Adobe Premiere Pro CC et audio en AC3

Bah j'aimerai que dans Premiere elle apparaisse bien distincte, et sans décalage, en conservant leur propriété d'origine.

Concernant le décalage, il y est aussi sur d'autres fichiers mkv du même type, importé dans Premiere suivant la même procédure.
 
Dernière édition:
Faisons simple (Tu va comprendre plus loin :)

Je viens de faire un preset qui permet d'extraire les 6 pistes 5.1 en 6 fichiers wav mono.

Télécharge ce preset ici puis glisse/dépose dans la zone des presets (Un petit + en vert doit apparaitre lors du glissé déposé).

Ensuite ajoute ton fichier MKV et sélectionne dans la liste déroulante le preset nommé "Piana Settings" et lance la conversion. Tu obtiendras 6 fichier wav nommés 0.1.0.wav -> 0.1.5.wav correspondant à tes 6 channel du 5.1.

Il faut maintenant extraire uniquement la vidéo sans le son de ton MKV. Pour ce faire applique le preset "Rewrap Mov"en prenant soin de cocher la box "No Audio".

OK, on doit avoir à ce stade un fichier video sans le son + 6 fichiers audio wav. A partir de la tu importes dans premiere et tu décale les piste audios à la main pour corriger le décalage.

C'est ouf mais si tu n'a pas d'autres choix ça peut le faire.
 
Dernière édition:
Ok, je vais essayer, mais c'est un décalage progressif, donc même à la main, ce sera toujours décalé...

---------- Nouveau message ajouté à 21h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

Bon bah ça ne marche pas, les 6 pistes audio dans Première sont plus courtes que la piste vidéo. Et le décalage est donc toujours présent.
 
Faut peut-être regarder du coté des logiciels Audio genre GarageBand pour demuxer correctement et sans décallage.

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h27 ----------

Tu peux aussi extraire l'audio et la video de ton MKV avec les 2 commandes ci-dessous si tu maitrises le Terminal :

/Applications/Mkvtoolnix.app/Contents/MacOS/mkvextract tracks 00023.mkv 0:video.h264
/Applications/Mkvtoolnix.app/Contents/MacOS/mkvextract tracks 00023.mkv 1:audio.ac3

Lien télécharger Mkvtoolnix.app
 
Je maitrise pas du tout le terminal, et étant nouveau sur mac, GarageBand non plus...

Mais ça doit bien être possible quand même... Je ne comprend pas !
 
Dernière édition:
Le fichier mov est donc lu correctement (sans décalage audio) par VLC. C'est déja ça !

Si tu as iMovie tu peux juste pour la science essayer voir si il y a aussi un décalage avec l'audio.

Première préfère peut-être le format mp4 au format mov ?

Tu peux essayer de convertir ton mkv en mp4 au lieu de mov. Il te suffit de simplement remplacer mov par mp4 dans le parametrage du preset "Rewrap Mov" (dans le champ Extension).

Tu peux aussi essayer de jongler avec les différentes options :
  • Codec audio : copy, lib_mp3lame, lib_fdk_aac, ...
  • Channel : 44.1Khz, 48Khz

Adapte le champ suffix à chaque réglage pour obtenir un fichier différent à chaque fois (Ex: Suffix = -mp3 si tu testes avec le codec audio lib_mp3lame ou Suffix = ac3 si tu testes avec codec audio = copy)

PS: Laisse toujours Channel = Same as source et Video codec = copy
 
Dernière édition:
MP4, voilà la solution... En MP4 et AAC, ça fonctionne ! Merci !

Bon, maintenant il me reste une interrogation: Comment avec Première un montage fait à partir de cette vidéo, en vrai 5.1, c'est à dire sans avoir dans le fichier exporté 6 pistes identiques (qui sont en fait un mix des 6 pistes différentes du fichier initial).

Et pourquoi, dans la fenêtre d'exportation, Premiere m'indique que l'audio de la source est en stéréo ?

Edit: Je viens de constater que MediaInfo m'indique que le mp4 a seulement 2 canaux audio... Bizarre, sachant que Première en ouvre 6...
Par ailleurs, il y a 3 codecs aac, dans Free Converter, lequel est le mieux (sachant que "aac" tout court ne semble pas fonctionner...) ?
 
Dernière édition:
Ouff on y arrive ! Pour aac choisi le codec libfdk_aac.

Clique droit sur ton fichier MP4 > Lire les informations > Plus d'info => Ca t'affiche combien de canaux audio ?

mac_info_mp4.png
 
Et pourquoi, dans la fenêtre d'exportation, Premiere m'indique que l'audio de la source est en stéréo ?

?

Passe ta video source à VideoSpec pour être sur qu'il s'agit bien de 5.1 !

Première je connais pas, mais j'ai un bug du même genre dans FCPX il m'indique 30fps pour mes rush qui sont en 60fps dans les propriétés de la video source. Donc peut-être s'agit t-il juste d'un bug d'affichage Premiere
 
Au fait ! En passant de l'AC3 à l'AAC avec Free Converter, on ne modifie pas les propriétés audio ?
Le PCM ne semble pas fonctionner avec les MP4...