addres book a éffacé tous les contacts!!

daywalker69

Membre actif
13 Novembre 2008
214
2
Bruxelles
voila énorme problème: en faisant une syncro de mon Black Berry avec mon adress book, ce p***** de BB m'as éffacé tous mes contactes duportable ET de l'adress book... est-il possible de retrouver les données éffacées pas l'adress book quelque part? c'est vraiment super important!! TOute aide sera appréciée!!!

As-tu un backup Time Machine? Si oui, il suffit de restaurer le dossier dans bibliothèque / application support / address book et ça devrait le faire. Sinon, jette un oeil dans ce dossier et regarde s'il reste quelque chose de récupérable.

Merci pour la réponse, je crois que je suis juste trop de mauvais poil pour penser à Time machine :D ^^en revanche je n'ai aps de fichier address book dans le dossier application support de time machine... Crois-tu que ça serait possbile de faire un drag and drop direct de l'address book du Time machine sur le HD du mac? ou est-ce que ça risquerait de foutre la **** à nouveau?

C'est plus simple que ça:

Tu ouvre le carnet d'adresse, il sera vide.

tu cliques sur l'icone time machine du dock et la tu auras l'historique time machine de ton carnet d'adresse et tu remontes le temps et tu les restaures

Ça n'a pas marché! la carnet d'adresse est toujours vide!

Si tu reviens dans le temps avec le carnet ouvert, est-ce que tu as les contacts qui s'affichent ou pas?

Si tu reviens dans le temps avec le carnet ouvert, est-ce que tu as les contacts qui s'affichent ou pas?

en entrant time machine et en faisant restore du carnet d'adresse de il y a 2 ou 3 jours (dernier backup), et en l'ouvrant ensuite tout est vide alors que j'avais dans les 200 contactes environ :eek:

Je sais que c'est stupide, mais dans le filtre en haut a droite du carnet d'adresse tu n'as pas mis quelque chose.

tu peux aussi vérifier les autorisations, des fois que ton blackberry aurait foiré la dessus....

non rien dans le filtre , et concernant la blackberry, j'oses plus le connecter au macbook de peur qu'il me détruise encore autre chose :D merci beaucoup quand même pour l'aide!

Si tu les vois dans time machine tu peux essayer ceci:

1) faire un clone du disque
2) rebooter avec le dvd d'osx et restaurer une sauvegarde antérieur au problème

Ta réponse n'était pas claire : je ne suis toujours pas sûr que tu aies retrouvé dans TM un dossier AdressBook (dans l'Application Support de la Bibliothèque de ton compte),
ni que tu aies essayé de le restaurer. :mouais:

Ouvrir Carnet d'Adresses avant d'entrer dans TM me semble préférable pour restaurer un ou deux contacts.

Ta réponse n'était pas claire : je ne suis toujours pas sûr que tu aies retrouvé dans TM un dossier AdressBook (dans l'Application Support de la Bibliothèque de ton compte),
ni que tu aies essayé de le restaurer. :mouais:

Ouvrir Carnet d'Adresses avant d'entrer dans TM me semble préférable pour restaurer un ou deux contacts.

Comme dit : il n'y a pas de dossier adressbook dans TM ( dans l'application support/bibliothèque etc.)
et oui, on parle bien de plus de 200 contactes ;)

On a du mal à se comprendre tous les trois ! :)

Que le BB ait pu effacer les contacts sur le Mac et le portable, soit…

Mais que TM n'ait jamais sauvegardé les données de Carnet d'adresses, là, ça m'étonne. :hein:

Jusque 10.6.3, il y a eu un bug empêchant de restaurer un ou deux contacts en passant par Carnet d'adresses pour entrer dans TM : on ne pouvait que restaurer en entier le dossier AddressBook.

Comme dit : il n'y a pas de dossier adressbook dans TM (dans l'application support/bibliothèque etc.)
Attention : des "Bibliothèques" (ou "Library" pour le nom original en anglais) il y en a partout, il est important de ne pas les confondre (et d'après ton message, on peut penser que c'est le cas)...

Est-ce que tu as bien regardé dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, ta "petite maison") et pas dans /Bibliothèque/Application Support (celui qui est à la racine du disque dur) ? Car dans le premier (celui qui est dans ton compte utilisateur) il doit y avoir un dossier "Address Book". Par contre, dans l'autre (celui qui est à la racine du disque dur) il n'y a effectivement pas de dossier "Address Book" et c'est normal.

D'ou l'importance de sauvegarder le carnet d'adresse séparément par le menu Fichier -) exporter -) archivage du carnet d'adresse…
Dans ton cas si en remontant le temps avecTime Machine, ton carnet est vide, c'est qu'il était vide depuis un moment et que c'est le mac qui a effacé ton BB, en le synchronisant.

Moi, j'ai compris qu'il n'y a pas de contacts dans Time Machine (le dossier d'Application Support serait vide),
et que la restauration de l'application Carnet d'Adresses ne change rien (ce qui est logique).

Mais nous avons du mal à nous comprendre depuis le début du fil