Salut à tous.
Voilà, deux macs se trouvent dans deux villes distantes, on n'a ni hébérgement site professionnel ni rien; on a seulement les connexions internet; et on voudrait accéder au mac distant de son ami : ftp ou afp ? Lequel est plus simple ?
Peut-on se passer de fastidieux logiciels, genre Fetch, relier simplement deux macs gentils entre eux ?
Vu que je m'y connais rien, j'aurai besoin d'un mode d'emploi détaillé, SVP.
On a essayé ça :
- dans deux mac, "partage de fichiers mac" et " accés FTP" sont activés
- en mode ftp, il me demande nom & mot de passe. J'ai beau essayer les miens, ceux de mon pote. ça marche pas. On a même redirectionnait le fameux port 80 sur l'addresse IP. C'est vous dire ! :love:
- en mode afp, ( en fait, est-ce pour deux bécanes distantes, ou un réseau local ?
) ça tourne et puis sort le message " serveur introuvable..."
les adresses afp://192.168.... ou ftp://192.168... sont correctement tapés;
Alors, POURQUOI CA MARCHE PAS, nom d'un....????
Merci d'avance pour votre aide, Seigneur vous la rendra !!!
Voilà, deux macs se trouvent dans deux villes distantes, on n'a ni hébérgement site professionnel ni rien; on a seulement les connexions internet; et on voudrait accéder au mac distant de son ami : ftp ou afp ? Lequel est plus simple ?
Peut-on se passer de fastidieux logiciels, genre Fetch, relier simplement deux macs gentils entre eux ?
Vu que je m'y connais rien, j'aurai besoin d'un mode d'emploi détaillé, SVP.
On a essayé ça :
- dans deux mac, "partage de fichiers mac" et " accés FTP" sont activés
- en mode ftp, il me demande nom & mot de passe. J'ai beau essayer les miens, ceux de mon pote. ça marche pas. On a même redirectionnait le fameux port 80 sur l'addresse IP. C'est vous dire ! :love:
- en mode afp, ( en fait, est-ce pour deux bécanes distantes, ou un réseau local ?
les adresses afp://192.168.... ou ftp://192.168... sont correctement tapés;
Alors, POURQUOI CA MARCHE PAS, nom d'un....????
Merci d'avance pour votre aide, Seigneur vous la rendra !!!