Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
J'attendais le déboulonneur de service sur ce message. Ça n'a pas loupé ;)

C'est le terme employé par la NASA lors qu'elle l'a annoncé vers la fin des années 90 je crois. Manque de chance pour eux, ils avaient dans les années 60, passés un contrat avec une agence japonaise qui leur achetait chaque photo prise par les missions appolo.

Pascal si tu as une heure tu peux regarder la conférence de bob Dean. Tu peux passer les 7 premières minutes qui sont la présentation
La photo du vaisseau est assez bluffante. Après, mon expérience personnelle fait que je pense que nous ne sommes pas seul...

http://www.youtube.com/watch?v=Q7W4nysUDcU&feature=youtube_gdata_player

Et dans 3 messages c'est le vaisseau de 7 km qui va avoir sauvé Apollo 13.
Arrête de suite les psychotropes ! :D :p :p

Et dans 3 messages c'est le vaisseau de 7 km qui va avoir sauvé Apollo 13.
Arrête de suite les psychotropes ! :D :p :p

Avant d'arrêter, donne-nous les coordonnées du fournisseur.

Avant d'arrêter, donne-nous les coordonnées du fournisseur.
Pour que la NASA l'envoie avec son lance-pierre faire des TIG sur le vaisseau alien. Non merci !

on est les meilleurs

Deux organisations de défense des droits humains dénoncent auprès du procureur les contrats de surveillance d'Internet conclus avec le régime de Bachar al Assad. Après Amesys en Libye, les activités de la société QOSMOS pourraient faire l'objet d'une enquête.

La photo du vaisseau est assez bluffante.

C'est exactement le mot, bluffante, tellement bluffante que ce qui est présenté comme en étant le "négatif" ne correspond absolument pas !

Je ne suis pas un photographe professionnel, mais j'ai développé assez de photos, particulièrement noir et blanc, pour savoir que lorsque les bords d'un objet sont flous sur le tirage, ils le sont aussi sur le négatif, or là, on a un "positif" aux bords flous, sur un fond assez nuancé et poussiéreux, et un négatif aux bords absolument net sur un fond "nickel", sans la moindre poussière ! :rolleyes:

C'est un premier point, et le second, c'est que vu qu'il n'y a aucun moyen d'évaluer la distance de l'objet photographié, il n'y a aucun moyen non plus d'évaluer ses dimensions, ce genre d'artifice a été mainte fois utilisé par de prétendus ufologues pour nous présenter des "soucoupes volantes" de 30 ou 50 mètres de diamètre qui n'étaient en réalité que des frisbees de 20 cm !

Je pense aussi que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, et même sans doute pas dans la galaxie, mais ça n'est pas une raison pour voir des OVNIs (UFOs pour les anglophones, voire même, selon certains, des ESPIs) partout, ni pour avaler tous les bobards de ces charlatans et valider ainsi l'éternelle théorie du complot !

Dernière édition:
RRRhhhaaaaaaaaa!!!, tu me provoque là!!! Le polémiqueur en moi commence a chauffer!

Diesel ! ;)

Je ne suis pas un photographe professionnel, mais j'ai développé assez de photos, particulièrement noir et blanc, pour savoir que lorsque les bords d'un objet sont flous sur le tirage, ils le sont aussi sur le négatif, or là, on a un "positif" aux bords flous, sur un fond rien moins qu'uni, et un négatif absolument net sur un fond "nickel", sans la moindre poussière ! :rolleyes:

Un petit grade 5 et ça doit pouvoir s'en rapprocher ;) Cela dit rien ne dit qu'il n'a pas retouché la photo avec les moyens actuels.

Pour le reste, je trouve tout cela un peu vaseux surtout au niveau de l'éducation des foules. J'ai bien peur que d'une boutade il n'ait fait un fait sérieux et cela même s'il affirme que ces histoires se rapprochent de ce qui serait raconté dans des dossiers classifiés.

Tim Geithner aurait refusé d'ouvrir une enquête sur le Libor en 2008

Dès avril 2008, M. Geithner avait effectivement été informé de conversations entre un membre de ses services et un trader de la banque Barclays, qui lui aurait indiqué que le taux public du Libor n'était "pas honnête". En octobre de la même année, au cours de trois conversations séparées, des employés de Barclays avouaient aux agents de la Fed que le niveau du Libor était "irréaliste", "une vraie saloperie".

Selon le Washington Post, au moins deux personnes s'apprêtent à déclarer sous serment qu'à aucun moment M. Geithner n'aurait ensuite demandé à ses services d'ouvrir des enquêtes. Au contraire, il estimait alors que ces accusations de manipulation du Libor étaient "difficiles à évaluer".

Si des dossiers sont classifiés, je me demande bien comment il aurait pu avoir accès à leur contenu :siffle:

Grâce à ces amis venus d'ailleurs of course ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.