Actualités amusantes ou pas (v1)...

Statut
Ce sujet est fermé.
Tant qu'on parle de ça, vous tombez bien les enfants, j'ai un peu suivi cette histoire en retard et j'avais une question à poser.
Donc à mon sens, nous avons là une jolie tempête dans un verre d'eau. :rolleyes:
D'un autre côté j'aimerais bien savoir exactement de quoi il s'agit pour pouvoir juger, mais je n'ai pas pu mettre la main sur les caricatures en question.
Est-ce que quelqu'un a un lien, ces images existent-elles toujours, ou ont elles déjà été détruites, effacées, brulées, piétinées?

Ceci dit je me permets :

CarodeDakar a dit:
Même ici ;) Par exemple, oser mettre la photo ici équivaudrait, pour un musulman même modéré, à un attentat a sa propre personne.

A sa propre personne???
Faut pas déconner quand même...
Et puis c'est pas le fait d'extrémistes?
Je suis pas sûr que les mecs qui brandissent des flingues devant le siège de l'UE à Gaza en ce moment soient ultra-modérés. ;)
Et tout ça pour un bout de papier, heureusement que personne n'a fait l'équivalent de "la dernière tentation du Christ" version musulmane, là c'était guerre nucléaire...

CarodeDakar a dit:
Alors, où est le côté amusant de la chose?
Ben yaurait pu en avoir un de coté amusant, le truc dommage c'est qu'on peut rigoler de tout, mais pas avec tout le monde...

CarodeDakar a dit:
Même ici ;) Par exemple, oser mettre la photo ici équivaudrait, pour un musulman même modéré, à un attentat a sa propre personne.

Par "musulmans", tu entends les gens adeptes de "cette religion de tolérance" ? ou ces accros du jihad contre tout ce qui ne suit pas le moindre de leurs préceptes ? :mouais:

Il est clair que ce ne sont pas exactement les mêmes ! ;)

on peut rire de tout puisque considéré que le rire est le propre de l'homme.

ok, vous cassez pas les mecs, j'ai trouve les trucs.
Franchement, y en a d'autres bien pires, hein, celles-là elles sont soft quand même...

Pascal 77 a dit:
Par "musulmans", tu entends les gens adeptes de "cette religion de tolérance" ? ou ces accros du jihad contre tout ce qui ne suit pas le moindre de leurs préceptes ? :mouais:

Il est clair que ce ne sont pas exactement les mêmes ! ;)

mine de rien, le directeur de la publication de france soir, il s'est fait virer !
c'est beau la liberté d'expression!...

Par "musulmans", tu entends les gens adeptes de "cette religion de tolérance" ? ou ces accros du jihad contre tout ce qui ne suit pas le moindre de leurs préceptes ?

Pourquoi les guillemets?.....

Dans la religion juive comme musulmane, Dieu ne peut pas être représenté par un visage encore moins une caricature...c'est un blasphème.

reineman a dit:
mine de rien, le directeur de la publication de france soir, il s'est fait virer !
c'est beau la liberté d'expression!...
Le journal appartient à un egyptien qui doit être musulman, ou qui a des intérêts à sauvegarder dans le monde musulman...
C'est pas très étonnant

EDIT : à Dory
Les musulmans n'ont pas le droit de représenter leur Dieu ou leur prophète.
Les autres ils font ce qu'ils veulent. :)

Dory a dit:

Dans la religion juive comme musulmane, Dieu ne peut pas être représenté par un visage encore moins une caricature...c'est un blasphème.

Pour un juif, ou un musulman, mais pour le reste de l'univers ? Pour moi, par exemple, athée, mais respectueux des croyances des autres, balancer des bombes au milieu de populations non combattantes, ou des avions pleins de passagers sur des tours de bureaux, c'est un blasphème, j'ai pas l'impression que ça arrête certains de le faire, qui sont pourtant les premiers à crier au scandale au premier Salman Rushdie venu.

Dory a dit:

super et? pour blasphémer un dieu, par définiton, il faut préalablement y croire.
c'est pas le cas de ce dessinateur danois, et c'est son droit,non?

• J’aime
Réactions: Dory
Pascal 77 a dit:
j'ai pas l'impression que ça arrête certains de le faire, qui sont pourtant les premiers à crier au scandale au premier Salman Rushdie venu.
OK. mais c'est pas parce que les autres font des actes con qu'il faut agir pareille. De la a licencier un directeur de publication pour des dessin il y a une limite.

Néanmoins, rappelez vous de cette triste histoire en France ou un journal satirique, donc reconnu comme non sérieux et bon déconneur, s'est fait censuré suit au passage en une du titre "Bal tragique a colombait, un mort".

Moi, cette manière de traiter l'actualité m'a bien fait rire. ça n'as pas fait rire nos dirigeants :( Dommage.

Bon, si on zapait tout ces histoires et qu'on retournais a de vrais info amusantes :)

Bon, si on zapait tout ces histoires et qu'on retournais a de vrais info amusantes

Une caricature n'est pas par son essence même amusante?

reineman a dit:
super et? pour blasphémer un dieu, par définiton, il faut préalablement y croire.
c'est pas le cas de ce dessinateur danois, et c'est son droit,non?

Y'a quand même 1 million 300 millions quelques humains, sur cette terre, qui, s'ils sont vraiment musulmans - + les juifs, ils sont combien? - réprouvent totalement le fait de mettre Dieu ou son prophète en image, et encore moins en caricature.

Je n'en fait pas partie ;)

L'image par laquelle le gars de France Soir a perdu son job:

159628_large.jpg

• J’aime
Réactions: Dory
L'image par laquelle le gars de France Soir a perdu son job:

Il n'y a rien de blasphématoire ....puisque tout le ""gratin" est là.:)

Licencier pour celà...je trouve que c'est exagéré.

Euh... je reçois bien vos différentes objections et je me garde d'exposer mon avis qui ne manquerait pas d'en faire exploser plus d'un, je me contente juste d'attirer votre attention sur le fait que le sujet des religions m'a valu pas mal de temps perdu la dernière fois, et que ce coup-ci, j'en perdrai beaucoup moins. In extenso, si vous n'êtes pas capable d'échanger ouvertement vos points de vue, même contradictoires, si vous n'arrivez pas à ne pas provoquer inutilement, je n'irai pas par 4 chemins.

Tous les antagonistes prennent directement 15 jours de vacances. 7 jours pour m'avoir ennuyé ainsi que tout le monde cette fois-ci, plus 7 jours bonus en mémoire de la dernière fois et le jour complémentaire bonificateur, parce que j'aime être large dans mes promesses.

Alors, je ne vise personne, tout va très bien pour l'instant, je suis même étonné que personne ne se soit encore insulté, je ne fais que prévenir.

Merci de m'avoir lu, que mon post ne vous empêche pas malgré tout d'échanger intelligemment :)

gwen a dit:
Néanmoins, rappelez vous de cette triste histoire en France ou un journal satirique, donc reconnu comme non sérieux et bon déconneur, s'est fait censuré suit au passage en une du titre "Bal tragique a colombait, un mort".
c'est pas tres honnete de ta part car le bal tragique a colombay, c'était y'a 35 ans et personne n'a brulé de drapeaux ni d'éffigie.
ca n'a rien à voir. il s'agissait plus du respect du au deuil d'un politique...qui n'avait pas été respecté , qui avait été mis en cause.
aucun rapport avec la censure religieuse qui semble etre de retour sous un nouvel éténdard, et je trouve ça extremement inquiétant moi.

Une tentative d'attentat contre le centre des impôts d'Aix-en-Provence a échoué la nuit dernière. Le corps déchiqueté du poseur présumé de la bombe, un jeune Corse, a été retrouvé à proximité. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle du SRPJ de Marseille.

L'explosion s'est produite vers 2h40, dans la nuit de samedi à dimanche, à proximité du bâtiment des impôts situé dans une impasse du centre-ville d'Aix-en-Provence. Le corps d'un homme a été retrouvé déchiqueté. Il s'agit d'un jeune Corse, inconnu des services de police. Le bâtiment public, lui, n'a subi que quelques dégâts très légers lors de l'explosion, a-t-on appris également de source policière et auprès des pompiers.

"Il s'agit d'une charge de très faible puissance, contre un symbole étatique. Les dégâts sont insignifiants, puisque seul le rebord de la fenêtre grillagée a été légèrement endommagé", a indiqué à l'AFP le préfet délégué à la sécurité et à la défense, Bernard Squarcini. "L'attentat a, semble-t-il, été commis par un seul homme", a-t-il précisé. Aucun élément de revendication n'a été trouvé sur place. L'enquête a été confiée par le parquet d'Aix à la brigade criminelle du SRPJ de Marseille. Le parquet anti-terroriste de Paris pourrait, en fonction des premiers résultats de l'enquête, se saisir du dossier. Un périmètre de sécurité a été établi autour du bâtiment.

Ce qui m'interpelle dans cette info c'est qu'ils aient parlé forcément d'un jeune homme d'origine Corse (alors que le corps était "éparpillé"...)

Personne n'a vu mon parrain?:heu: :D

Dory a dit:
Ce qui m'interpelle dans cette info c'est qu'ils aient parlé forcément d'un jeune homme d'origine Corse (alors que le corps était "éparpillé"...)

Personne n'a vu mon parrain?:heu: :D
bah que le corps ai été trouvé éparpillé ça n'empeche pas qu'on puisse retrouver des effets sur lui ou a proximité...des clés de voiture, carte d'identité et catera, ...non?

La fronde est inquiétante parce que religieuse, parce qu'à nouveau, les religions deviennent les armes de certains gouvernements et ont des conséquences sur le liberté d'expression, relative il est vrai au respect de l'autre. Mais y a-t-il réellement insulte aux musulmans, ou simplement un propos qui ne concerne que ceux à qui la caricature de D. parle?
Le feu a été attisé de toutes parts, l'émancipation de la culture musulmane, son intégration à l'ordre mondial, dictée par notre beau monde occidental, ne réagit-elle pas, après qu'on a voulu lui enseigner le bien (US style), à la manière de vivre et de voir athée des européens qui par elle-même serait une offense à D.? Il y a bien conflit de cultures, non? N'est-il pas illusoire de croire que cette intégration peut se faire sans achoppement?

Bon ok, tout ça généralise un peu le débat et tend peut être -j'espere pas- à l'envenimer.

j'espère que je vais pas partir en vacances forcées avec mes questions à la con.. :siffle: :)

reineman a dit:
c'est pas tres honnete de ta part car le bal tragique a colombay, c'était y'a 35 ans et personne n'a brulé de drapeaux ni d'éffigie.
Il y a juste un un jugement qui a empêché les numéros suivant du journal de paraître en lui interdisant l'affichage. Donc pleins de gens au chômage quand même.

reineman a dit:
ca n'a rien à voir. il s'agissait plus du respect du au deuil d'un politique...qui n'avait pas été respecté , qui avait été mis en cause.
Et alors? Pourquoi un mort devrait être plus respecté qu'un dieux ou un vivant?

Non , franchement rien dans ces deux histoire ne permettait selon moi de mettre des gens au chômage. ça ne méritais même pas le tapage médiatique que ça provoque dans les deux cas.

reineman a dit:
aucun rapport avec la censure religieuse qui semble etre de retour sous un nouvel éténdard, et je trouve ça extremement inquiétant moi.
Moi aussi, mais la censure reste la censure, qu'elle soit politique ou religieuse.

De tout de façon, il suffit de regarder les nombreuses condamnation de Cabu par l'église catholique lorsqu'il se moquait des curés. moi, rien ne me faisait plus marré que ça et je ne comprend toujours pas ou se situe le problème. Et ça, c'était pas les Islamistes.

Statut
Ce sujet est fermé.