Adium, pour ou contre?

Adium et vous...

• J'adore! J'utilise (presque) plus (a)MSN!!

Votes: 125 71,8%
  • Je trouve pareil qu'(a)MSN..

Votes: 23 13,2%
  • Je déteste!

Votes: 6 3,4%
  • Je connais pas, et ça me va très bien comme ça!

Votes: 7 4,0%
  • Je connais pas, mais je cours le télécharger pour tester!

Votes: 13 7,5%

• Total voters
    174

Dimitri11

Membre actif
7 Novembre 2007
307
11
Lausanne
www.mycountrydonates.ch
Bonjours à tous,

je voulais juste vous donner mon impression, et récolter les vôtres par rapport à Adium, en comparaison avec MSN et aMsn.

Perso, je suis sur Adium depuis un mois environ seulement, mais je compte plus retourner sur Messenger...

Adium est customisable:
-possible d'avoir plusieurs comptes: vous avez un compte MSN, un compte yahoo! et un compte AIM? Hop, tout d'un coup sur Adium, économie de place sur le HD, économie de fenêtre à l'écran, économie de ressources;

-fini, les sons insupportables et très peu discrets d'MSN (le fameux "tududu") à chaque nouveau message reçu: téléchargez vos banques de sons pour mettre le son que vous voulez pour chaque action;

-l'icône change dans le dock:
c'est pas grandiose, mais ça me plaît!

-customisable sous tous les angles:
-ajoutez vos propres statuts;
-changez la fenêtre des contacts;
-changez les fenêtre de discussion;

Adium est discret:

-il est en effet possible de faire apparaître uniquement le nom de vos contacts, sans avoir une énorme fenêtre à l'écran.
-quand quelqu'un regarde votre écran par-dessus votre épaule (en cours par exemple...ça m'énerve!!), il ne sait pas ce que vous faites! (tout le monde connaît MSN, les rares et puissant Mac-eux connaissent Adium);

De plus, (chez moi en tout cas), la fonction Webcam plante sur aMSN depuis que je suis sur Léopard, et ne fonctionne toujours pas sur MSN (merci les mises à jour^^),
les fichiers se transfèrent bien plus vite que sur MSN ou aMSN.

Voili voilou. Tout ce que je viens d'écrire n'est pas objectif, ce sont juste mes observations!

Je vous laisse donnez vos avis, et voter surtout!

merci de m'avoir lu

Dimitri

juste une question: la cam fonctionne en passant par adium avec des contactes msn? c'est ça?

aMSN plante assez souvent chez moi avec Léopard
Adium est sympa, simple et joli. Mais pas de vidéo incluse

juste une question: la cam fonctionne en passant par adium avec des contactes msn? c'est ça?

je n'ai pas encore pu tester, mais je crois que oui...mais quand tu proposes l'invitation webcam, ça donne un lien vers un site web à ton contact, et ça t'y amènes automatiquement, et appremment, la vidéo-conférence se déroule sur ce site...à tester...si quelqu'un sait comme ça se passe, qu'il le fasse savoir...merci

C0rentin a dit:
Comment peut-on être contre un logiciel gratuit et très bon ?

ben écoute, ça concerne peut d'entre nous, mais y a bien des gens qui sont encore sur Windows et sur PC, et y a aussi des gens qui votent Bush ou Blocher...donc c'est certain que le mauvais goût existe!!!!

lol

Ben pour moi, il n'y a pas photo..... Adium is the nest. Pour la video, je m'en fout un peu. Les gens que je veux voir ont ichat ou skype, les autres, sur msn ou yahoo via adium.

Je ne comprend pas non plus comment on peut être contre un logiciel freeware, opensource (je crois), hyper customizable et stable. Ma foi, c'est vrai qu'il y en a qui votent Bush. Reste a voir si ceux ci utilisent msn messenger, ....

Ben pour moi, il n'y a pas photo..... Adium is the nest. Pour la video, je m'en fout un peu. Les gens que je veux voir ont ichat ou skype, les autres, sur msn ou yahoo via adium.

Je ne comprend pas non plus comment on peut être contre un logiciel freeware, opensource (je crois), hyper customizable et stable. Ma foi, c'est vrai qu'il y en a qui votent Bush. Reste a voir si ceux ci utilisent msn messenger, ....

Lol! ceux qui votent Bush, ils peuvent pas utiliser Adium, ils sont sûrement sur PC!!!

Et par rapport à Skype, je suis d'accord que c'est le must côté audio et vidéo, mais pas du point de vue live chat. Et comme il n'y a pas tout le monde qui est équipé de webcam/micro...Adium est au top quand même!

Et skype bugg sur beaucoup de PC (en tout cas, chez les gens que je connais), alors qu'MSN sur PC, c'est le must...

mais je suis d'accord que tout ce qu'il manque à Adium, c'est l'interface Skype!

bon je veux pas faire ma mauvaise tête.... mais ya pas la cam sur adium .... ca a l'air pas mal mais bon je le garde pas.... je sais vous allez dire ya skype.... mais moi mes contactes sur skype se limite a une personne, sinon ils sont tous sur msn ou yahoo
c'est pas pour moi

bon je veux pas faire ma mauvaise tête.... mais ya pas la cam sur adium .... ca a l'air pas mal mais bon je le garde pas.... je sais vous allez dire ya skype.... mais moi mes contactes sur skype se limite a une personne, sinon ils sont tous sur msn ou yahoo
c'est pas pour moi

ben moi j'ai la fonction webcam il faut télécharger un plug-in, renseigne toi!!^

trop tard j'ai viré.... et vu que ca ete un peu galere a enlever surtout le "growl" chui pas pret de le remettre... en meme temps dans aide j'ai tapé webcam et il etait ecrit qu'adium ne le proposait pas encore :mouais: j e vais donc continué a ouvrir mes fenetres yahoo et msn ;)

Alors confirmation! je viens de faire une vidéo-audio conférence avec quelqu'un qui est sur PC!

Il faut télécharger le plug-in MeBeam, et ça fonctionne (clic droit sur le nom de la personne désirée pour la conférence, et c'est parti!!!!

of course, c'est pas pareil que Skype de ce côté-là, mais tout fonctionne (contrairement à MSN et aMSN)!!

voili voulou!

Alors mon point de vue sur Adium :

C'est le MEILLEUR logiciel de messagerie instantanée (Et pourtant je n'ai pas de compte AIM ou Yahoo).

Pourquoi ?

Les plus :​
  • Logiciel ultra stable​
  • Il est beau​
  • Discret (Pas toute une interface de la mort pour rien)​
  • Multi Comptes (Ma copine et moi utilisons le même logiciel en même temps)​
  • Une fenêtre pour toutes les conversations (Ca compte quand on a un écran 13")​
  • Les petits sons de canard me font toujours marrer​
  • La notification de l'état dans le doc​
  • Heu comparé à MSN ben... j'attend le nouveau MSN pour voir lol​
  • Et Amsn c'est une catastrophe, il est moche mais les transferts de fichiers sont rapides​
Les moins :​
  • Le transfert des fichiers est plus que long... Envoyer un photo de 3mo ou la recevoir est une vrai corvée...​
  • Pas de visio disponible en NATIF mais le plug-in Mebean qui semble faire ses preuves​
Conclusion :

Rangé votre MSN voire même supprimer le. Adium est LA solution ! Bientôt il saura gérer nativement les vidéos conférences.

Pour ceux qui ne connaissent pas, testez le ! :up:

Il a planté hier pour la première fois, mais je ne changerais adium pour rien au monde:D

Quand j'étais sur pc j'avais msn, j'allais de temps à autre sur des site de custo et je voyais que l'on parlait souvent d'un petit logiciel de messagerie instantanée nommé Adium. Je me souvent la reflexion que ce petit canard avait l'air transformiste magicien, un prestigiditateur virtuel.

Il me le fallait à tout prix. Depuis je suis sur mac et de temps à autre je vais sur des sites de custo.Je peux constater que msn ou autre messagerie instantanée n'est utilisée pour enjoliver le petit bureau

+2 pour adium
-10 pour les autres (lourdeur, obesité, instabilité...)

PS: Quelqu'un sait comment améliorer le transfert de fichier dans Adium.