ah yai !

petite question !


comment faire pour baisser le volume de son au démarrage ?
il est drôlement fort et ça soule mon entourage, quand je l'allume au milieu de la nuit :D


Merci !
 
Le son du démarrage est le même (niveau volume) que celui qui était réglé avant d'éteindre ton mac ;)

Coupe le son carrement avant de l'eteindre ou baisse le :zen:
Ou encore mieu j'ai un logiciel que j'ai installé y a quelques mois car il me soulait le son mais je ne me rapelle plus du nom, cherche sur google il y est surement comme ça t'as plus à te préoccuper de baisser le son à la fin ( car je me suis fait avoir des centaines de fois XD)

Coucou Mamacass :love: :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
petite question !


comment faire pour baisser le volume de son au démarrage ?
il est drôlement fort et ça soule mon entourage, quand je l'allume au milieu de la nuit :D


Merci !


Pffff encore plus félé que moi, lui....se leve pour son macbook a trois heures du mat'!!!:love:
 
Je sais que je devrais mais mon iMac moi je l'éteind la nuit :rose: :rose: pas taper pas taper. Mais au moins j'économise de l'électricité et préserve la Terre MOI :D :D :D
 
Non, car ton mac n'est vu d'un bon oeuil par GreenPeace :D
Alors, laisse le brancher, pirate… fait le bruller… etc … :D:p
 
Je sais que je devrais mais mon iMac moi je l'éteind la nuit :rose: :rose: pas taper pas taper. Mais au moins j'économise de l'électricité et préserve la Terre MOI :D :D :D

Pas si sûr.

Concernant les portables, leur autonomie est meilleure lorsqu'on les met en veille et qu'on les sort de veille que lorsqu'on les éteint et qu'on les rallume.
Probablement que la consommation d'électricité est importante à l'allumage...

Ensuite, les allumages à répétition réduisent l'espérance de vie de ton ordi, donc il va se retrouver plus vite à la casse et polluer la planète plus rapidement. ;)
 
Probablement que la consommation d'électricité est importante à l'allumage...

Ce n'est pas tout à fait exact... car quand tu laisse ton portable éteint toute la nuit (8 heures de sommeil), il consomme quand même largement moins que l'énergie nécessaire pour démarrer l'ordinateur.

Il faut juste savoir qu'un ordinateur éteint n'est jamais éteint :mouais: la preuve, du moins sur le mac, tu peux programmer ton Mac pour s'allumer à une heure précise.
 
Ce n'est pas tout à fait exact... car quand tu laisse ton portable éteint toute la nuit (8 heures de sommeil), il consomme quand même largement moins que l'énergie nécessaire pour démarrer l'ordinateur.

Il faut juste savoir qu'un ordinateur éteint n'est jamais éteint :mouais: la preuve, du moins sur le mac, tu peux programmer ton Mac pour s'allumer à une heure précise.

il en est de même pour les pc. la plupart d'entre eux sont capable de démarrer a heure fixe. Par contre pour les portables cela dépend des capacité du bios implémenté par le constructeur.
 
Lorsqu'une machine est éteinte, elle ne l'est pas vraiment, car la carte mère est toujours sous tension, pour ne vraiment rien cosommer il faut soit retirer la prise electrique du mur, soit comme sur certains pc appuyer sur un bouton à l'arrierre on/off. La carte mère étant toujours alimenté, cela permet de programmer un reveil de la machine, un boot on lan....

Donc pour vraiment éteindre une machine de bureau, faut la débrancher de son alimentation électrique, et pour un portable, il faut enlever la batterie (ou si la baterrie est à 0% c'est pareil)

:zen:
 
Lorsqu'une machine est éteinte, elle ne l'est pas vraiment, car la carte mère est toujours sous tension, pour ne vraiment rien cosommer il faut soit retirer la prise electrique du mur, soit comme sur certains pc appuyer sur un bouton à l'arrierre on/off. La carte mère étant toujours alimenté, cela permet de programmer un reveil de la machine, un boot on lan....

Donc pour vraiment éteindre une machine de bureau, faut la débrancher de son alimentation électrique, et pour un portable, il faut enlever la batterie (ou si la baterrie est à 0% c'est pareil)

:zen:

le mieux c'est d'avoir une multiprise avec un interrupteur.
Pour le boot on lan est utile pour les entreprises pou arrêter ou démarrer a distance les machines.
 
et au final alors, il vaut mieux l'éteindre ou pas??

ou juste le fermé (si c'est un portabe :D ) c'est assez??

Mais ne faudra t il pas le redémarrer de temps en temps.... (enfin je trouve qu'en tout cas sur pc si on le laisse allumer pdt des jours il vaut mieux le redémarrer sinon ça devient lent) :zen:
 
Depuis 3 ans presque maintenant, je laisse toujours mon ibook en veille, le redémarre uniquement après les mises à jour, ou en cas de kernel panic (pas souvent, 2 ou 3 fois en 3 ans), donc c'est comme tu veux ;) mais moi ca a toujours très bien marché comme ça.
Ah oui par contre si je pars quelques jours, je l'eteinds et le debranche de l'alimentation pour éviter tous risques électriques ;)
 
Depuis 3 ans presque maintenant, je laisse toujours mon ibook en veille, le redémarre uniquement après les mises à jour, ou en cas de kernel panic (pas souvent, 2 ou 3 fois en 3 ans), donc c'est comme tu veux ;) mais moi ca a toujours très bien marché comme ça.
Ah oui par contre si je pars quelques jours, je l'eteinds et le debranche de l'alimentation pour éviter tous risques électriques ;)


merci mamacass, qu'est ce qu'on ferait sans toi.... :love:
 
et au final alors, il vaut mieux l'éteindre ou pas??

ou juste le fermé (si c'est un portabe :D ) c'est assez??

Mais ne faudra t il pas le redémarrer de temps en temps.... (enfin je trouve qu'en tout cas sur pc si on le laisse allumer pdt des jours il vaut mieux le redémarrer sinon ça devient lent) :zen:

précise PC avec windows pro et familiale. :) Sinon un pc avec un linux ou un freebsd n'a pas peur des uptime. :)

Perso mon imac, je ne l'eteint pas souvent. il sauve la planète en se creusant les méninges 24h/24 :D
 
précise PC avec windows pro et familiale. :) Sinon un pc avec un linux ou un freebsd n'a pas peur des uptime. :)

Perso mon imac, je ne l'eteint pas souvent. il sauve la planète en se creusant les méninges 24h/24 :D


oui en effet avec windows... :siffle: