Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Un jour j'aurai un flingue, je passerai mon permis, juste pour éviter ce genre d'atrocité.

Je voudrais pas mourir devant mes proches, impuissant, impuissants en regardant mes "agresseurs"* s'en donner à coeur joie, gratuitement...

Les Américains sont des cons avec leur 1ère amendement, mais là que faire dans une situation pareille ? Y a rien qui aurait pu le sauver sauf un flingue je crois... paf on tire dans un genoux, reste des munitions pour les autres, ça calme tout le monde, on rentre chez soit et on fait un crochet par le commissariat pour relater les faits et rester en garde à vue.

Bref je dis pas ça sous le coup de l'écoeurement, mais quand 10 mec te tombent dessus pour te tabasser à mort, que te reste-il comme recourt ?

Je vivrais malgré tout comme aujourd'hui, pacifiste, diplomate, calme et pas vindicatif, mais si un jour j'étais coincé, je saurais que je pourrais peut-être m'en sortir grâce à un flingue.

:(

* notez au passage comme parle facilement de jeunes issus de l'immigration et comme ici on parle pas de faf, alors qu'ils sont je l'imagine probablement identifiable à 200 m... "les constats c'est pour les français".

Je vivrais malgré tout comme aujourd'hui, pacifiste, diplomate, calme et pas vindicatif

Sale faible, ah ! :cool:

Plus sérieusement, ces faits divers restent rares. Et il me paraît évident qu'à l'échelle collective, on aurait beaucoup plus de cadavres à ramasser si on permettait à tout un chacun de se promener avec une arme à feu.

Pour finir, et moins sérieusement, j'en connais un qui s'échine à concocter des solutions collectives à partir de cas particuliers, il s'appelle Nicolas Sarkozy. Vade retro, sarkozyste ! :o

Un jour j'aurai un flingue, je passerai mon permis, juste pour éviter ce genre d'atrocité.
Tu vois j'ai un ami qui un jour a eu un problème… Il avait klaxonné pour signaler à un véhicule qu'il le dépassait… Ça pas plus au type qui l'a redoublé, qui lui a fait une queue de poisson pour le bloquer et qui est sorti avec une manivelle de son véhicule… Mon ami a posé ses lunettes, est sorti de sa voiture et lui a cassé les deux bras…

Faut dire qu'il est grand maître karatéka… Ça aide… :D

Il ne doit faire que 1,70 m pour 65 kilos à tout casser…

Par contre je ne pense pas qu'on devrait en arriver à la situation qui prévaut aux states…

Faudrait en trouver une autre.

Ceci dit en France tu as le droit de posséder une arme mais c'est très réglementé.

Aux états unis en ouvrant un compte bancaire on t'offrait un fusil… c'était dans un documentaire de Michael Moore il me semble… ;)

Sale faible, ah ! :cool:

Plus sérieusement, ces faits divers restent rares. Et il me paraît évident qu'à l'échelle collective, on aurait beaucoup plus de cadavres à ramasser si on permettait à tout un chacun de se promener avec une arme à feu.

Pour finir, et moins sérieusement, j'en connais un qui s'échine à concocter des solutions collectives à partir de cas particuliers, il s'appelle Nicolas Sarkozy. Vade retro, sarkozyste ! :o

Tout à fait... mais bon je me suis déjà retrouvé dans une situation similaire, je ne sais pas quelle en aurait été l'issue mais l'hôpital certainement déjà. J'ai juste eu de bons réflexes et bcp de chance, mais c'est avant tout ma naïveté le l'époque et ma générosité qui m'avait conduite dans ce piège...

Nan mais je suis pour aucune règle en la matière, mais je refuse un jour d'être une proie sans défense, j'agirais donc en conséquence je le crains.

---------- Nouveau message ajouté à 18h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h27 ----------

Tu vois j'ai un ami qui un jour a eu un problème… Il avait klaxonné pour signaler à un véhicule qu'il le dépassait… Ça pas plus au type qui l'a redoublé, qui lui a fait une queue de poisson pour le bloquer et qui est sorti avec une manivelle de son véhicule… Mon ami a posé ses lunettes, est sorti de sa voiture et lui a cassé les deux bras…

Faut dire qu'il est grand maître karatéka… Ça aide… :D

Il ne doit faire que 1,70 m pour 65 kilos à tout casser…

Par contre je ne pense pas qu'on devrait en arriver à la situation qui prévaut aux states…

Faudrait en trouver une autre.

Ceci dit en France tu as le droit de posséder une arme mais c'est très réglementé.

Aux états unis en ouvrant un compte bancaire on t'offrait un fusil… c'était dans un documentaire de Michael Moore il me semble… ;)

Oui le fusil et le compte, la magie américaine :)
Nan mais je l'ai dit, le 1er amendement c'est de la bouse, on a vu ce que ça donne.
Moi je veux faire avec les lois de notre république, pas question de changer quoi que ce soit. Ton pote karatéka là à mon avis il y passait aussi tu vois.

Moi je m'en fous d'un type avec un cric où ce que tu veux, mais quand ils sont plusieurs et galvanisés par la haine...

On en a tous des anecdotes comme la tienne mais elles finissent rarement bien. Moi un pote qui rentrait en permission, un mec le double sur l'autoroute et se rabat trop vite et le percute par l'avant. Les 2 caisses partent en tête à queue et les 2 finissent dans le champ à côté, c'était un endroit où il y avait pas de barrière je sais pas quoi... mon pote sonné se réveille, tente de reprendre ses esprits et le fait plus vite que prévu car il voit un type courir dans sa direction avec une barre de fer ou un truc du genre et en hurlant des trucs comme quoi il allait le tuer et tout ça.... pas gonflé le type déjà.
Bref, mon pote détale, se cache dans des petits bois et là il craque et flippe et se met à pleurer (nan je le connais de loin hein, mes vrais amis sont plus virils :D ) et là il entend le type vociférant et le cherchant partout. Là il se souvient qu'il a son portable et appelle les flics, en 5 minutes ils étaient là et embarquaient le cinglé, vociférant toujours autant contre lui.

Du coup ça l'a un peu traumatisé quand même :)

Je voudrais pas mourir devant mes proches, impuissant, impuissants en regardant mes "agresseurs"* s'en donner à coeur joie, gratuitement...

Les Américains sont des cons avec leur 1ère amendement, mais là que faire dans une situation pareille ? Y a rien qui aurait pu le sauver sauf un flingue je crois... paf on tire dans un genoux, reste des munitions pour les autres, ça calme tout le monde, on rentre chez soit et on fait un crochet par le commissariat pour relater les faits et rester en garde à vue.

Bref je dis pas ça sous le coup de l'écoeurement, mais quand 10 mec te tombent dessus pour te tabasser à mort, que te reste-il comme recourt ?

Je vivrais malgré tout comme aujourd'hui, pacifiste, diplomate, calme et pas vindicatif, mais si un jour j'étais coincé, je saurais que je pourrais peut-être m'en sortir grâce à un flingue.

il s'agit du 2ème amendement:D
le 1er amendement c'est la liberté d'expression:D.

et c'est une logique débile.
parce qu'aux USA et dans certains états, le droit de porter une arme conduit à des fusillades sur les autoroutes. parce que comme c'est autorisé les autres aussi ont une arme.

alors pour éviter ça on achète une plus grosse ou une qui tire avec moins de latence ou du 357 magnum, calibre 40 voire 50.
mais si le mec en face sort son AK 47 roumain semi auto calibre 7.62 en vente dans certains Etats, ça traverse la carrosserie.

ça ne règle rien.
sans parler du vol des armes de poing dans les domiciles ou dans les voitures et de la responsabilité qui s'en suit...
et des enfants qui tombent sur l'arme de papa mais ne font pas différence avec la télé...

• J’aime
Réactions: rizoto
Statut
Ce sujet est fermé.