Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour être exact il faut dire le plus ancien enregistrement américain ! Car en remontant d'une vingtaine d'années en arrière, on trouve celui d'un français !

Exact. Mais je m'en suis tenu à ce passage de l'article :

« ABC précise qu'un "inventeur français du nom d'Edouard-Leon Scott de Martinville avait réussi en 1860 à enregistrer un son mais sans être capable de le restituer". »

Dans l'article original de ABC (http://abcnews.go.com/blogs/technology/2012/10/americas-oldest-voice-recording-restored/), il est précisé ceci :

« In the history of recorded sound, captured audio that was playable was an enormous breakthrough. A French inventor named Edouard-Leon Scott de Martinville had previously recorded sound waves visually on paper in 1860, but was unable to find a way to play them back.
“Edison’s was the first sound recording which was itself playable at the time. From my point of view that was the transformative invention because sound recording became very useful once you were able to play it back,” said Haber. » (le Dr Haber est un des scientifiques qui ont travaillé sur l'enregistrement d'Edison ; celui de Scott de Martinville n'a pu être écouté qu'en 2008, grâce au travail d'une équipe également américaine).

Voir notamment ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Édouard-Léon_Scott_de_Martinville

Après des premiers essais réussis d’enregistrements effectués en 1853 et 1854, Scott de Martinville dépose le 25 mars 1857 le brevet du phonautographe, appareil qui enregistre le son sans toutefois pouvoir le restituer. Le dispositif se compose d’un pavillon relié à un diaphragme qui recueille les vibrations acoustiques, celles-ci étant transmises à un stylet qui les grave sur une feuille de papier enroulée autour d’un cylindre rotatif et enduite de noir de fumée.

Un journaliste grec a été arrêté dimanche pour avoir dévoilé les noms d'une mystérieuse liste de détenteurs grecs de comptes bancaires suisses, et doit comparaître devant le procureur d'Athènes, a-t-on appris de source policière.

Le journaliste Kostas Vaxevanis a publié quelque 2.059 noms de la liste transmise en 2010 par Christine Lagarde, à l'époque ministre française des Finances. Le gouvernement prétend que la copie originale de la liste a disparu.

Le ministre grec des Finances de l'époque, George Papaconstantinou, qui en était le destinataire, a affirmé mercredi devant le Parlement qu'il ne savait pas ce qui était advenu de la version originale de la liste Lagarde.

Exact. Mais je m'en suis tenu à ce passage de l'article

T'inquiète c'est toujours la même chose avec l'information. :)
Tiens, moi par exemple, si je n'avais lu que des articles allant dans le sens de : les ogm c'est dangereux ! Ça provoque des cancers ! C'est prouvé, y'a une étude sur des rats qui le montrent !
Bah je l'aurais cru. Heureusement que je suis tombé sur des articles contradictoires qui démontraient par a + b que c'est du pipeau son test et qu'on peut faire confiance aux industriels ! :cool:

Fan d'apple voici votre futur :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...s-poilus-plus-grands-avec-de-petits-cerveaux/

Une question, lire sur ordinateur où sur papier, cela change t-il qqc à notre faculté de mémorisation ?

En gros est ce que l'on retient mieux quand on lit un livre que sur un ordinateur ?

Oui...

---------- Nouveau message ajouté à 10h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

"Une étudiante brésilienne âgée de 20 ans vient de vendre sa virginité aux enchères pour 780 000 dollars US (....) l’acquéreur de sa virginité, stipule que celui-ci doit utiliser un préservatif et subir un test de dépistage des maladies sexuellement transmissibles." :rateau: :siffle:

". "Je vois ça comme une entreprise" a confié la jeune femme. "Si vous faites cela une seule fois dans votre vie, vous n'êtes pas une prostituée."

Mais bien sûr. :rolleyes:

Bon les filles, maintenant vous savez comment ""monter"" votre petite entreprise, "ce n'est pas sale, pensez aux fleurs". ^^

Bonne nouvelle également les jeunes mek, vous pouvez aussi "monter" votre petite entreprise, mais ça rapporte moins, la crise ?
Outre Catarina Migliorini, un jeune russe de 21 ans du nom d'Alexander Stepanov y a également mis son pucelage en vente. Il a trouvé preneuse, pour une somme de … 3000 dollars (2315 euros).
Mais comment être sûre ??? Si il part en 30 seconde, c'est un vrai puceau ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h13 ----------

Un Ferry qui prend l'eau, c'est pas un scoop ...

Bah ils ont bien dit qu'il avait passé le mur du çon.

Vi, il l'a bien passé, et visiblement, il ne l'a pas passé "par au dessus", mais bien "au travers", et la tête la première ! :rolleyes:

Si les cons volaient, celui là serait chef d'escadrille. Ah on me dit qu'il vole déjà...

Statut
Ce sujet est fermé.