Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
En fait c'est totalement faux : avec la sélection naturelle, basée sur l'attractivité sexuelle uniquement, tous les hommes ressembleront à George WhatElse Clooney et toutes les femmes à la Bellucci...

Bien sûr, dans ma famille, oui. La tienne aussi, je n'en doute pas.
On est plus grands et plus beaux de génération en génération. On est de mieux en mieux éduqués et formés, on gagne de mieux en mieux notre vie en faisant de plus en plus ce qui nous plait.

Mais pour la très grande majorité restante… pas sûr que ça aille mieux.

:D

Et il semblerait qu' il y ait des rumeurs trainant comme quoi, george "what else?" clooney, ce serait plus vincent cassel que monica bellucci...

Enfin, moi j' en sais rien du tout.

---------- Nouveau message ajouté à 09h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h12 ----------

Bon, autre sujet...

Rhhhhaaaaaaaaaaaaa... les écolos...

http://www.rtl.fr/actualites/politi...-en-cause-dans-un-trafic-de-drogue-7753424151

Rhhhhaaaaaaaaaaaaa ... RTL !

le titre de l'article a dit:
Florence Lamblin, élue EELV de Paris, mise en cause dans un trafic de drogue

le contenu de l'article a dit:
Florence Lamblin, adjointe au maire du XIIIème arrondissement de Paris, figure parmi les 17 personnes interpellées en France et entendues cette semaine lors du démantèlement d'un réseau de blanchiment de fonds

N'importe quoi pourvu qu'on ait un titre accrocheur ! :rolleyes:

???

Les deux trafic de drogues et blanchiment d' argent étaient liés. L' argent a blanchir provenant du trafic... Donc, le titre de t' article n' est pas spécialement racoleur a mes yeux.

Autre article;

http://www.lemonde.fr/societe/artic...iment-d-argent-de-la-drogue_1774981_3224.html

Et d' ailleurs!!!, çà me fait penser qu' il faudrait que je me lance dans la photo:

"et deux photographies d'art d'une valeur de un million d'euros"

Dernière édition:
???

Les deux trafic de drogues et blanchiment d' argent étaient liés. L' argent a blanchir provenant du trafic... Donc, le titre de t' article n' est pas spécialement racoleur a mes yeux.

Mais si, il est évident que tous les trafics de blanchiment d'argent sont liés à des entreprises criminelles (liées à la drogue dans la majorité des cas), mais "blanchir de l'argent sale", ce n'est pas "trafiquer de la drogue", comme le donne à penser le titre, cependant comme dans l'esprit des gens, trafiquer de la drogue est plus criminel que blanchir de l'argent, ça fait mieux vendre de mettre "traffic de drogue" que "blanchiment d'argent" dans le titre !

http://www.expressio.fr/expressions/enculer-les-mouches.php

Voilà... pinailler.

Je dirais: c' est comme les receleurs.

Les receleurs ne sont pas les voleurs, mais dans le cadre d'un systéme de vols, ils sont aux meme titre que les voleurs, parti intégrente, voire indispensable du systéme selon l' échelle.

Dernière édition:

Mais non, ce n'est pas la bonne expression ! :p

Non, le recel n'est pas du vol, c'est du recel, le blanchiment d'argent n'est pas du trafic de drogue, et la corruption n'est pas de la politique, le fait que deux activités soient fréquemment liées ne signifie pas que se sont les mêmes activités, et dans le cas précis qui nous préoccupe, la mise en place de ce titre porte aussi un nom : c'est du "sensationnalisme". Cette femme n'a eu, pour toute activité délictueuse que le fait de mettre un compte bancaire en Suisse, dont elle n'avait plus l'usage à la disposition de tiers (moyennant rétribution), si tu appelles ça "trafiquer de la drogue", tu as un sérieux problème de vocabulaire ! :rolleyes:

Dernière édition:
Bah, ils vont finir par se taire, tôt Otar…

Cette femme n'a eu, pour toute activité délictueuse que le fait de mettre un compte bancaire en Suisse, dont elle n'avait plus l'usage à la disposition de tiers (moyennant rétribution), si tu appelles ça "trafiquer de la drogue", tu as un sérieux problème de vocabulaire ! :rolleyes:

Et elle a tout juste touchée 400 000 euros en liquide, comment pouvait eille savoir que derrière ce simple service qu' elle rendait , aimablement par gentillesse, se cachait un trafic de drogue???

Hein?? je vous le demande??? ma cliente est innocente, elle a été abusée: c' est une victime.

C' est pourquoi, je demande la relaxe, assortie de 500 000 euros de réparation, pour "préjudice moral"

(J' hésite entre une carrière d' avocat, et photographe d' art)

un compte bancaire en Suisse

Surtout ne vous gênez pas, si vous avez besoin d'un tel compte, j'en ai un qui attend votre versement. Seul hic, j'aurai des problèmes avec le fisc suisse, comment prouvez que cet argent reçu n'est pas d'origine foireuse :D :cool:

Et elle a tout juste touchée 400 000 euros en liquide, comment pouvait eille savoir que derrière ce simple service qu' elle rendait , aimablement par gentillesse, se cachait un trafic de drogue???

Ben elle ne pouvait pas, en tant que politicienne, la première pensée qu'elle a du avoir, c'était que ces gens devaient avoir à planquer des dessous de table, parce que les politiciens, ils sont plus habitués aux problèmes de blanchiment de l'argent de la corruption qu'à celui issu du trafic de drogue !

P77, c'est parce que t'es modo qu'il faut défendre n'importe quel vert. Il ne faut pas prendre les choses à coeur à ce point.

P77, c'est parce que t'es modo qu'il faut défendre n'importe quel vert. Il ne faut pas prendre les choses à coeur à ce point.

Je crois que personne n'a compris, je ne défend personne, et surtout pas une politicienne corrompue, je défend seulement la langue française que certains medias (moi, mon sujet, c'était la rédaction de l'article RTL, pas les faits qu'il rapportait) n'hésitent pas à dévoyer pour faire des titres plus racoleurs. Dire que trafic de drogue et blanchiment d'argent c'est pareil, c'est comme dire qu'un marteau c'est comme un tournevis au prétexte que ce sont tous les deux des outils, en rapport avec le bricolage, mais que paltek aille donc essayer de démonter son MBP ou son iMac avec un marteau ! :siffle:

Mon lien, deux trois posts plus haut, vous n'avez pas du cliquer dessus ! :rolleyes:

Je crois que personne n'a compris, je ne défend personne, et surtout pas une politicienne corrompue,...

Toi qui aimes tant la précision et le pinaillage quadrisectomique, puis-je te rappeler qu'être mis en examen ne veut pas dire être coupable ? Alors avant de la traiter de politicienne corrompue et de hurler avec les loups tu pourrais peut-être attendre l'issue du procès, nan ?

Je crois que personne n'a compris, je ne défend personne, et surtout pas une politicienne corrompue, je défend seulement la langue française que certains medias (moi, mon sujet, c'était la rédaction de l'article RTL, pas les faits qu'il rapportait) n'hésitent pas à dévoyer pour faire des titres plus racoleurs.

Je propose de ne plus citer que les articles du monde diplomatique et de politis (entre autres).

Mais ça va être encore moins drôle… si c'est seulement possible.

Ah ben si…

charité bien ordonnée commence par soi-même

Je crois que personne n'a compris, je ne défend personne, et surtout pas une politicienne corrompue, je défend seulement la langue française que certains medias (moi, mon sujet, c'était la rédaction de l'article RTL, pas les faits qu'il rapportait) n'hésitent pas à dévoyer pour faire des titres plus racoleurs. Dire que trafic de drogue et blanchiment d'argent c'est pareil, c'est comme dire qu'un marteau c'est comme un tournevis au prétexte que ce sont tous les deux des outils, en rapport avec le bricolage, mais que paltek aille donc essayer de démonter son MBP ou son iMac avec un marteau ! :siffle:

Mon lien, deux trois posts plus haut, vous n'avez pas du cliquer dessus ! :rolleyes:

Toujours prendre au 1er degré, forcément foncer tête baissée, à t'engouffrer dans le moindre détail parce qu'il faut impérativement que tu aies le dernier mot? :D Tout le monde avais parfaitement compris ton propos, je te rassure. :D

Statut
Ce sujet est fermé.