Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
la crise est finie

---------- Nouveau message ajouté à 12h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

des nouvelles de notre élue verte préférée


sur le parisien

En 2009, Florence Lamblin avait fondé la société Mybio, spécialisée dans la vente de produits bio sur Internet Mybioshop. «Cette éphémère SARL a eu droit aux honneurs du site lesarnaques.com où sont recensées les plaintes de pigeons internautes qui ne voient jamais arriver la marchandise achetée», détaille «Le Canard enchaîné». Le site a depuis été fermé.
 
Dernière édition:
Booaaafff...

La dépénalisation du canabis, çà faciliterait les traffics de cannabis, sans rien résoudre du tout.

C'est vrai. Regardez comme la fin de la prohibition de l'alcool a fait proliférer le trafic d'alcool.
Et le trafic de tabac est une plaie qui défigure nos villes. Toutes ces enseignes criardes, ces civettes lumineuses, qui ne se cachent même plus pour nous vendre leur petit bâton de nicotine mortelle, c'est une honte ! :o
Heureusement que la répression est efficace, et que tous les consommateurs délinquants paient une amende prélevée directement à la source des chiffres d'affaires des trafiquants par la police du blanchiment, toujours sur les dents. :D


:sleep:
Les jeunes cons d'hier sont les vieux cons d'aujourd'hui, le temps ne fait rien à l'affaire et la fumette n'arrange rien.

Un peu court, jeune homme. Mais je comprends qu'un tel afflux d'informations complexes ait pu altérer le fonctionnement de ton néo-cortex, t'empêchant non seulement de hiérarchiser ces différentes connaissances, mais également de les synthétiser pour t'aider à reformuler une opinion.
Ou alors, tu manques d'envie de le faire. Ce syndrôme a-motivationnel est peut être dû à une trop haute densité d'anandamide dans tes ganglions et ton cervelet, qui sait ?

Ma pauvre Tibo, j'ai bien peur que ta consommation d'ergot de seigle à l'insu de ton plein gré n'ait définitivement altéré tes facultés de discernement.
En même temps ça doit être cool, un peu comme Obelix qui est tombé dedans étant petit.

Rhôôô put@in je viens de comprendre un truc. :rateau:
 
Un peu court, jeune homme. Mais je comprends qu'un tel afflux d'informations complexes ait pu altérer le fonctionnement de ton néo-cortex, t'empêchant non seulement de hiérarchiser ces différentes connaissances, mais également de les synthétiser pour t'aider à reformuler une opinion.

Hin hin hin !
 
Hin hin hin !
Suceuse ! :rolleyes:
Une dernière chose : la France est le pays d'Europe où l'usage du cannabis est le plus répandu dans la jeunesse. Et le pays dans lequel la polytoxicomanie précoce d'association alcool/cannabis est la plus fréquente. Elle est aussi le pays le plus répressif en la matière. Ça ne vous interroge pas, ce lien de possible cause à effet entre l'interdit et la consommation ?

Moi si. Je dois être trop con, pour m'interroger de la sorte. D'avoir trop fumé ?
La fin de l'interdiction du cannabis entraînerai une baisse de sa consommation ?!?
Et on trouve des précédents ? Puisque tu parles de la prohibition, François, tu me postes un lien qui montre la baisse de la consommation d'alcool aux États Unis suite à la levée de l'interdiction...
 
  • J’aime
Réactions: camisol
Suceuse ! :rolleyes:La fin de l'interdiction du cannabis entraînerai une baisse de sa consommation ?!?
Et on trouve des précédents ? Puisque tu parles de la prohibition, tu me postes un lien qui montre la baisse de la consommation d'alcool aux États Unis suite à la levée de l'interdiction...



Deux petites choses, qu'on ne se mélange pas totalement les pédales. La prohibition de l'alcool aux USA entre 1920 et 1933 ne concernait pas la consommation, mais la production et la distribution d'alcool. On pouvait consommer de l'alcool, mais on ne pouvait pas en acheter ni en produire...
La prohibition ne joue donc pas sur l'interdit de consommation, mais sur le circuit de distribution, et la qualité du produit.

Ce n'est donc pas de ça dont je parlais dans la citation que tu pointes. Je parle de l'interdit de consommation.

La fin de l'interdiction de la consommation de cannabis provoque une baisse de la consommation ? Oui, c'est possible, et il existe des précédents célèbres, dont celui des Pays-Bas, qui ont connu quatre phases : Une hausse très forte dans les années 70, une baisse significative dans les années 80 après la légalisation, une hausse légère dans les années 90 avec l'installation des coffee-shops, et une stabilisation depuis.
Mais pour être franc, cette évolution ne reflète pas QUE l'évolution de la législation. On la rencontre dans l'ensemble des pays occidentaux. La seule singularité est que les Pays-Bas sont le seul pays dont la législation a évolué au même rythme que l'usage.

Ce qui n'est pas notre cas. La consommation de cannabis chez les jeunes adultes est en augmentation constante depuis les années 90, pour atteindre, depuis 2007, la première place européenne. Titre de championne confirmée dans la dernière livraison (2011) de la très officielle European School Survey Project on Alcohol and Others Drugs (ESPAD).





Je réponds quand même à ta question sur la consommation d'alcool aux Etats-Unis. Parce que je t'aime bien. :love:
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la prohibition n'intervient pas dans un contexte d'explosion de la consommation d'alcool, qu'il aurait fallu à tout prix juguler. Au contraire, la prohibition intervient dans un contexte long, de baisse de la consommation d'alcool aux USA. Elle est rendue possible par une évolution de la société. De 9,8 litres par an en 1906, la consommation moyenne était tombée à 6,3 litres en 1914, et 3,6 litres en 1918. Cette chute se prolonge : 2,7 litres entre 1920 et 1927, puis la croissance repart : 4,3 litres en 1930, puis 3,6 litres en 1942. Cette hausse de la consommation reprendra ensuite avec les années fastes, pour remonter à 9L en 1984. (source en français)
 
Dernière édition:
Suceuse ! :rolleyes:

Ouais ! Mais quitte à adopter une posture autant que celle-ci soit lucide et perspicace plutôt que rétrograde et improductive ! Tu penses vraiment que les milliards dépensés à travers le monde depuis près de 80 ans pour endiguer la production et consommation de produits stupéfiants aient été fructueux et productif ? Hein !?
 
[/COLOR]Et cette drogue-là court toujours aussi...

television.jpg

Autre drogue:

imac3.jpg


Paraitrait que les producteurs / trafiquants sont richissimes (!!!)

(Ils zauraient amassés des milliards de dollarzz (!!!!!)

Ils produirait meme des "dosettes", facilement transportazble

iphone.jpg
 
Y avait un bon débat sur le cannabis hier sur 28 minutes. Y avait d'ailleurs Dominique Vaillant qui était pour une légalisation du cannabis afin d'en avoir du bio, qui ne soit pas boosté en THC ou coupé avec d'autres drogues ou du vieux pneu. Il mettait aussi en avant l'usage thérapeutique, pour diverses maladies et souffrances ou l'alternative était en France la morphine... c'est vrai que niveau nocivité...

La France est donc le pays d'Europe ou la répression est la plus forte et la consommation la plus forte, cqfd. Pourtant les politiques continuent à marteler que la dépénalisation engendrerait une augmentation de la consommation, une affirmation absolument démentie par tous les pays tolérants voir très tolérants.

Bref, de la merde quoi, 30 ans de retard dans le débat politique et surtout de santé publique.
 
Statut
Ce sujet est fermé.