Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Le niveau des informaticiens baisse, quand même, être un crack et oublier d'effacer les IPTC, c'est ballot…

Et on en revient toujours à :

l'article a dit:
Les hautes rémunérations des dirigeants sont souvent justifiées par l'impact qu'ils auraient sur la performance de l'entreprise qu'ils dirigent. Mais il n'y a qu'un seul Steve Jobs : la réalité incite à davantage de modestie. J. Pfeffer et R. Sutton estiment que, dans les grandes entreprises, l'impact des dirigeants ne compte que pour 10 % environ de la performance. Phil Rosenzweig cite dans The Halo Effect (Free Press, 2007) une étude de Marianne Bertrand (université de Chicago) et Antoinette Shoar (Massachusetts Institute of Technology) publiée en 2003, qui montre que l'impact personnel des dirigeants explique environ 4 % de la performance de leur entreprise.

Est-ce que 4% de la performance globale de l'entreprise justifient vraiment 25 à 50% de sa masse salariale (sans compter les stock options et autres parachutes dorés) ? :siffle: :mouais:

Il n'y a pas que sur le plan de la taxation des hauts revenus, qu'il est intéressant, cet article ! :up:

Enfin, nous voilà quand même rassurés : "il n'y a qu'un seul Steve Jobs", donc, ce n'est pas demain qu'on viendra faire de l'ombre à Apple :D

Dernière édition:
je sais pas si on peux mettre ça dans ce thread (mais bon c'est la terasse c'est pas trop grave)

pour ceux que cela interesse les japonais ont créés un GUNDAM en taille réelle donc plus de 18m :eek:

ils comptent en faire un musée avec tous les Gundams de la série ...

320341_4252485520062_708465393_n.jpg

et je pourrai dire j'y'etais :up::up::up:

a l'insu de leur plein gré

L'Espagne passe sous tutelle discrète de Bruxelles

Le gouvernement espagnol augmentera la TVA et contraindra les fonctionnaires à travailler davantage sans pour autant gagner plus. Ce mercredi, Mariano Rajoy expliquera aux députés la prochaine salve d'austérité et, dès vendredi, le Conseil des ministres adoptera les projets de loi.

Ces deux mesures très impopulaires ressemblent à s'y méprendre à celles dictées aux pays européens placés sous tutelle internationale (Grèce, Portugal, Irlande).

Mais, à en croire le gouvernement, Madrid agit de son plein gré. Le déblocage de 30 milliards d'euros pour recapitaliser les banques espagnoles n'aurait rien à voir avec les nouvelles mesures d'austérité qu'il s'apprête à prendre. «Il n'y a pas de nouvelles conditions: l'Espagne doit simplement suivre la voie» de la réduction du déficit, assure le ministre de l'Économie, Luis de Guindos.

Dernière édition:

C'est quoi, ce site ? Un site d'activistes islamiques d'ultra-gauche (ça existe, ça ?) ? En tous cas, entre leur sectarisme, leur anti-sémitisme et leur mauvaise foi, c'est pas dans "Actualité amusante ou pas", qu'il faut les caser, c'est dans "propagande éhontée sans foi ni loi" qu'ils seraient à leur place !

Je ne pense pas être suspect de "sarkozisme", mais là, même avec lui, ils vont fort, mais le reste de leur prose est tout aussi inbuvable !

Dernière édition:
DSL j'avais perçu le thread comme "Actualités amusantes", donc pour moi cela rentrait bien dans ce propos, car c'est vraiment à prendre au 10ème degré car comme tu l'as dit Pascal, les commentaires de la "news" sont vraiment tirés par les cheveux

promis je recommencerai plus :zen::zen::zen:

DSL j'avais perçu le thread comme "Actualités amusantes", donc pour moi cela rentrait bien dans ce propos, car c'est vraiment à prendre au 10ème degré car comme tu l'as dit Pascal, les commentaires de la "news" sont vraiment tirés par les cheveux

promis je recommencerai plus :zen::zen::zen:

Ah mais ça n'es pas après toi que j'en avais (à moins que tu ne fasses partie de l'équipe de rédac du site en question), juste après eux.

Bon, si à chaque fois qu'un homme politique ou qu'un capitaine d'industrie part en vacances à l'étranger, on parle d'exil ou d'asile politico-judiciaire, l'actu va être chargée, surtout en cette période :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.