MacBook Pro affichage dock

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 223
159
47
bonsoir,
depuis quelques jours , j'ai le dock qui disparait de l'écran , ainsi que la barre des taches en haut..
je suis obligé de monter ou descendre la souris (enfin le trackpad ) pour visualiser soit l'un, soit l'autre...et je trouve ca un peu lourd. Je suis allé dans préférences et Cie mais je ne trouve pas comment revenir à l'affichage d'avant.
Soit je suis fatigué, soit j'ai du mal ...

depuis quelques jours , j'ai le dock qui disparait de l'écran , ainsi que la barre des taches en haut..
Sous quelle version de macOS ? Dans Préférences système/Dock et barre de menus, comment sont ces options...

Capture-001.jpg

...chez toi ?

Fichiers joints

• Capture d’écran 2022-03-31 à 20.29.28.png
    Capture d’écran 2022-03-31 à 20.29.28.png
    411,6 KB · Affichages: 40
Je suis étonné car ce raccourci clavier fonctionner sous El Capitan, High Sierra, Mojave et Big Sur. Je n'ai pas Catalina sous la main pour tester…

Mais tout se règle comme indiqué dans le post #2
ben voila ce que j'ai (capture du menu dock)
je n'ai pas la partie avec la "barre des menus" comme le montre Locke
sur l'écran d'accueil, j'ai bien le dock en bas et la barre des taches en haut,MAIS, dès que j'ouvre une page internet ; les 2 disparaissent ...

Fichiers joints

• Capture d’écran 2022-03-31 à 21.07.39.png
    Capture d’écran 2022-03-31 à 21.07.39.png
    633,8 KB · Affichages: 37
de pire en pire....
j'ai redémarré le mac et maintenant, j'ai la fenêtre qui s'ouvre à moitié ...
bon, je laisse pour ce soir ...ca me fatigue

Fichiers joints

• Capture d’écran 2022-03-31 à 21.15.38.png
    Capture d’écran 2022-03-31 à 21.15.38.png
    554,9 KB · Affichages: 37
Ben ça me réduit la taille
Dans ta copie écran en réponse #7 tout est normal pour la barre de menu en haut et dans le Dock. Alors où est ton problème, avec un navigateur, une application que tu mets en plein écran comme mentionné en réponse #10 ? Si oui, tu la solution en réponse #13 .

Alors j ai pas eu être clair désolé …
J’aimerais avoir (comme avant ) le dock affiche en permanence , ainsi que la barre de menus en haut .
Si je désactive plein écran , ben j ai la page internet sur la moitié de l’écran …
Donc j’aimerais avoir le « plein écran « mais en conservant ces 2 éléments

Ok j'ai compris.
  • Il n'est pas possible d'avoir le dock et la barre de menu affichée en mode plein écran.
  • Je t'invite à redimensionner les fenêtres pour quelles prennent la taille que tu veux, et ne pas utiliser le bouton vert pour les agrandir (et donc les passer en plein écran)

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
Et faire option + clic sur le bouton vert n’est pas une garantie d’avoir une fenêtre qui couvre tout l’écran.
Si tu veux l’avoir en plein écran, à toi de l’agrandir manuellement.

Ok j'ai compris.
  • Il n'est pas possible d'avoir le dock et la barre de menu affichée en mode plein écran.
  • Je t'invite à redimensionner les fenêtres pour quelles prennent la taille que tu veux, et ne pas utiliser le bouton vert pour les agrandir (et donc les passer en plein écran)
mais pourquoi avant j'avais la barre d'état ? enfin...il me semble ....je doute d'un coup? mais il me semble que oui

c'est bon!!! j'ai réduit avec le bouton vert puis agrandi manuellement
merci!!

Dernière édition par un modérateur:
Tu peux avoir la barre des menus en plaçant y’a souris en haut de l’écran. Ça dépend si ton app l’utilise. Par exemple, Safari oui, VNC non.

Tu peux avoir la barre des menus en plaçant y’a souris en haut de l’écran. Ça dépend si ton app l’utilise. Par exemple, Safari oui, VNC non.
oui je sais...mais justement, je veux l'avoir en permanence ...d'où ma question
merci ;)