De toute façon, le simple fait que cet individu soit président est en soi une atteinte au respect du à la fonction, mais lui, il est le seul à ne pas pouvoir être poursuivi pour ça, en raison de son immunité ! :heu: :mad:
EDIT : Quoi qu'à la réflexion, il ne s'est pas élu tout seul, ce sont ceux qui ont votés pour lui, qui devraient être poursuivi :rateau:
Voilà qui est parfaitement résumé. Mais avec un humour qui pourrait être poursuivi par je ne sais pas un dirigeant de Radio France, par exemple
Relisez moi au lieu de monter dans les tours !
La liberté de la presse n'exclue pas un minimum de respect du à la fonction, sinon au personnage.
S'il vous faut une explication de texte :
On peut se moquer, mais jusqu'à un certain point. D'où de mon point de vue l'inanité des poursuites contre Ryanair, la poupée vaudou et autres, mais, toujours de mon point de vue, la justification de celle dont il est question. Et si ce monsieur est loin d'être respectable(deadhead, as tu vu que j'avais écrit 'sinon au personnage' ?), sa fonction l'est.
Je cite iDuck, 'Ca nous éviterait d'être la risée du monde' ? Ce 'nous', c'est parce qu'il représente la France, non ? c'est donc que tu fais bien l'amalgame entre l'homme et la fonction, comme la majorité du monde. Et c'est pour ça que malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, de par sa fonction de représentation il y a des limites à ne pas franchir.
Si j'ai bien compris, que Porte ait été foutu à la porte est tout à fait justifié, car il a dépassé "un certain point", le même "certain point" que le journal satirique poursuivi.