Adium, MSN messenger...

Mac&moi

Membre confirmé
13 Avril 2009
18
0
Bonjour,

j'ai acheté mon macbook il y a quatre jours. internet (la "hotspot" de neuf) marche bien avec mozilla et safari. par contre bien que j'arrive à les installer je n'arrive pas a me connecter à adium et msn messenger.

merci

Bonsoir,

tu n'as pas besoin des deux, si tu veux discuter avec des interlocuteurs msn, adium le fait très bien. Et pour la configuration de départ va sur ce site http://www.rhinos-mac.fr/ . ou tu trouveras un tutoriel dédié à adium et d'autres tutoriaux fort utile.

bonne soirée

non,

Mais comme je me connecte par la "hotspot" de neuf, (celle que l'on peut capter un peut partout par exemple dans les parcs les bars...) et que msn messenger ne marche pas non plus, je pense plutot que le problème vient de la configuration de AirPort.

mais je vais réussir!

oui,

adium me dit "erreur de connexion, le serveur est inaccessible ou bien vous n'êtes pas connecté à internet".

Je devrais peut être paramétrer dans les options adium, ou dans celles de airport, que je me connecte via un serveur proxy web HTTP, mais je ne connais pas le numéro de port...

oui,

adium me dit "erreur de connexion, le serveur est inaccessible ou bien vous n'êtes pas connecté à internet".

Je devrais peut être paramétrer dans les options adium, ou dans celles de airport, que je me connecte via un serveur proxy web HTTP, mais je ne connais pas le numéro de port...

Pourquoi tu ne te connectes pas sur ta 9box?
Le service hotspot de neuf te permet certes de te connecter partout où une borne wifi 9 est présente mais il présente certains inconvénients. Comme la non possibilité de se connecter à msn par exemple ou à tout autre services de messagerie.

parce que je vais avoir une dartybox, ou livebox dans une semaine, mais que pour le moment je me dépanne comme je peux...

avant de griller mon pc et de passer sous mac j'avais déjà réussi cette manip!!

c'est un sujet multi traité

des spots bloquent volontairement certains ports

en attendant tu peux dialoguer en ligne
meebo par exemple

parce que je vais avoir une dartybox, ou livebox dans une semaine, mais que pour le moment je me dépanne comme je peux...

avant de griller mon pc et de passer sous mac j'avais déjà réussi cette manip!!

Et tu fais comment pour tu connecter sur un hotspot de neuf sans avoir un compte chez eux?
Tu ne peux pas vivre une semaine sans msn?