Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
John Dalli va porter l’affaire en justice

John Dalli ne digère toujours pas d’avoir dû démissionner. Il y a une semaine, l’ancien commissaire à la Santé quittait ses fonctions, soupçonné de trafic d’influence. Depuis il ne cesse d’expliquer qu’on lui a forcé la main. Aujourd’hui il contre-attaque et annonce devant les caméras à Bruxelles vouloir porter l’affaire en justice :“Mes avocats vont me conseiller sur les actions à mener et sur le choix du tribunal à saisir entre Malte, Bruxelles, Strasbourg. “

Effectivement, Libé se fout de nos gueules (une fois de plus) et peut faire prendre des vessies pour de lanternes, à ceux qui confondent annonce et plan social. :p

Selon François Fillon, Nicolas Sarkozy n’a pas «demandé qu’on repousse l’annonce, il (a) demandé qu’on repousse le plan social, ça ne revient pas du tout au même». «C’est un choix politique, qu’on peut discuter d’ailleurs (...) qu’il avait d’ailleurs déjà fait au moment de la crise de 2008 en disant à l’industrie automobile "je n’accepte pas que vous licenciez et je vais vous aider"».

Ben j’sais pas, j’aurais tendance à dire que si tu fais ton plan social plus tard, tu peux conséquemment l’annoncer plus tard… Genre après une présidentielle. Etonnant, non ?

Mais on s’en fout, le résultat est le même. Y’aurait lieu de s’offusquer uniquement si Sarkozy avait été réélu.

Ben j’sais pas, j’aurais tendance à dire que si tu fais ton plan social plus tard, tu peux conséquemment l’annoncer plus tard… Genre après une présidentielle. Etonnant, non ?

Mais on s’en fout, le résultat est le même. Y’aurait lieu de s’offusquer uniquement si Sarkozy avait été réélu.

«C’est un choix politique, qu’on peut discuter d’ailleurs (...) qu’il avait d’ailleurs déjà fait au moment de la crise de 2008 en disant à l’industrie automobile "je n’accepte pas que vous licenciez et je vais vous aider"».

Mais on s'en fout.

«C’est un choix politique, qu’on peut discuter d’ailleurs (...) qu’il avait d’ailleurs déjà fait au moment de la crise de 2008 en disant à l’industrie automobile "je n’accepte pas que vous licenciez et je vais vous aider"».

Oui, j’avais vu la faute de conjugaison.

OGM : l'étude Séralini officiellement rejetée, mais...

On croit rêver, l'étude a été rejetée. Moi aussi j'avais été bien réceptif à la propagande qui disait que ces rats développaient de toute façon des tumeurs mais :

1) Les rats utilisés ne sont pas les bons car ils sont réputés très sensibles aux cancers. Ah bon ? Mais ce sont pourtant ceux utilisés dans toutes les études de Monsanto qui ont conduit, entre autres, à l’autorisation de ce maïs. Et ce sont aussi ceux qui sont utilisés dans toutes les études de toxicologie, qu’il s’agisse de médicaments ou de pesticides.

Les autres sont tout aussi intéressant et jADORE entre autre le 4 où on peut lire "Kahn (un généticien qui répand sa bonne parole au 20h) répond que « nous disposons d’un test en grandeur nature, à savoir qu’il y a 200 millions d’Américains qui mangent des OGMs depuis 10 à 20 ans et qu’aucun problème de santé n’a été recensé ».".
AH BON ?? Ils ne sont pas obèses et leur espérance de vie n'a pas baissé ?? :siffle:

Cette étude aura en tout cas permis d'ouvrir une nouvelle brèche, qui va donner lieu à des études contradictoires plus longues et plus poussées, sous la houlette des pouvoirs publiques et à laquelle participera d'ailleurs le professeur Séralini. Comme quoi il est loin d'être mort.

Le PDF d'ATTAC plus complet sur la question.

Pour les fainéants, voici les points 1, 2, 3, 4 qui sont en page 5 :

1) Les rats utilisés ne sont pas les bons car ils sont réputés très sensibles aux cancers. Ah bon ? Mais ce sont pourtant ceux utilisés dans toutes les études de Monsanto qui ont conduit, entre autres, à l’autorisation de ce maïs. Et ce sont aussi ceux qui sont utilisés dans toutes les études de toxicologie, qu’il s’agisse de médicaments ou de pesticides. [...]

2) Les effectifs de rats traités et contrôles (lots de 10 rats) sont insuffisants. Ah bon ? Alors, pourquoi n’a t-on pas entendu ces scientifiques exemplaires protester contre toutes les études ayant conduit aux autorisations des OGM et pour lesquelles les groupes de rats n’ont jamais excédé 10 ? Pour la pomme de terre transgénique Amflora, il s’agissait même de groupes de 5 rats, et pour le maïs MIR 162 qui est sur le point d’être autorisé, des groupes de 6 rats. [...]

3) Cette étude n’est pas la première étude de long terme effectuée pour des OGM. Il y en a eu beaucoup d’autres faites sur d’autres animaux, notamment sur des porcs pendant trois ans. Et aucun effet n’a jamais été observé ? Alors là, nos scientifiques de référence deviendraient-ils de mauvaise foi ou feraient-ils preuve d’une certaine incompétence ? Rappelons d’abord que deux ans pour des rats, c’est la vie entière. [...]

4) Des millions d’animaux et d’américains mangent des OGM tous les jours depuis des années et on n’a jamais rien observé de la sorte. Cet “argument” n’est pas nouveau. C’est notamment celui qu’avait utilisé Axel Kahn lors d’une émission « La tête au carré » sur France Inter. A la question d’un auditeur relayée par l’animateur Mathieu Vidard, demandant à l’invité s’il trouve normal que les OGM agricoles ne soient pas testés plus de 90 jours sur quelques dizaines de rats, et s’il pense vraiment que des tests aussi réduits peuvent assurer une innocuité raisonnable de ces produits, A. Kahn répond que « nous disposons d’un test en grandeur nature, à savoir qu’il y a 200 millions d’Américains qui mangent des OGMs depuis 10 à 20 ans et qu’aucun problème de santé n’a été recensé ».

Décidément, c'est leur truc, les tests grandeur nature. Axel Kahn par du "c'est déjà fait", en oubliant effectivement que dans cette population, on deux trois cancers par-ci par-là et que c'est impossible d'avoir l'équivalent d'un test vu qu'on ne peut pas obliger les gens à manger uniquement de l'OGM ou uniquement du non-OGM.
Mais si ce qu'il veut dire, c'est que personne n'a eu de cancer dans les gens qui mangent du maïs OGM ("aucun problème") il faut vite faire homologuer le maïs OGM comme un formidable produit anticancer.

Trêve de connerie, je reviens sur ma méthode habituelle : quand je vois des gens mentir et sortir des sophismes de bas étage à tout bout de champ, je me dis que le camp opposé doit être le bon. Or, comme pour l'aspartame ou le BPA, les pro-OGM puent l'intérêt privé à plein nez... Et pourtant, j'avoue que je n'y croyais pas.

Rien que le fait qu'on puisse noyer le maïs dans le roundup et le faire pousser devrait nous faire réfléchir. Nous, on n'est pas bricolés pour être résistants au pesticides, à ce que je sache.

---------- Nouveau message ajouté à 12h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

Je crois qu'il va falloir réaliser que les gens qui sont censés légiférer pour notre santé sont quasi tous vendus...

Un autre extrait du pdf !

Et la furie continue : c’est tout récemment les académies scientifiques qui s’en mêlent en rendant publique une analyse très sévère de l’étude de GES. Alors là, évidemment, même si les académies le disent... Doit-on rappeler l’avis de l’académie de médecine sur l’amiante qui en minimisait les risques et confortait les thèses du lobby de ce poison8 ? Doit-on rappeler l’avis de l’académie des sciences sur les dioxines qui en minimisait la toxicité et concluait que ces dernières ne constituaient pas un risque majeur pour la santé publique9 ? On peut donc leur faire confiance."

"Une étudiante brésilienne âgée de 20 ans vient de vendre sa virginité aux enchères pour 780 000 dollars US (....) l’acquéreur de sa virginité, stipule que celui-ci doit utiliser un préservatif et subir un test de dépistage des maladies sexuellement transmissibles." :rateau: :siffle:

". "Je vois ça comme une entreprise" a confié la jeune femme. "Si vous faites cela une seule fois dans votre vie, vous n'êtes pas une prostituée."

Mais bien sûr. :rolleyes:

Bon les filles, maintenant vous savez comment ""monter"" votre petite entreprise, "ce n'est pas sale, pensez aux fleurs". ^^

Bonne nouvelle également les jeunes mek, vous pouvez aussi "monter" votre petite entreprise, mais ça rapporte moins, la crise ?
Outre Catarina Migliorini, un jeune russe de 21 ans du nom d'Alexander Stepanov y a également mis son pucelage en vente. Il a trouvé preneuse, pour une somme de … 3000 dollars (2315 euros).

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.