Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Sinon, il paraît que l'iguane tenait encore la forme à Paris ... (bon celle-là, c'est 2007)

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h15 ----------

Taxe Copé: le gouvernement provisionne 1,3 milliard d'euros... pour les banques

Le gouvernement prévoit de rembourser les fournisseurs d'accès à Internet, qui financent depuis 4 ans par une taxe France Télévisions. Convaincues que le dispositif serait annulé par Bruxelles, les banques françaises ont déjà racheté une partie de cette créance.

C'est un message subliminal ???

Les pauvres, ça ne génère pas assez de marge
Je déteste de plus en plus mon époque :mad:

Tu t'emportes un peu romu ! Il est vachement bien ce forfait, les services associés sont à la hauteur du prélèvement mensuel.

C'est un peu comme reprocher à Breguet de faire des montres en plastoque — mais hype — pour permettre au plus grand nombre (de pauvres) d'avoir l'heure au poignet. Ou plutôt fustiger Swatch de produire des montres d'exceptions pour quelques clients fortunés.

Tout le monde n'a pas envie d'un forfait au raz des pâquerettes ni besoin de points fidélité…

Juste qu'à ce prix le forfait devrait être illimité partout au monde et pas faire payer de suppléments Data ;)

Oui aussi mais ça c'est un autre topic ;)

Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l'inceste qui sont encore monnaie courante dans le monde ?
Parce que ça n'a rien à voir avec le mariage homosexuel, fait entre adultes libres et consentants et qui ne portent préjudice à personne.
Mais je continuerai à gueuler dans le désert : "et pourquoi persister dans la sacralisation d u mariage"...

Parce que ça n'a rien à voir avec le mariage homosexuel, fait entre adultes libres et consentants et qui ne portent préjudice à personne.
Mais je continuerai à gueuler dans le désert : "et pourquoi persister dans la sacralisation d u mariage"...

Et puis bon, c'est tout simplement légal l'homosexualité.

Je ne discuterai pas de l'argument "entre adultes libres et consentants et qui ne portent préjudice à personne" car il y a de quoi mener un débat long et difficile.

Mais il me semble bon de rappeler (comme je l'ai fait ailleurs) que :
- l'homosexualité n'est pas punie par la loi en France. Elle n'est pas tolérée, pas dépénalisée : elle est autorisée !
- c'est loin d'être le cas de la polygamie, de l'inceste, de la pédophilie (etc) qui peuvent être punis par des peines de prison ferme.

M. Lebel n'est pas un imbécile comme le dit subsole. Sa charge de Maire et donc d'officier de police judiciaire ne laisse pas de doute quant à sa connaissance même partielle des points cités ci-dessus.

Ce n'est pas un imbécile mais un être volontairement méchant et calculateur. Ce qui est autrement plus grave à mes yeux mais pas forcément puni par la loi.

Mais je continuerai à gueuler dans le désert : "et pourquoi persister dans la sacralisation du mariage"...

Autre sujet.

• J’aime
Réactions: aCLR
Grèce : il détruit 500 000 Euros avant de se donner la mort.

L'événement en soit n'a rien d'extraordinaire, mais il se télescope avec l'actualité : pendant ce temps-là, comme le rappelle l'article, le taux de suicide explose dans le même pays parce que la crise et la politique de la troïka y ont acculé des dizaines de milliers de personnes à désespérer de l'avenir… Dans un tel contexte, qu'est-ce qui doit être prioritaire : faire preuve de générosité et distribuer l'argent dont on ne veut plus, ou manifester de manière spectaculaire son mépris d'un monde où le fric est la valeur dominante et décide qui doit vivre ou pas ?

Aurait-il fait preuve de bonté en distribuant son argent plutôt qu'en le détruisant, ou ne se serait-il acheté à ce prix qu'une parcelle dérisoire de bonne conscience hypocrite et stérile ?

Je pense à ce passage du Journal de Gombrowicz où, se promenant sur une plage, il aperçoit un petit scarabée renversé sur le dos et luttant en vain pour se redresser. Gombrowicz le remet sur ses pattes et le sauve. Puis en aperçoit un autre, qu'il secourt de la même manière, puis encore d'autres… Il se sent contraint de les sauver eux aussi, puisqu'il l'a fait pour les autres. Mais arrive ce qui devait arriver. L'épuisement du sens moral devant l'énormité, poussée jusqu'à l'absurde, de la tâche.

Il n'y avait pas que cette plage : toute la côte à perte de vue fourmillait de scarabées. Le moment allait venir où je me dirais : 'ça suffit' et il y aurait un premier petit scarabée à n'être pas secouru. 'C'est celui-ci', et je le sauvais, incapable de me contraindre à cet arbitrage terrible et presque abject. Car pourquoi celui-ci ? Pourquoi lui justement ? Et soudain le mécanisme s'enraya, facilement je coupai court à ma compassion, je m'arrêtai. 'Eh bien rentrons', pensai-je indifférent. Et le scarabée, celui devant lequel j'avais cessé d'intervenir, resta là à agiter ses petites pattes ».

Statut
Ce sujet est fermé.