 7, après, ça ne signifie pas qu'il doive obligatoirement s'écrouler sous un séisme de magnitude supérieure, mais juste qu'il est impossible de savoir à l'avance comment il se comportera !

Mais quand même, vu ce qu'on sait de la sismologie et de la fréquence des tsunamis dans ce coin là, construire une centrale nucléaire en bord de mer, fallait oser :siffle:
 
pour les enceintes de confinement, personne ne sait, puisque personne ne peut aller voir, les explosions se sont produites parce que 3 réacteurs n"étaient pas arrêtés et que le tsunami a détruit les systèmes de refroidissement de ces réacteurs non arrêtés d'où échauffements d'où gaz d'où explosion. ceci dit, c'est le réacteur arrêté (4) qui pose le plus de problème, quel taquin ! :rolleyes:

ah mais il n'y a même pas le choix : tu vas la chercher où la fameuse eau qui s'est évaporée si tu n'as pas d'accès à de l'eau en quantité !

même souci en France… cf Gravelines qui est construit à une altitude de rien… niveau de la mer, sur un polder… protégée des grandes marées par le système de digues qui protège les Flandres Maritimes :siffle:

heureusement, les digues étant de tradition flamande, elles sont mieux construites qu'en Vendée (et surtout l'importance jadis de Dunkerque et actuelle de Gravelines font qu'elles sont entretenues par l'état et non par les différentes propriétaires), d'ailleurs, pendant ce temps là, on ne dit plus La Faute sur Mer, on va bientôt dire "La Mer" (blague vendéenne pour ceux que ça tritouille)
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.