Adresses utiles

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Comme certains sujets reviennent à un ryhtme régulier (en particulier le téléchargement d'anciens systèmes), je me permets de créer ce sujet ou vous pourrez poster les adresses utiles pour tout JurassicMac.

Libre ensuite à un modérateur de le placer en post-it s'il le juge utile.

Voici déjà 2 adresses pour le téléchargement :
<ul type="square"> [*] Apple : Older Software download : toutes sortes de téléchargements du système 6 au 7.5.3 et tous les utilitaires qui vont avec (anglais).
[*]Abandonware : pour trouver de (très) vieux jeux gratuitement.[/list]

Et deux pour connaitre les caractéristiques de votre machine :
<ul type="square">[*] Apple Technical Specs : Spécifications techniques des Mac antérieurs à 1998 (en anglais).
[*] Musée histoire d'apple : à peu près la même chose mais en français. [/list]

Dark
zen.gif
 
  • J’aime
Réactions: Hérisson
Un lieu qui est une petite caverne d'alibaba sur les specs des vieux mac, leur overclock, leur périphériques... la seul truc, c'est que c'est en anglais...

par ici : Gamba
 
Merci pour l'adresse du site gamba. J'y ai trouvé ce que je cherchais depuis longtemps : Appleshare serveur et admin et tout fonctionne très bien.
J'ai aussi téléchargé des images de vieux systèmes. Pour le hqx, sit, bin etc... tout va bien. Mais j'ai obtenu aussi un fichier (compressé sans doute ou image ?) se terminant par .dsk et que je ne sais pas utiliser. Qqn sait-il ?
 
Philou309 a dit:
-Je ne risque pas d'avoir de problèmes de droits avec les adresses internet du site?
Non, les adresses de sites n'ont pas de copyright ou autre
wink.gif

Par contre, l'auteur d'un site pourrait éventuellement te demander de ne pas y figurer mais ça ne serait pas à son avantage.
A mon avis, ça riquerait plutôt d'être le contraire: tu recevras des mails te demandant d'ajouter tel ou tel site
laugh.gif



Philou309 a dit:
-Allez-vous le mettre en ligne en téléchargement sur votre site?
Si les liens que tu as mis dans ton logiciel traitent de Jurassic Mac (du moins en majorité), pas de soucis pour l'ajouter sur notre site.
Vois avec Dark Templar ou moi-même.