adium crash...

EScTB

Membre confirmé
2 Juillet 2006
82
6
Bonjour,
je suis nouvel utilisteur sur mac et j'ai mon premier probleme...
adium crash toute les 5 minutes.. pourquoi?
j'ai un imac intel 17' et la version de adium est: 0.89.11

Merci de m'aidé

quitte adium puisessaye d'aller dans ton dossier maison, puis dans bibliotheque puis dans preferences. Tu deplaces le fichier adium.plist sur le bureau puis tu relances adium. Ca va peut etre aider. Sinon, tu reviends ici pour nous dire quoi. Et si ca marche tu reviends aussi! et au fait bienvenue! asium est fiable il doit tourner car chez moi il est ouvert tout le temps et pas de souchi!!

si tu ne trouves pas de réponse ici
il y a un forum 100% Adium en francais
forum Adium en francais

* je dirai
-réparer les autorisations ( par Utilitaire de disque dans mon compte/ Applications/utilitaire/)

- Déplacer les preferences Adium ( sur le bureau)
Dans "mon compte/ bibliotheque/Application support y a un dossier entier

et 2 fichiers dans "mon compte/ bibliotheque/preferences"

relancer

edit
grillaide

Et l'autre solution ne marche pas non plus... si vous pouviez m'aidez...

Merci d'avance

sinon quel autre logiciel? gaim? amsn? mercury?

merci d'avance

Eric

Gaim est pour Windows. C'est l'équivalent d'Adium.

Si tu disais quel problème exactement tu as, à part un crash.:hein:

Avant de songer à passer à autre chose faut tenter
-de comprendre
- de réparer
et ensuite si ca ne marche pas envisager autre chose

Adium est un logiciel bien fait, en géneral stable
la cause doit etre ailleurs que dans le logiciel

test 2 (

tu crées un autre utillisateur sur ton ordinateur
Il te servira dans le futur pour plein de choses !

( mets le en standard pour le moment)
ca se fait via preferences systeme /comptes

tant que tu y es tu actives permutation rapide entre utilisateurs dans options d'ouverture de session
( ca te permettra de garder les DEUX utilisateurs actifs et de basculer rapidement de l'un à l'autre sans redemarrer)

sur cet utilisateur test
tu lances Adium et tu formates un compte de tchatt et tu testes si ca crashe

-si ca crashe pas
c'est un souci avec ton compte utilisateur ( et des reglages divers dont Adum mais pas forcement!)

-si ca crashe
c'est un souci OS ou un souci Adium

---
ce que je cherche à te faire comprendre c'est que ce n'est pas nécesairement Adium la cause des crashes

EScTB a dit:
Et l'autre solution ne marche pas non plus... si vous pouviez m'aidez...

Merci d'avance

sinon quel autre logiciel? gaim? amsn? mercury?

merci d'avance

Eric
salut a tous
moi aussi j'utilise Adium est de temps en temps il deconnecte mais apres 2 ou 3 sec il se reconnecte tous seul a lors si c est ca ton crash t inquiete pas c est pas trop grave

Lorsque adium crash, il y a une fenetre qui apparait ou on voit le canard avec des ailes en feu, et le fenetrer dis que le logiciel a crashé, sinon j'ai activer la passerelle msn sur mon adresse jabber, et donc j'utilise ichat pour me connecter. Sinon une question a propos de cette passerelle, saveze vous comment on fait pour envoyer les gros fichier (plus de 100kb), parce-que il ne les accepte pas...

Merci quand même

Eric

Ce serait a cause de la derniere MAJ alors (la X.4.7)... j'en ai aucune idée mais se serait bien de trouver une solution, parceque je trouve adium "sympa"

Eric

j'ai desinstaller adium (les librairies aussi), je l'ai reinstallé, j'ai essayer dans un autre utilisateur, et sa crash toujours... je n'ai trouver aucune info sur leur site... Je commence a desesperer

Eric

EScTB, il faudrait enfait savoir ce que tu fais au moment du crash ... ça peut aider :)

Au moment du crash, je fait rien. je le laisse tourné en fond et puis un fenetre apparait et me dit qu'il a crasher (adium)...