Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
ou une personne trisomique atteinte du syndrome de Klinefelter

ok je sors :D

On parle des deux premiers membres de l'espèce, là, s'ils avaient été trisomiques, nous le serions tous ! :p

ben je me pose la question de la consanguinité:

Si Adam & Eve sont sortis du même moule (car même patrimoine génétique), alors mon pb de syndrome de Klinefelter pourrait apparaitre sans mal (et même d'autres trisomies...)

:love::up::love::up:

ben je me pose la question de la consanguinité:

Si Adam & Eve sont sortis du même moule (car même patrimoine génétique), alors mon pb de syndrome de Klinefelter pourrait apparaitre sans mal (et même d'autres trisomies...)

:love::up::love::up:

Sachant que l'ensemble de la population humaine actuelle de notre planète descend d'un groupe de population primitive ne dépassant pas 25 à 30 individus environ, et sans doute même un peu moins (ainsi qu'il a été démontré par l'analyse de l'ADN mitochondrien), le dit groupe ayant en outre, et en commun une unique ancêtre (mais possiblement, voire probablement plusieurs ancêtres mâles), il parait évident que le problème de la consanguinité ne se pose pas exactement dans les termes que tu emploies !

En d'autres termes s'il y a eu en fait plusieurs "Adam", il n'y aurait bel et bien eu qu'une seule "Ève" selon la théorie scientifique la plus couramment admise en ce moment.

La différence avec la genèse, c'est que ni ces Adam ni cette Ève ne seraient apparus "ex nihilo", ils auraient bien été engendrés par des parents "pré-sapiens", et d'ailleurs, seule Ève aurait subi la mutation génétique transformant un homo "pré-sapiens" en homo "sapiens", et l'aurait transmise à tous ses descendants, les Adam, eux, auraient été des pré-sapiens.

Dernière édition:
je sais je sais il fallait pas prendre mes propos au premier degré, c'est une théorie à l'emporte pièce :D

par contre cela m'interesse de savoir où tu as pris ces infos!

Merci

Tiens, on peut mettre des liens vers des sites d'extrême droite, maintenant ?

Statut
Ce sujet est fermé.