Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Reste à espérer que les traducteurs de SMS suisses ne parlent pas l'anglais comme des vaches espagnoles ! :D :D :D

On dit parler français comme une vache espagnole. Expression franc comtoise du temps ou la franche comté appartenait à l'Espagne et ou quelques espagnoles passaient de temps à autres voir si tout allait bien. ;)

On dit parler français comme une vache espagnole. Expression franc comtoise du temps ou la franche comté appartenait à l'Espagne et ou quelques (vaches ?) espagnoles passaient de temps à autres voir si tout allait bien. ;)

Naaaaaaan … :confused:

:p :D :D

Je ne discuterai pas de l'argument "entre adultes libres et consentants et qui ne portent préjudice à personne" car il y a de quoi mener un débat long et difficile.

Mais il me semble bon de rappeler (comme je l'ai fait ailleurs) que :
- l'homosexualité n'est pas punie par la loi en France. Elle n'est pas tolérée, pas dépénalisée : elle est autorisée !
- c'est loin d'être le cas de la polygamie, de l'inceste, de la pédophilie (etc) qui peuvent être punis par des peines de prison ferme.

M. Lebel n'est pas un imbécile comme le dit subsole. Sa charge de Maire et donc d'officier de police judiciaire ne laisse pas de doute quant à sa connaissance même partielle des points cités ci-dessus.

Ce n'est pas un imbécile mais un être volontairement méchant et calculateur. Ce qui est autrement plus grave à mes yeux mais pas forcément puni par la loi.

Autre sujet.

Le fait que quelque chose soit autorisé par la loi n'est jamais le dernier mot. Pour refuser le mariage aux homosexuels il faut commencer à se placer sur le terrain du "le mariage, c'est fait pour faire des enfants". Auquel cas on pourra toujours répondre que les homosexuels, même s'ils ne font pas d'enfants au sens strict, peuvent très bien former des familles.
Ce que je veux dire par "adultes libres et consentants", c'est tout simplement que tous les exemples donnés par ce brave monsieur ne sont pas dans ce cas de figure ou pas dans celui de ne porter préjudice à personne. Ai-je besoin d'expliquer pourquoi ? C'est une question d'éthique avant même d'être puni de prison ferme.

Sinon, ce n'est pas tout à fait un autre sujet que s'en prendre à l'institution du mariage. Elle est dominante au point de ravaler tout ce qui ne rentre pas dans ce moule au rang de mariage de seconde zone, voire de relation plus ou moins sulfureuse ("concubinage", "union libre", etc).
Je ne cesse de dire que les homosexuels auraient pu penser à remettre en question cette institution familialiste ne distribuant des droits de couples qu'à ceux qui s'y plient. Je les trouvent assez réactionnaires, sur ce coup-là, pour tout dire...

• J’aime
Réactions: da capo
M. Lebel n'est pas un imbécile comme le dit subsole. Sa charge de Maire et donc d'officier de police judiciaire ne laisse pas de doute quant à sa connaissance même partielle des points cités ci-dessus.

Là, je n'en suis pas certain, il n'est pas "maire", il est "maire d'arrondissement", ce qui est un statut distinct, à mi chemin entre "conseiller général" et "adjoint au maire". Le statut spécifique de Paris, je ne le connais pas particulièrement, mais je ne serais pas autrement surpris d'apprendre que seul "le maire de Paris" (donc Delanöe") ait le statut d'officier de police judiciaire, et pas les maires d'arrondissement … À vérifier.

Là, je n'en suis pas certain, il n'est pas "maire", il est "maire d'arrondissement", ce qui est un statut distinct, à mi chemin entre "conseiller général" et "adjoint au maire". Le statut spécifique de Paris, je ne le connais pas particulièrement, mais je ne serais pas autrement surpris d'apprendre que seul "le maire de Paris" (donc Delanöe") ait le statut d'officier de police judiciaire, et pas les maires d'arrondissement … À vérifier.

Effectivement : http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-101571qe.htm

Sinon, ce n'est pas tout à fait un autre sujet que s'en prendre à l'institution du mariage.
On est même en plein dedans. Madââââme Boutin en remet une couche sur le thème, 'quand on manque d'arguments valables, on en invente qui font peur'. Le même que Lebel, mais je dois être con, je ne vois toujours pas le rapport (sexuel ou pas :D). Je note qu'elle oublie la pédophilie et l'inceste, peut-être histoire d'être plus crédible ?
Mais le plus clair est qu'effectivement, c'est que c'est parce que le mariage homosexuel va à l'encontre de la notion sociétale telle qu'elle est ancrée chez nous (mariage = sacrement = faire des enfants, pour schématiser) que ça provoque une telle levée de boucliers.

C'est mon avis et je le partage ;)

Je dirais conformistes plutôt !

Pour ce qui est des réactionnaires, regarde donc chez nos voisins ukrainiens. Y'a eu un projet de loi visant à condamner l'apologie de l'homosexualité et puis un vote favorable en première lecture au parlement…

Oui, exact, j'y été un peu fort...
Quand aux autres zozos, je trouve qu'ils sont de plus en plus nombreux et l'ouvrent de plus en plus grand... Ca commence à foutre les boules.

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h42 ----------

On est même en plein dedans. Madââââme Boutin en remet une couche sur le thème, 'quand on manque d'arguments valables, on en invente qui font peur'. Le même que Lebel, mais je dois être con, je ne vois toujours pas le rapport (sexuel ou pas :D). Je note qu'elle oublie la pédophilie et l'inceste, peut-être histoire d'être plus crédible ?
Mais le plus clair est qu'effectivement, c'est que c'est parce que le mariage homosexuel va à l'encontre de la notion sociétale telle qu'elle est ancrée chez nous (mariage = sacrement = faire des enfants, pour schématiser) que ça provoque une telle levée de boucliers.

C'est mon avis et je le partage ;)

J'ai toujours pas compris le rapport non plus... Mais au moins apparemment elle ne reprend pas les autres conneries. Boutin a toujours été douée pour nous faire de l'ultraconservateur "light"...

Quand à la notion sociétale, justement, c'est précisément celle-là que j'aimerais qu'on interroge un peu. Quand on voit les justifications des avantages réservés aux couples mariés, on aimerait tout de même avoir quelques chose d'autre que : "tu veux pas te marier, alors tu n'as pas à réclamer les droits liés au mariage" en boucle...

---------- Nouveau message ajouté à 22h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h47 ----------

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai peur que cet engouement des médias pour l'euthanasie serve des intérêts nettement plus pragmatiques...
J'avoue être resté songeur devant cet article du Monde, aujourd'hui...

Oui, exact, j'y été un peu fort...
Quand aux autres zozos, je trouve qu'ils sont de plus en plus nombreux et l'ouvrent de plus en plus grand... Ca commence à foutre les boules.

Quand à la notion sociétale, justement, c'est précisément celle-là que j'aimerais qu'on interroge un peu.

T'inquiète y'a encore quelques activistes chez les homosexuels.

extrait d'une tribune parue dans Les Panthères Roses a dit:
L’hétérosexualité n’est pas l’orientation sexuelle majoritaire, c’est un système politique

Pourquoi un homme ("un vrai") ne met-il pas de jupes ? Pourquoi le rose est-il une "couleur de filles" ? Pourquoi être célibataire passé trente ans est suspect ? Pourquoi faut-il avoir des enfants pour être "épanouie" ? Pourquoi y a-t-il des toilettes "messieurs" et des toilettes "dames" ? Pourquoi le bricolage est-il "un travail d’homme" ? Pourquoi "la femme" est-elle "plus sensible" ? Pourquoi le mariage devrait-il être le plus beau jour de votre vie ? Pourquoi "enculé", "pute", "gouine" et "pédé" sont des insultes ? Pourquoi "hétéro" n’en est pas une ? Pourquoi le masculin l’emporte-t-il sur le féminin ? Pourquoi se promener nu, draguer ou baiser dehors sont des "attentats à la pudeur" ? Pourquoi tout le monde est "forcément" hétérosexuel à la campagne et en banlieue ? Pourquoi l’orientation sexuelle relève "évidemment" de la sphère privée, sauf quand les messieurs exhibent fièrement leur dame ?

Autant de questions qui ne se posent pas. Ou qui, si vous avez l’outrecuidance de le faire, se soldent généralement par une réponse du type : "c’est comme ça, ça l’a toujours été, il n’y a pas de raisons que ça change !" Sans appel.
Au contraire, nous pensons que ces "évidences" n’en sont pas ; qu’elles sont l’illustration du système politique que constituent l’hétérosexualité et ses corollaires de domination des femmes par les hommes et de réduction de la sexualité à la reproduction. Et que ce système tient précisément parce qu’il n’est pas présenté comme un système, mais (selon les sciences et les époques) comme "la nature", "la normalité", "l’ordre symbolique", "la bonne marche des choses", etc.
Et ce régime est aliénant pour tout le monde : malgré tous les efforts, régimes, sports, insultes, dénigrements, vantardises, etc., personne ne sera jamais un "vrai mec" ou une "femme parfaite". La domination de la moitié de la population par l’autre ne correspond à aucun ordre naturel, mais bien à une (di)vision de la société (en témoignent les "politiques" natalistes). L’hétéro-sexualité n’est ni plus ni moins qu’un puissant outil de contrôle et d’opposition des individus.

Du coup, ta réaction passe pour du décaféiné ! :D ;)

metropolis 2.0

des milliers de salariés se sont mis hier en grève dans une usine du groupe taïwanais Foxconn en Chine qui fabrique des composants pour l'iPhone 5 d'Apple, selon une organisation de défense des droits sociaux.

Le géant taïwanais de l'électronique avait été frappé ces dernières années, dans ses usines chinoises, par une série de suicides. Le mois dernier, une de ses usines avait été fermée après une bagarre générale opposant des vigiles et des ouvriers, et impliquant 2000 salariés ainsi que 5000 policiers.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...63-iphone-5-greve-dans-une-usine-en-chine.php

Macgé à 7H57

metropolis 2.0

des milliers de salariés se sont mis hier en grève dans une usine du groupe taïwanais Foxconn en Chine qui fabrique des composants pour l'iPhone 5 d'Apple, selon une organisation de défense des droits sociaux.

Le géant taïwanais de l'électronique avait été frappé ces dernières années, dans ses usines chinoises, par une série de suicides. Le mois dernier, une de ses usines avait été fermée après une bagarre générale opposant des vigiles et des ouvriers, et impliquant 2000 salariés ainsi que 5000 policiers.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...63-iphone-5-greve-dans-une-usine-en-chine.php

:siffle: :p :D

Faudrait relativiser quand même. Si ç'avait été dans d'autres conditions, je veux bien, mais parler 'd'agression sexuelle' dans ce cas précis, et 60 ans après, le politiquement correct a des limites. Mais c'est sur, ça aurait été moins vendeur de se contenter de dire que ce n'était pas un vrai couple.

Sinon Crates, tu fais de la pub pour ton blog :D ?
l'article a dit:
Le blog Crates and Ribbon publie le témoignage de Greta Zimmer

• J’aime
Réactions: Cratès
Statut
Ce sujet est fermé.