Adresses utiles

Je retrouve pas le lien de ce site qui s'occupe de faire de la récupération, du dons et aussi un peu de vente je crois, il y avait un stock assez important, on trouvait aussi bien du câble USB que des imprimantes....

Merci. :confused:
 
Salut !!


J'aimerais savoir quel logiciel on utilisait à l'époque de Mac OS 9 pour faire de la maintenance.

Je sais qu'il faut essentiellement tenir un disque dur propre, sans extensions inutiles, sans préférences de programmes poubélisés, et puis c'est tout (ce que je sais)


.... et après ?
D'autre manipulations intelligentes à faire ?
Un programme fétiche pour la maintenance automatique ? ( au même titre que Onyx pour X ? )


Merci pour vos conseils, et vos liens ;)

:coucou:


PS : Tant que j'y suis : Quand on à 320 Mo de RAM sous 9.2.2 : Désactiver la RAM virtuelle peut être bénéfique ou non ?
 
Salut !!


J'aimerais savoir quel logiciel on utilisait à l'époque de Mac OS 9 pour faire de la maintenance.

Je sais qu'il faut essentiellement tenir un disque dur propre, sans extensions inutiles, sans préférences de programmes poubélisés, et puis c'est tout (ce que je sais)


.... et après ?
D'autre manipulations intelligentes à faire ?
Un programme fétiche pour la maintenance automatique ? ( au même titre que Onyx pour X ? )


Merci pour vos conseils, et vos liens ;)

:coucou:


PS : Tant que j'y suis : Quand on à 320 Mo de RAM sous 9.2.2 : Désactiver la RAM virtuelle peut être bénéfique ou non ?

Il n'y avait pas les mêmes contraintes sous Mac OS 9 que sous X, un coup de défrag (Norton ou MacTools) de temps en temps, pour les extensions, le Tableau de bord "Gestionnaire d'extensions" permettait de tenir ça au propre (il gérait aussi les dossiers "Tableaux de bord", "Ouverture au démarrage" et "Ouverture à l'extinction" (qui manque un peu, je trouve sous X). Dans les cas extrèmes (conflits d'extensions compliqués) on faisait appel à "Conflict Catcher" (Cassady & Greene), et pour les prefs endommagées, on les virait à la main. Pour être certain qu'elles soient toutes dans le même dossier, les plus malins créaient dans le "Dossier Système" un alias du sous dossier "Préférences", qu'ils renommaient "Preferences", pour éviter que les applications mal développées ne créent un second dossier de préférences. Voilà, ça doit être à peu près tout !
 
Ok, merci bien pour cette réponde encore une fois bien utile ;)(Il m'est toujours impossible de te donner des points.... :mad: )Par contre j'ai un autre petit souci : Je ne trouve rien pour réguler le son de démarrage du mon iBook sous OS 9 : J'en entendu parler de Quiet Start. Chez InfoRoots, la liste des logiciels concervée dans leur FTP dit qu'ils l'ont en stock, mais leur FTP ne marche plus.... en même temps, j'aimerais éviter de recourris aux AppleScript qui ce lancent au démartrage et à l'extinction... :rose: (non pas que je sache pas faire, mais parce que justement, ça se lence au démarrage et à l'extinction)Voila voila..... si quelqu'un sais où on peut encore trouver Quiet Mac ou un logiciel/tableau de bord équivalent..... :siffle: ====> :zen::coucou: :up:
 
Tu peux te le faire toi-même, un script dans "ouverture à l'extinction" qui met le son du Mac à zéro, et un dans ouverture au démarrage qui le remet au niveau normal, et ça roule !
 
Tu peux te le faire toi-même, un script dans "ouverture à l'extinction" qui met le son du Mac à zéro, et un dans ouverture au démarrage qui le remet au niveau normal, et ça roule !

"en même temps, j'aimerais éviter de recourir aux AppleScript qui ce lancent au démarrage et à l'extinction..."

... Sans les fautes, c'est plus compréhensible :D ;)

............. (à moins que en fait, Quiet Start soit un ensemble d'AppleScripts qui se lancent au démarrage et à l'extinction ? )


Merci en tout cas :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Vivid
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche des quelques mises à jour entre OS 9.0.4 jusqu'à 9.2.2. Apple ne les propose plus sur son site et pas moyen de trouver sur le net.

Merci :zen:

:coucou: Antoine,

Tu trouveras ça là à partir de 10H ce matin (le temps que ça arrive sur mon serveur à 100 Ko/s … put1 d'Adsl ! :rateau:).
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
:coucou: Antoine,

Tu trouveras ça là à partir de 10H ce matin (le temps que ça arrive sur mon serveur à 100 Ko/s … put1 d'Adsl ! :rateau:).

Super ! Merci beaucoup. :up: je vais mettre ça dans un coin d'un disque externe car le dernier système sans 'X' peut encore dépanner pour quelques bricoles.

:zen:
 
il y a bien un sujet ouvert http://forums.macg.co/classic-mac/adresses-utiles-44258.html

mais 1) certain lien ne fonctionnent plus
2) on ne peut même pas en rajouter ( à la steeve jobs :love: )





site résumant toute l'histoire apple !
http://www.aventure-apple.com/

aventure_apple.jpg



tous les apples d'hier a maintenant

http://www.everymac.com/

everymac.com.ipad.png


similaire au site précédent

http://apple-history.com/128k

keyboard_black.gif


---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h54 ----------

des ressources pour le mac en aglais de Eric Rasmussen 128/512

Disk images

DiskWrite.jpg



des infos sur le 128 très interressantes !

Welcome To Macintosh

MacSystemIcon.png



driver pour vieux mac

Mac Driver Museum: Accelerator Card Drivers

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h55 ----------

site d'un collectionneur ( du forum ?? )

Mes ordinateurs » Intro
apl.gif


Site collectionneur US avec pas mal de topic de montage démontages et docs en ligne


Mainly Neat Stuff

auser1.jpg


site de tron du forum
Apple 1
apple1.jpg





JVernet du fofo !

Accueil

logo.jpg



Site de BErnard L et son musee ATIC


Les macs Plus, SE et Classic

musee2.jpg


super site avec plein de doc / pub scannés ! Site Apple Collection (Apple II, Lisa, Macintosh ...)

Image3.2.gif



Les macintosh SE







site intéressant surtout au niveau des pannes d'un membre du fofo Archivus http://linewid.free.fr



---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h55 ----------

liens de epopy


Liens apple
Liens Mac[/quote]
 
Merci également :up:

Fab
 
il y a bien un sujet ouvert http://forums.macg.co/classic-mac/adresses-utiles-44258.html

mais 1) certain lien ne fonctionnent plus
2) on ne peut même pas en rajouter ( à la steeve jobs :love: )

Mais si on peut, la preuve !

La prochaine fois que ça t'arrive pense à commencer par contacter un des modos en charge du forum où ça se passe, là, tu avais simplement été victime d'un excès de zèle de l'anti-spam automatique, comme ça arrive hélas encore parfois ! Heureusement, il ne fait que bloquer les messages qu'il considère suspects, il ne les supprime pas, et je peux les faire ré-apparaitre (seulement dans les trois forums dont j'ai la charge, hein).

Sinon, c'est Steve Jobs, pas Steeve ! :p
 
Bonjour à toutes et à tous

Certainement que vous connaissez, mais c' est une mine d' or pour nos 68k ou PPC :)

http://macintoshgarden.org/

Fab
 
  • J’aime
Réactions: Omby.Rakoto