Affichage etat batterie 98% sur secteur, est ce normal??

lebrass

Membre confirmé
19 Octobre 2009
34
1
51
bonjour,

j'ai un macbook pro 17 depuis decembre et je remarque que branché sur secteur l'etat de la batterie m'affiche 98%

y en a t il d'autres a qui ca arrive?

dois je me tracasser?

merci à vous

olivier

C'est tout a fait normal !

Ton macbook pro fonctionne sur secteur entre 95 et 100% de la recharge de ta batterie, débranche ton cable et attend de descendre en dessous des 95%, tu verras qu'ensuite il se rechargera a 100% , à partir de la il fonctionnera encore que sur secteur ! cela évite d'utiliser la batterie pour rien :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Mouarf, et du coup quand je vois certaines personnes qui enlèvent la batterie de leur PC pour pas l'user chaque fois qu'il se branchent sur le secteur pour plusieurs heures, ça me fait bien rire :D :love:
Faut pas se moquer c'est mal :rateau:

Tous les PC fonctionnent ainsi depuis un moment déjà ;)

Le détail qui fait toute la différence avec les amis sont le magsafe...la par contre je rigole quand ils se prennent le chargeur dans les pieds et PAF ca fait des chocapic ! ^^

C'est tout a fait normal !

Ton macbook pro fonctionne sur secteur entre 95 et 100% de la recharge de ta batterie, débranche ton cable et attend de descendre en dessous des 95%, tu verras qu'ensuite il se rechargera a 100% , à partir de la il fonctionnera encore que sur secteur ! cela évite d'utiliser la batterie pour rien :)

Oui mais quand on enlève le cable a 98% et qu'on le remet a 95% ca ne bouffe pas un cycle ?:heu:

Oui mais quand on enlève le cable a 98% et qu'on le remet a 95% ca ne bouffe pas un cycle ?:heu:

Absolument pas !
Un cycle c'est de 0 à 100...

La batterie fonctionne avec des genres de "demi-cycle" par exemple quand tu rebranches à 50% :)

Oki , j'ai eu peur :D donc on peut tout de même laisser sur secteur même si il est a 97% ?

Tout à fait :D

Il va redescendre jusqu'à 95 tout doucement ... (ça peut prendre plusieurs jours si il est tout le temps branché) et puis là il va se remettre en charge pour revenir à 100%, sans pour autant bousiller un cycle :)

Merci donc si je le laisse sans le secteur avec 50% et le remet pour qu'il se charge a 100 % ca va faire un demi cycle mais pas un cycle c'est bien ça ?

D'ailleurs quelque chose qui a rien a voir quand vous êtes dans votre lit pour pas vous brûler les c.... avec votre MacBook(Pro) vous faites comment ?

Je met l'oreille sur mes genoux et le Mac dessus c'est bon ?

Merci donc si je le laisse sans le secteur avec 50% et le remet pour qu'il se charge a 100 % ca va faire un demi cycle mais pas un cycle c'est bien ça ?

D'ailleurs quelque chose qui a rien a voir quand vous êtes dans votre lit pour pas vous brûler les c.... avec votre MacBook(Pro) vous faites comment ?

Je met l'oreille sur mes genoux et le Mac dessus c'est bon ?

Non il faut une surface plane et plus ou moins rigide, en gros il faut pas que sa puisse obstruer la ventilation. Et tout dépend le temps que tu passes dessus ....

Ensuite concernant la batterie qu'il baisse de 5% et se recharge ensuite ne règle en rien le problème qui est de faire réagir tous les éléments chimique de la batterie et non juste 5%.

Non il faut une surface plane et plus ou moins rigide, en gros il faut pas que sa puisse obstruer la ventilation. Et tout dépend le temps que tu passes dessus ....

Ensuite concernant la batterie qu'il baisse de 5% et se recharge ensuite ne règle en rien le problème qui est de faire réagir tous les éléments chimique de la batterie et non juste 5%.

:mouais::mouais::mouais:

Bien un livre cartonne ça va ?:hein:

ca va tres bien.

Regarde deriere ton écran, tu vois les grilles de ventilations , si celle ci ne sont pas bouchée lors que tu es sur ton lit il n'y a aucun soucis, le soir il m'arrive de l'utiliser et il ne chauffe pas plus que ca ne t'inquiete pas pour ca :)

ca va tres bien.

Regarde deriere ton écran, tu vois les grilles de ventilations , si celle ci ne sont pas bouchée lors que tu es sur ton lit il n'y a aucun soucis, le soir il m'arrive de l'utiliser et il ne chauffe pas plus que ca ne t'inquiete pas pour ca :)

Si tu veux quand je met l'oreiller le ventilo est toujours a 1999 rpm ... Donc comme j'ai pas envie de flinguer mon MBP :hein: . Livre ou oreiller ? :D

Le mettre dans mon lit ? :D

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

si les ventilos sont toujour a 2000rpm c'est qu'il ne chauffe pas, du moins pas assez pour griller ton MBP !

Oui mais des fois la temperature augmente de 1 ou 2°c ... :hein:

Le mettre dans mon lit ? :D

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

Oui mais des fois la temperature augmente de 1 ou 2°c ... :hein:

ton ma tourne a 45/50° en bureatique, le miens tourne pas loin des 90 quand je joue et ce n'est pas dangeureux pour lui alors tu as de la marge...meme a 60/70 degré tu ne risques rien