Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.

l'article a dit:
Le Soleil est constitué principalement d'hydrogène et d'hélium

…

Pourtant, peu à peu, il va consumer tout son hydrogène et mourir.

Ben nan ! Ça se passe(ra) pas comme ça ! Il lui restera encore 30 à 40% de son hydrogène, lorsque la première étape de sa mort va s'amorcer, car seul l'hydrogène contenu dans son noyau peut alimenter son réacteur à fusion, celui contenu dans toutes les couches extérieures à celui ci ne peut pas participer à la réaction. Cela dit, lorsque le cycle de l'hydrogène sera terminé, la pression de radiation issue de la fusion ne compensant plus la force de gravité, le noyau va se contracter, sa température augmenter, et au bout d'un certain temps, elle atteindra le seuil où l'hélium amorcera à son tour une réaction de fusion qui stoppera l'effondrement, mais ce cycle sera plus court que celui de l'hydrogène, et ça continuera de cycle en cycle, de plus en plus courts, jusqu'à ce que le produit de fusion soit du fer, à ce stade, le soleil sera devenu une naine blanche, et l'effondrement gravitationnel cessera, car le soleil n'est pas assez massif pour qu'il se poursuive plus longtemps.

Cela dit, il n'y aura plus d'hommes pour voir ça, car aucune espèce animale n'a une espérance de vie d'un milliard d'année. À titre de comparaison, il ne s'est écoulé qu'environ 650 millions d'années depuis l'explosion de vie du cambrien, et il aura fallu environ 62 millions d'années pour que les mammifères, enfin débarrassés des dinosaures, passent du stade de minuscules insectivores à celui atteint aujourd'hui ! :siffle:
 
Libor : les USA lanceraient des poursuites pénales


L'enquête britannique a déjà poussé trois dirigeants de Barclays à la démission. D'après le New York Times, toutes ces actions «pourraient coûter au secteur bancaire des dizaines de milliards de dollars». Un rapport publié par Morgan Stanley chiffre en outre les conséquences du scandale en termes de coûts et d'image à 20 milliards de dollars. Une dizaine d'établissements financiers, dont la banque française Société générale, devraient ainsi débourser environ 850 millions de dollars (690 millions d'euros) d'amende chacun.

http://www.lefigaro.fr/societes/201...etats-unis-lancent-des-poursuites-penales.php
 
Si jamais nous pouvions traverser l'espace temps, le retourner...

Personnellement, je ne demande pas beaucoup !
Simplement une machine qui me permettrait d'aller deux heures plus avant dans le futur ... ce qui me laisserait le temps de :

  1. Visionner le futur tirage du lotto ou de l'euromillions
  2. Revenir dans le présent
  3. Valider mon billet ...:D:D:D
 
Personnellement, je ne demande pas beaucoup !
Simplement une machine qui me permettrait d'aller deux heures plus avant dans le futur ... ce qui me laisserait le temps de :

  1. Visionner le futur tirage du lotto ou de l'euromillions
  2. Revenir dans le présent
  3. Valider mon billet ...:D:D:D

4/ telephoner à kolargol31 pour lui indiquer quoi jouer... :love:
 
Des milliers de fonctionnaires manifestent spontanément à Madrid

nouvel obs

"Mains en l'air, c'est un hold-up", criaient les manifestants, reprenant l'un des slogans emblématiques des manifestations qui se multiplient dans le pays.

Comme la veille, ils se sont donné rendez-vous via les réseaux sociaux, notamment Twitter sous le mot clef "#graciasfuncionarios".

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

pas de ma faute si les autres sont pauvres
 
Dernière édition:
Etats-Unis : nouvelle fraude chez un courtier, qui tente de se suicider


"J'ai commis une fraude. En utilisant de faux relevés de banques, j'ai réussi à détourner des millions de dollars appartenant à des clients de Peregrine Financial Group. Ces falsifications ont commencé il y a près de vingt ans, sans avoir été détectées", écrit-il.


http://www.lemonde.fr/economie/arti...er-qui-tente-de-se-suicider_1734409_3234.html
 
HSBC: possible blanchiment d'argent selon un rapport parlementaire américain

Le document souligne aussi que le géant bancaire britannique a aidé à écouler un montant de 290 millions de dollars en chèques de voyage émis par une banque japonaise au bénéfice de ressortissants russes qui prétendaient travailler dans les voitures d'occasion.


http://www.romandie.com/news/n/HSBC...ort_parlementaire_americain77170720120624.asp


la lecture du rapport devrait être intéressant


http://www.lesechos.fr/entreprises-...urches-caudines-du-senat-americain-344568.php


Selon le « Wall Street Journal », la banque britannique, qui fait l'objet de multiples enquêtes aux Etats-Unis, négocie actuellement un accord avec la justice américaine en partie sur les mêmes affaires. Une transaction pourrait intervenir dans les semaines qui viennent. L'enquête vise à déterminer si les responsables de la banque ont encouragé des opérations permettant aux cartels de la drogue mexicains de blanchir de l'argent liquide. Parallèlement, HSBC fait toujours l'objet d'une enquête visant à déterminer si elle a encouragé ses clients américains à faire de l'évasion fiscale.
La banque n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice en matière de blanchiment. En 2010, elle avait conclu un accord avec différents régulateurs américains et la Fed. L'enquête avait alors montré que, entre 2006 et 2009, la banque n'avait presque pas surveillé les transferts d'argent liquide en son sein et ne contrôlait pas suffisamment l'origine des fonds de ses clients.
L'enquête menée par le Sénat devrait constituer une référence pour d'autres procédures, menées par le Trésor et la justice aux Etats-Unis. Celles-ci pourraient déboucher sur des amendes allant jusqu'à 1 milliard de dollars, selon les analystes.
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.