Adium, pour ou contre?

Adium et vous...

  • J'adore! J'utilise (presque) plus (a)MSN!!

    Votes: 125 71,8%
  • Je trouve pareil qu'(a)MSN..

    Votes: 23 13,2%
  • Je déteste!

    Votes: 6 3,4%
  • Je connais pas, et ça me va très bien comme ça!

    Votes: 7 4,0%
  • Je connais pas, mais je cours le télécharger pour tester!

    Votes: 13 7,5%

  • Total voters
    174
Longtemps adepte de Messenger Mac, j'utilise Adium depuis 3 mois et il est vrai qu'il est très beau est bien foutu par rapport au vieux messenger de MS.

Cela dit, la gestion du protocole MSN est comme pour les autres (proteus, amsn un peu moins) et comme avec MSN mac : au rabais...
 
Si la version d'Adium compatible audio/vidéo/texte sort et qu'elle fonctionne parfaitement (avec tous les protocoles compatibles), je sens qu'Apple va passer par là et sortir le portefeuille, parce qu'Adium, y'a pas à dire, c'est le meilleur :up: :love:

Apple pourrait déjà rendre iChat compatible avec MSN et Yahoo! au moins pour le texte....
 
Au passage,
Pour les gens qui utilisent des plugins Adium comme iChartwork ( qui sert à afficher les infos comme la pochette du titre en cours de lecture sur iTunes ) :

- Les modifications dans la dernière version d'Adium empêche les scripts de fonctionner et rendent leurs fonctionnement impossible ou aléatoire.

Je ne sais pas qui des 2 va réagir en premier ( l'auteur du plugin ou l'équipe de dév. d'Adium ).

iChartwork : http://www.yreuxsoftware.com/
 
Apple pourrait déjà rendre iChat compatible avec MSN et Yahoo! au moins pour le texte....

Je préfère la première version...Adium racheté par Apple...Il y a (à mon avis) plus d'utilisateurs Adium que iChat...d'où le plus grand intérêt...

iChat étant essentiellement Mac, cela peut tendre à convaincre certaines mamans à acheter un Mac pour pouvoir communiquer gratuitement avec leur fistons...ce qui est un argument de vente...réalité ou délire complet? je sais pas...mais pourquoi pas après tout!
 
Si la version d'Adium compatible audio/vidéo/texte sort et qu'elle fonctionne parfaitement (avec tous les protocoles compatibles), je sens qu'Apple va passer par là et sortir le portefeuille, parce qu'Adium, y'a pas à dire, c'est le meilleur :up: :love:
apple racheter une boite pour faire du retro-ingeniering?
mui :/ :D
faudrait que la MacBU se bouge pour faire une vrai version de MSN (au moins pour la visio) pour ceux qui veulent la visio sur MSN a tout prix. Parce que ce sont que des protocoles fermés, alors ca va etre dur pour apple pour caser tout ca dans iChat (a moins de payer les licences... mais je vois mal Apple vendre un produit (macos) avec un autre produit (iChat) compatible avec le protocole MSFT!

P.S: le sondage a un blem, car il ne tiens pas compte de tout ceux qui tournent sur Messenger!
 
J'utilise Mercury Messenger... Il remplit presque toute mes attentes. La version 1.8 était instable, mais la 1.9 est un peu mieux.

J'ai essayé Adium.. J'hésite à m'y convertir aussi mais:

Y'a t'il un log des anciennes conversation accessible, comme sous mercury ?
Peut on afficher la musique qu'on écoute, sans passer par diverses plugin qu'il faut installer (bref en natif)

merci :p
 
Il n'y a pas la reponse : je n'utilise qu'adium et surtout pas amsn...

Et je le dirait jamais assez pour la visio mac, linux, pc : mebeam, c'est over-compatible, en plus intégré dans adium, que demander de plus, je n'attend même plus la fonction visio native:zen:
 
Y'a-t-il moyen d'afficher les sous pseudos avec Adium ?
 
C'est dommage car il n'a pas la visio donc , je reste à amsn :D

Le plug-in mebeam permet la visio et audio conférence avec Adium! Ou simplement en allant sur www.mebeam.com et en entrant un nom de salle, c'est possible aussi!

Et j'ai pas réessayé depuis longtemps, mais depuis que je suis sur Léopard, la vidéo sur aMSN ne fonctionne plus...

Y'a-t-il moyen d'afficher les sous pseudos avec Adium ?

Je ne crois pas...Désolé!
 
salut à tous
Voilà je débute avec mac os x.J'ai installé Adium parce qu'avec Messenger je ne peux partager de fichier "en direct" ni personnaliser ma messagerie. Bref, après l'installation je l'ai mis dans application.Mais maintenant lorsque je clique sur l'îcone de l'application rien ne s'ouvre:(. Merci de me conseiller pour résoudre ce problème.Merci d'avance:zen:
 
salut à tous
Voilà je débute avec mac os x.J'ai installé Adium parce qu'avec Messenger je ne peux partager de fichier "en direct" ni personnaliser ma messagerie. Bref, après l'installation je l'ai mis dans application.Mais maintenant lorsque je clique sur l'îcone de l'application rien ne s'ouvre:(. Merci de me conseiller pour résoudre ce problème.Merci d'avance:zen:

Je n'ai pas touché à MSN depuis un moment, mais il me semble que tu peux envoyer des fichiers avec..

Euh..sinon...tu as double-cliqué? Bien installé? Bonne version..Je n'ai jamais eu ce problème, alors je ne sais trop que proposé..désolé!
 
Merci de m'avoir répondu. Oui je l'ai bien installé, je l'ai mis dans application comme il l'était demandé. Mais lorsque je double clique sur l'icône, il "cligne" comme s'il s'ouvrait mais rien ne se passe, aucune fenêtre n'apparaît. Et oui j'ai téléchargé la bonne version : Adium pour mac os x.
Help me !:rose:
 
Merci de m'avoir répondu. Oui je l'ai bien installé, je l'ai mis dans application comme il l'était demandé. Mais lorsque je double clique sur l'icône, il "cligne" comme s'il s'ouvrait mais rien ne se passe, aucune fenêtre n'apparaît. Et oui j'ai téléchargé la bonne version : Adium pour mac os x.
Help me !:rose:

Tu peux essayer de le désinstaller complètement (avec une application comme AppZapper ou AppDelete) et réinstaller Adium!

Ou sinon, si tu es sous Léopard, fais un Pomme +I (cmd +I) en sélectionnant Adium et coche la case "Ouvrir avec Rosetta"...c'est peut-être un problème de version...
 
Ok je l'ai désinstallé complètement et réinstallé. Apparemment ça doit venir d'un autre problème. En fait je pense qu'il est bien installé c'est juste que lorsque je l'ouvre je sais pas où il apparaît puisqu'il n'y a aucune fenêtre.
Sinon je ne suis pas sous Léopard, et pour mon mac os x on m'a conseillé adium...
S'il n' y a pas d'autre solution je me contenterais de Messenger sur mon mac!..
Merci en tout cas.;)
 
Ok je l'ai désinstallé complètement et réinstallé. Apparemment ça doit venir d'un autre problème. En fait je pense qu'il est bien installé c'est juste que lorsque je l'ouvre je sais pas où il apparaît puisqu'il n'y a aucune fenêtre.
Sinon je ne suis pas sous Léopard, et pour mon mac os x on m'a conseillé adium...
S'il n' y a pas d'autre solution je me contenterais de Messenger sur mon mac!..
Merci en tout cas.;)

Est-ce que Adium apparaît dans ton Dock quand tu le lances? Et s'il est dans ton Dock par défaut, est-ce qu'il y a le petit point dessous qui montre qu'il est ouvert (si tu ne vois pas de quoi je parle, ouvre une application, regarde-la dans le Dock..dessous y a une marque..)