Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu as la mémoire sélective. Relis les unes de tous les magazines sur ces 5 dernières années et tu verras si personne ne réagissait à la moindre connerie d'un membre du précédent gouvernement.

À la moindre connerie, oui, mais là, au final, tout ce qu'on lui reproche, c'est d'habiter dans cette rue là, je ne vois pas où il y a "connerie", s'il fallait laisser une rue devenir un domaine de "non droit", simplement parce que le ministre de l'intérieur y habite, alors, ça voudrait dire que la république bananière de Sarkozyie continue d'exister :mouais:

Là où je veux en venir, ça me parait pourtant clair : sous le gouvernement précédent, personne n'aurait relevé, mais là …

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi, pour ne pas dire péremptoire :!: : le Canard Enchaîné, puisqu'il s'agit de lui, n'a jamais eu d'états d'âme à tirer sur les politiques de tous bords, y compris sous la précédente mandature.

/edit : :!: :!: :!: :!: :!: :p :D :D

À la moindre connerie, oui, mais là, au final, tout ce qu'on lui reproche, c'est d'habiter dans cette rue là, je ne vois pas où il y a "connerie", s'il fallait laisser une rue devenir un domaine de "non droit", simplement parce que le ministre de l'intérieur y habite, alors, ça voudrait dire que la république bananière de Sarkozyie continue d'exister :mouais:

Si je peux me permettre.
Le Canard Enchainé ne reproche pas à Valls d'habiter cette rue-ci, mais de demander aux fonctionnaires sous son autorité de faire du zèle pour que sa femme dispose d'un cadre de vie encore plus agréable.
Quant à la zone de non-droit, qu'en est-il ? Etre SDF est interdit par la constitution et la loi ? Non. C'est même l'inverse depuis l'introduction de la notion de droit opposable.
Faire la manche est-il interdit par la loi ? Non.
Il existe en revanche à Paris deux séries d'arrêtés municipaux visant à lutter contre les réseaux de mendicité organisée et circonscrits aux Champs-Elysées et aux Grands-Magasins.

En d'autres termes, lorsque les forces de police, municipales ou nationales, font déguerpir des mendiants ou des sdf pour "nettoyer" la place, leur action ne se base sur aucun texte, sauf à ce que les pris-à-partis soient considérés comme des troubles à l'ordre public.
Cette notion ne s'applique aux sdf et mendiants "passifs" que lorsque, justement, existe un soupçon de criminalité organisée et d'exploitation de mineurs.
Ce qui, au vu de la description des médias, ne s'applique pas à la rue de la Roquette, dans laquelle je suis passé encore hier, et qui ressemble assez peu à Naples, à Delhi ou à Beyrouth.

Il n'y a donc pas de zone de non-droit à la Roquette, mais, au contraire, la possibilité d'un abus de pouvoir, d'un usage anormal du monopole de la violence légitime par des fonctionnaires en charge du respect de la loi.

C'était mon centime du jour. A ciao.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: yvos
Il n'y a donc pas de zone de non-droit à la Roquette, mais, au contraire, la possibilité d'un abus de pouvoir, d'un usage anormal du monopole de la violence légitime par des fonctionnaires en charge du respect de la loi.

En même temps, accumuler les paniers à salade rue de la Roquette est-il si illogique que ça ?

• J’aime
Réactions: gwen, yvos et poildep
Quand 8 ou 10 individus tombent ensemble sur tous les clients qui sortent d'un supermarché, tu appelles ça de la "mendicité passive", toi ? :mouais:

On a pas du lire le même article du Canard. Ou, peut-être, ne l'as-tu pas lu du tout.
On y apprend que Mme Valls a été "importunée par un SDF éméché qui voulait lui taper quelques piécettes". Et que par ailleurs, la madame "supporte assez mal la présence de femmes roms qui, depuis quelque temps, viennent mendier avec leur bébé dans son quartier".

Nulle horde de "8 à 10 individus qui tomberaient ensemble sur tous les clients" à la sortie du Franprix de la Roquette, donc.

En revanche, l'article relate ensuite comment le commissariat du 11° fait des rondes régulières plusieurs fois par jour, particulièrement à 16h et 20h, pour déloger tous les sdf de la rue, et ce depuis 2 semaines. Lesquels sdf se réfugient dans les rues voisines, et reviennent invariablement dans la rue passante.

Et que les plaintes des riverains ne concernent pas tant l'activité diurne des sdf, mais plutôt l'activité nocturne des soulographes de ce quartier parisien qui ne dort jamais.

bref.

En revanche, l'article relate ensuite comment le commissariat du 11° fait des rondes régulières plusieurs fois par jour, particulièrement à 16h et 20h, pour déloger tous les sdf de la rue, et ce depuis 2 semaines. Lesquels sdf se réfugient dans les rues voisines, et reviennent invariablement dans la rue passante.

bref.

C'est la même chose dans beaucoup d'endroits à Paris enfaite (et surtout les zones touristiques). Rien de neuf sous le soleil quoi.

Farpaitement !

La Chine a censuré vendredi une enquête du New York Times selon laquelle la famille du Premier ministre Wen Jiabao, qui aime à rappeler ses origines modestes, possède aujourd'hui une fortune colossale d'au moins 2,7 milliards de dollars. Les autorités bloquaient sur le principal service de microblogs du pays, Sina Weibo, toute recherche comportant les mots-clés "Wen Jiabao" ou encore "New York Times". Le site du quotidien américain était également inaccessible, vu les révélations susceptibles d'embarrasser le Parti communiste chinois.

Statut
Ce sujet est fermé.