affichage niquel sur windows mais pas sur OSX

dimple

Membre confirmé
15 Août 2008
14
0
bonjour

voila, j'ai un souci similaire a ce sujet (qui n'a pas recu de reponse)

il se trouve que j'ai connecte mon mac mini core duo 1.83Mhz (avant connecte a un lcd sony bravia de 40') a un des ecrans hyundai et j'ai le meme souci.
mes fontes ne bavent pas trop trop mais il est vrai que ca n'est pas du tout l'aspect niquel que j'avais sur mon lcd et c'est carrement moins bien que ce que donne mon pc sous windows avec le meme ecran !

chose plus etrange, j'ai installé windows avec bootcamp et l'image est parfaite !
y aurait il une gestion graphique specifique a OSX qui poserait pb avec certains ecrans ?

cela viendrait il de la carte graphique au niveau materiel ?

bonjour

il se trouve que j'ai connecte mon mac mini core duo 1.83Mhz (avant connecte a un lcd sony bravia de 40') a un des ecrans hyundai et j'ai le meme souci.
mes fontes ne bavent pas trop trop mais il est vrai que ca n'est pas du tout l'aspect niquel que j'avais sur mon lcd et c'est carrement moins bien que ce que donne mon pc sous windows avec le meme ecran !

chose plus etrange, j'ai installé windows avec bootcamp et l'image est parfaite !
y aurait il une gestion graphique specifique a OSX qui poserait pb avec certains ecrans ?

cela viendrait il de la carte graphique au niveau materiel ?

Tu parles que de l'aspect des typo ?
Tu as déjà utilisé OSX avant ?
Le lissage des typo est particulier, faut un temps d'adaptation, après c'est l'inverse qui se produit, on trouve que sous windoz c'est laid car crénelé au lieu d'être "flou".

Et tu parles d'un sujet mais tu dis pas lequel en fait :rateau:

bonjour

bien sur j'ai teste sous VGA egalement

ah pardon pour le terme "sujet", j'ai fait un bete copié collé car j'ai poste ce message egalement a la suite de quelqu'un qui avait un souci du meme ordre (mais son message date deja un peu il n'a pas eu de reponse)

oui j'ai deja utilisé OSX comme je le dis, il tournait sur mon bravia 40 pouces et j'ai l'habitude de le voir tourner sur differents ecranc (mac j'en concois)
c'est surtout aux typos qu'on s'en apercoit en effet mais meme les icones du bureau ne sont pas aussi nettes et fines que sur mon ancien ecran ou que l'affichage de windows de bootcamp
non y a pas a dire les typo sont bien plus fines et lisses justement sous windows que mon affichage os X donc je me dis qu'il y a un malaise quelques part !

a voir en changeant les réglages

dans Préférences systèmes
Apparence
en bas: Utiliser le lissage des polices....
Désactiver le lissage pour ...

deja teste la chose..ca ne change rien.
et puis comme je le disais, ca ne se voit pas qu'aux typos meme si c'est le plus flagrant..