Je n'ai eu que les problèmes habituels rencontrés également avec d'autres FAI : facturation erronnée, service client nul (il faut voir avec FT qui te renvoie chez free mais à la fin tu es toujours et personne ne veut envoyer un technicien)... Et après tous ces problèmes, aucun geste commercial pour se faire pardonner. Bref, que du réchauffé.
Mais en plus, chez free c'est pas possible d'aller dans une agence du coin pour se défouler sur un soit-disant responsable qui (excité convenablement) peut parfois parvenir à faire accélérer les choses. (C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis finalement revenu chez Wanadoo, désolé. Je n'ai pas vraiment besoin pour mes propres besoins d'un débit à 2048K, en tout cas pour l'instant mais je comprend que d'autres l'apprécient.)
Mais mon point n'était pas là. J'en ai juste assez en général des imprécisions du genre : "j'ai entendu que" (où, qui, quand ?) "quelque part" ( ! ), "il semble que", "leader [point]" (mais de quoi ?)
J'insiste donc encore une fois : Free ils sont leaders de quoi ? Si avoir une offre originale suffisait à faire un leader, je connais quelques ex-startuper qui auraient préférés être suiveurs dans un marché en croissance que leader d'un marché en déclain. Peut-être que l'accès haut débit ça paye aujourd'hui (et encore, faudrait voir les compes de Free) mais demain ? Le fait est que plus personne ne veut payer des communications, que ce soit au forfait ou à la durée, en voie ou en données...
En poussant un peu cette réflexion, tu comprendras ce que je voulais dire par fossoyeur (i.e. celui qui creuse les tombes). Toute prolongation sur ce sujet risquerait de finir de nous sortir complètement non seulement du sujet de ce post mais également de celui de macG... Sauf si tu insistes, bien sûr.