afp ou ftp : que choisir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Goli
  • Date de début Date de début

Goli

Membre actif
3 Juin 2005
398
13
Salut à tous.
Voilà, deux macs se trouvent dans deux villes distantes, on n'a ni hébérgement site professionnel ni rien; on a seulement les connexions internet; et on voudrait accéder au mac distant de son ami : ftp ou afp ? Lequel est plus simple ?
Peut-on se passer de fastidieux logiciels, genre Fetch, relier simplement deux macs gentils entre eux ?
Vu que je m'y connais rien, j'aurai besoin d'un mode d'emploi détaillé, SVP.
On a essayé ça :
- dans deux mac, "partage de fichiers mac" et " accés FTP" sont activés
- en mode ftp, il me demande nom & mot de passe. J'ai beau essayer les miens, ceux de mon pote. ça marche pas. On a même redirectionnait le fameux port 80 sur l'addresse IP. C'est vous dire ! :love:
- en mode afp, ( en fait, est-ce pour deux bécanes distantes, ou un réseau local ?:confused: ) ça tourne et puis sort le message " serveur introuvable..."
les adresses afp://192.168.... ou ftp://192.168... sont correctement tapés;
Alors, POURQUOI CA MARCHE PAS, nom d'un....????
Merci d'avance pour votre aide, Seigneur vous la rendra !!!

-greg- a dit:
il faudrait mettre de vrai adresse IP COMPLETE pour savoir si ca fonctionne ou pas :)

192.168...... sont des adresse de routeur il me semble bien ou etc
Ange Gabriel, tu tombes bien !!!
Parce que moi, tu sais, je fais ce qu'on me dit. Dans Préféreneces système/Partage/ accès ftp, on me dit voilà ton addresse //192.168.1.2 :p
Tandis que, y a pas une heure, j'ai appris que l'IP Complète de mon ordinateur était autre chose, genre XX.XXX.166.8.
Alors que faire mon cher ange ??

Goli a dit:
Ange Gabriel, tu tombes bien !!!
Parce que moi, tu sais, je fais ce qu'on me dit. Dans Préféreneces système/Partage/ accès ftp, on me dit voilà ton addresse //192.168.1.2 :p
Tandis que, y a pas une heure, j'ai appris que l'IP Complète de mon ordinateur était autre chose, genre XX.XXX.166.8.
Alors que faire mon cher ange ??

exemple pour trouver ton adresse complete: ICI

tiens moi au courant;)

en ftp, les ports à rediriger sont les ports 20 et voir 21 ( 548 et 427 pour l'afp) si présence d'un routeur, de plus il faut qu'un serveur ftp soit actif sur les machines pour le ftp (il y en a un sur os x mais ne se commande qu'avec le terminal à ce que je me souvienne) donc faire une recherche sur les serveurs ftp pour osx .

enfin, il faut utiliser vos adresses publiques (celle de club internet) et soit dit en passant, goli, je serais toi j'effacerais cette adresse de ce forum (question de sécurité)

fPoil
Merci pour le conseil ! J'en ai pu supprimé seulement un. "Editer" n'apparait pas dans tous les tipics.
Greg, si tu peux supprimer les autres où apparaissent mon IP fournisseur club internet, ça sera sympa.